17.8 C
Sydney
27 avril 2024

Sydney ou Melbourne ??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #66641
    KiddoK
    Membre

    Salut tout le monde,
    je pars avec un pote en Australie en novembre, avec le WH visa.

    Nous sommes tous les 2musiciens : moi même batteur et lui bassiste.
    On prévoit de se poser 3mois dans une ville, pour y travailler, et faire de la musique… mais on hésite entre Sydney et Melbourne.
    Auriez-vous quelques conseils ou infos sur ces 2villes, concernant leur dynamisme culturel, concerts, pubs avec live music, etc…
    Mais également au niveau de la vie en général dans ces villes, le coût de la vie, la facilité (ou non) à trouver un job (quelqu’il soit) et un appartement la bas, etc…

    Après ces 3mois dans une ville, on prévoit de partir voyager dans cet énorme pays, pendant environ 3mois également…

    Merci énormément de votre aide,
    Arno
    arnaudneveu@hotmail.com

    #303875
    Kate09
    Membre
    KiddoK wrote:
    Salut tout le monde,
    je pars avec un pote en Australie en novembre, avec le WH visa.

    Nous sommes tous les 2musiciens : moi même batteur et lui bassiste.
    On prévoit de se poser 3mois dans une ville, pour y travailler, et faire de la musique… mais on hésite entre Sydney et Melbourne.
    Auriez-vous quelques conseils ou infos sur ces 2villes, concernant leur dynamisme culturel, concerts, pubs avec live music, etc…
    Mais également au niveau de la vie en général dans ces villes, le coût de la vie, la facilité (ou non) à trouver un job (quelqu’il soit) et un appartement la bas, etc…

    Après ces 3mois dans une ville, on prévoit de partir voyager dans cet énorme pays, pendant environ 3mois également…

    Salut Arno, je connais un peu le scene musique a Melbourne car mon mari joue dans un groupe de rock depuis beaucoup des annees (guitare leader electrique).
    Melbourne vs Sydney, pour la musique, je te conseille vraiment Melbourne. 😀

    Autres infos utiles: voir ici sur le wiki oz:
    (edit modérateur : lien retiré)

    et http://www.moveandstay.com.au/melbourne/guide_doingbusiness.asp

    et pour un peu a propos de Musique: (edit modérateur : lien retiré)

    Il y a toujours les festivals a Melbourne (pas mal des festivals musicaux la bas et autour de Victoria aussi)
    et beaucoup des pubs/bars pour le musique live, soit reprises ou chansons originaux (mais je crois que les ‘cover bands/reprises’ sont plus ‘a la mode’ en ce moment, et tribute bands, etc)

    Bonne chance a vous deux.
    Kate

    #303876
    KiddoK
    Membre

    Merci beaucoup Kate, on penchait plus pour Melbourne, je pense qu’on a fait définitivement notre choix 🙂
    A bientot

    #303877
    Kate09
    Membre

    Je t’en prie, et bonne chance a Melbourne 🙂

    Kate

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles