19.3 C
Sydney
4 mai 2024

tasmanie a partir de 21/11 pendant 8jours

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #11505

    Salut !
    Nous sommes deux francaises de 22 et 23 ans et nous souhaitons faire le tour de la Tasmanie en 8 jours.
    Nous recherchons des personnes cool pour nous accompagner dans notre trip et partager les frais de voiture / van.
    Si vous etes interesses, merci de nous faire un mail a ladresse suivante : miss_juju88@hotmail.fr
    tenez nous au courant rapidement ! merci 😉

    Chloe et Julie

    #106233

    Oups! on a juste oublie de preciser que nous arrivons sur Launceston et donc nous partirions de cette ville 🙂

    #106232
    Tomsito
    Membre

    Salut je suis Thom j ai 22 ans et je voudrais moi aussi partir en Tasmanie pour le moment les finance sont au plus bas mais mi decembre elle seront vraiment bien je voudrais faire le tour de la Tasmanie par n importe quel moyen je suis pour le camping bref contacter moi au 04 58 33 32 14 voila a bientot ciao

    #106234
    SusanLutz
    Membre

    Hello!
    Je suis tres interessee, malheureusement nous sommes deja le 21. Tenez moi au courant! Voici mon numero 04 21 15 98 04. Merci!
    Susan

    #106235
    guido31
    Membre

    G’day Mates !
    oui bon je sais, c’est pas forcement l’endroit pour laisser ca, mais quand je vois des jeunes qui veulent faire le tour de la Tasmanie, je ne peux qu’applaudir !
    Ile fabuleuse, merveilleuse.
    perso, deux trips dans l’île, le premier en 2006 (deja…),en pein juillet, donc avec des ambiances hiver assez démentes du coté de cradle, le second en 2009 ou avec ma femme, nous nous y sommes fait noël, au Freycinet Logde en plus, un vrai pied (avant le 1er de l’an a Sydney).
    bon, j’écris pas pour vous raconter mes vacances, vous vous en cognez un peu, et vous avez bien raison !
    juste pour vous signaler quelques plans qu’on a absolument adoré et que vous devez faire a tout prix !
    Cradle mountain, evidemment.
    Freycinet aussi, avec Wineglass bay. si vous voyagez assez léger, vous laissez le van sur le parking au début du parc, puis balade (avec sac a dos et tente, desolé…),vous en avez pour trois heures. et là, SUR wineglass bay, un petit site de camping pour le PLUS BEAU REVEIL AU MONDE face à la mer.on a fait le matin du 25 décembre devant cette baie parfaite, avec 4 dauphins qui patrouillaient a 50 metres du rivage,juste magique.
    -autre super bon coin, au nord est, Bay of Fires, au dela de St Helens (que vous pouvez zapper, sauf pour des courses)
    – vers le centre, Walls of Jerusalem, juste magique, avec 4 saisons en 3 heures de temps (flocons a un moment, et en T shirt 25 minutes apres !!!), et surtout un vrai bijou, sa base arrière Mole Creek !!!!!tout petit village tout doux tout calme, vrai coup de coeur. on a dormi dans un cottage, chez des irlandais expats qui elevent des daims, daims qui viennent te reveiller!
    a notre sens, la cote nord ouest a moins d’interet.
    au Sud : hobart. a voir, a faire, a vivre. coté rando, garez le van vers le 1er tiers de la route qui monte au mont wellington, et grimpez ! vegetations et vues fabuleuses se succedent tout au long de la grimpette.ca monte, on en chie par moments,mais ca vaut le coup (coupe vent INDISPENSABLE en haut, meme en plein été austral…).
    Richmond, oui, pourquoi pas, port arthur si quand meme,mais par contre la peninsule vers Huon, gardez votre temps pour autre chose, n’y allez pas !!!
    Si vous voulez visiter des parks, prenez des le bateau (ou a l’arrivee sur l’ile a l’aeroport) le pass pour les parks, tres avantageux quand on est un petit groupe.
    ah, si, j’allais oublier, les petits manchots (penguins) a Bicheno… le soir surtout, quand ils reviennent sur la plage apres leur journee en mer.
    voilou !
    j’espere que ca peut vous aider, mais de toute facon, meme des points completements isolés (genre Strahan sur la côte Ouest (si vous y allez,mangez des abalones !!!!!!!), ont leur vrai charme. A straham, un plan original, vous dormez sur un voilier dans la baie !
    vus avez deja l’itinéraire en tete ?
    bon trip et un bisou à Wallabinounette !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles