17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Sydney ou Melbourne ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #60176
    hobbes117
    Membre

    Bonjour a tous!

    J’ai decide de partir habiter 3 ans en australie. J’ai le choix entre l’universite de Macquarie a Sydney et l’universite de Melbourne.
    J’hesite entre les deux universites mais egalement entre les deux villes.. Que me conseilleriez vous?!

    #277125
    Kate09
    Membre

    Il y a enormement des posts a propos de Melbourne Vs Sydney….

    voila, un peu de recherche sur les forums: https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/search.php?mode=results

    et aussi si on fait un recherche sous les mots « quelle ville choisir? » je suis sur que tu vas trouver beaucoup des reponses de plus.

    Bonne chance,
    Kate

    #277126

    Je pourrais pas te conseiller au niveau des villes, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais je peux te dire que l’Universite de Melbourne est la 1ere en Australie dans les classements et est super bien cote mondialement ( je pense que Macquarie est genre 3eme en Australie, mais ils risquent de couler avec tous les problemes qu’ils ont en ce moment)

    Bonne chance

    #277127
    hobbes117
    Membre

    Merci pour vos réponses 🙂

    Quote:
    je pense que Macquarie est genre 3eme en Australie, mais ils risquent de couler avec tous les problemes qu’ils ont en ce moment

    De quels problemes s’agit il exactement?!

    #277128

    Audit financier, demissions a tour de bras etc…

    http://www.smh.com.au/news/national/yerbury-gets-1m-but-wants-more/2007/03/02/1172338885138.html

    C’est dans tous les journaux…et travaillant dans le milieu, je peux te dire que tout le monde ne parle que de ca…

    #277129
    Buell
    Participant
    Amsterdam wrote:
    mais je peux te dire que l’Universite de Melbourne est la 1ere en Australie dans les classements et est super bien cote mondialement ( je pense que Macquarie est genre 3eme

    Bonjour Amsterdam, peux-tu citer tes sources ou mettre un lien?
    J’avais Monash en 47ème mondiale et 1ere en Oz, mais les sources sont peut etre erronnées… (Monash très cher par rapport à Melbourne Univ, donc si le classement est bon, MelbUniv est surement mieux).
    C’était le classement du Times.
    Cheers,
    Buell

    #277130
    tahitibob
    Membre

    Hobbes117> Melbourne, sans hesitations. Pour la ville, l’atmosphere/l’ambiance, les evenements sportifs, musicaux et culturels, etc.
    Niveau « weather », Melbourne est assez capricieux en hiver mais il y a pire.

    Amsterdam wrote:
    l’Universite de Melbourne est la 1ere en Australie dans les classements et est super bien cote mondialement

    Comme dirait Buell, quelles sont tes sources??
    A quel « school » fais-tu references: business, IT, sciences, law??
    Comparer les universites a un rang mondial est un peu illusoire. Il faut remettre les choses dans le contexte et les comparer les universites en fonctions des diplomes qu’elles offrent. Example: Harvard certainement la 1ere niveau business school mais MIB est mieux en IT school.
    Enfin voila, c’etait juste une petite paranthese.

    #277131

    Salut Buell,

    Le Times Higher Education classe Melbourne au dessus de Monash:
    Classement des meilleures universites en dehors de Europe/Amerique:

    The rest of the world’s top 50 universities
    Rank World
    rank Name Country

    1 14 Beijing University China
    2 16 Australian Natl University Australia
    3= 19= Natl Univ Singapore Singapore
    3= 19= Tokyo University Japan
    5 22 Melbourne University Australia
    6 28 Tsing Hua University China
    7 29 Kyoto University Japan
    8 33 Hong Kong University Hong Kong
    9 35 Sydney University Australia
    10 38 Monash University Australia
    11 41 Univ of New South Wales Australia
    12 45 Queensland University Australia
    13 46 Auckland University New Zealand

    http://www.thes.co.uk/worldrankings/story.aspx?story_id=2032989

    L’autre classement utilise frequement est le Shanghai Jiao Tong University World Rankings:

    http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2006/ARWU2006_TopAsia.htm

    Ces rankings se basent principalement sur les budgets recherche/ alumni obtenant des prix/ citations dans les recherche etc… donc je suis aussi d’accord avec Tahiti Bob, ces rankings donnent une indication, mais ne sont pas forcement a prendre au pied de la lettre.
    Un gros budget recherche ne va pas forcement dire que la qualite des cours offerts en Bachelor par exemple sera exceptionnelle.
    cheers

    #277132
    tahitibob wrote:
    Hobbes117> Melbourne, sans hesitations. Pour la ville, l’atmosphere/l’ambiance, les evenements sportifs, musicaux et culturels, etc.
    Niveau « weather », Melbourne est assez capricieux en hiver mais il y a pire.

    +1 ! 😮

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles