13.2 C
Sydney
27 avril 2024

sydney perth sur 4 roues!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #74631
    fab1213
    Membre

    bonjour a tous!!
    j’aimerais votre avis jai envi de me faire un ptit sydney perth en voiture…
    quel itineraire me conseillez vous?? c mieux de longer la cote au sud y’a plus de trucs a voir non…
    et combien de tps est ce que ca met environ (je sais que c assé vague mais en restant raisonable et pour decouvrir quand meme pas mal de trucs sans non plus restés trop longtemps a chaque endroits…
    merci tous les avis seront bienvenus

    #351289
    Peter
    Membre

    salut

    tu comptes partir combien de temps , a quelle epoque et avec quel genre de vehicule ?

    A+

    #351290
    fab1213
    Membre

    je ne sais pas dutout c’est simplement une idée que j’ai en tete. C’est donc pour ca que je me renseigne un peu.

    #351291
    Peter
    Membre

    Sydney /Perth c’est un truc que je ferais en 2 mois.
    Une idée de trip que j’ai fait en 2002
    Sydney >Blues montains>descendre versWollongong >traverser les Snowy mountains (toi qui est du Jura ,tu te croiras dans tes collines 🙂 ) >Melbourne >Ballarat>
    Great ocean Road>Adelaide>Barrossa valley>Flinders Rangers>Nullarbor plain>Kalgoorlie>apres en direction de Perth je connais pas.Si quelqu’un veut prendre le relais 🙂
    Ca c’est dans les grandes lignes ,voir le Lonely pour le detail.
    A+

    #351292
    fab1213
    Membre

    ok merci beaucoup 2 mois ca semble pas mal…
    C’est vrai que c’est vraiment un voyage hyper long mais ca dois trop valoir le coup
    Sinon comme guide tu me conseillerais le lonely planet c’est ca, il est mieux que les autres?
    et pour la voiture est ce qu’il est facil de trouver de bonnes occas. et de la revendre apres ou est ce qu’il vaut mieux louer??
    A toute

    #351293
    Peter
    Membre

    Tu vas vite voir que t’on voyage hyper long va se tranformer en hyper court.Pour une longue durée,il vaut mieux acheter le vehicule,genre van pour ne pas avoir a faire et defaire la tente tout les jours.La revente sur Perth ne doit pas trop poser de probleme, d’ailleur c’est a ce moment que tu auras peut etre besoin de louer un 4×4 pour aller dans le bush.donc si tu me suis 🙂 avec l’argent de la revente tu te payes la location.
    Le Lonely c’est le plus complet
    A+

    #351294
    fab1213
    Membre

    ok merci je vais acheté le lonely et reflechir a tt ca
    merci pour les infos

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles