18.5 C
Sydney
22 mai 2024

suspension droits pdt 1 an

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #76068
    mel09ny
    Membre

    merci pour les infos…
    je ne voulais pas frauder… je voulais juste ne pas avoir travaillé pendant un an et tout perdre en partant en australie et moi aussi je bosse pour financer mon voyage mais j’ai eu la mauvaise expérience de bosser à NY et de rester, à mon retour, 8 mois au chômage en ayant perdu tout mes droits donc…
    et puis si je prend un WHV c’est pour bosser aussi pas juste pour me tourner les pouces grâce aux assedic…
    enfin merci pour les infos et bravo à tout ceux qui n’ont jamais enfreint la moindre règle… 😛

    #361727
    Kat
    Participant

    You’re :bienvenue … euh la moindre petite règle 😮 P’têt pas qd même : je traverse hors des passages cloutés et aux feux rouges 😳

    #361728
    EDY
    Membre

    moi je renverse les vieux en bagnole, et si besoin je passe la marche arrière… 😕 désolé

    #361729
    Fredafraid
    Membre

    Hello,

    moi aussi je suis inscrit aux assedics depuis la fin de mon contrat en apprentissage..
    je suis très surpris d’y avoir le droit, j’ai suivi une formation diplômante (maîtrise en management avec une expérience professionnelle), d’où l’ouverure des droits au chômage..
    m’enfin, je ne suis pas surpris outre mesure étant donné que je bosse dans les ressources humaines, je baigne dans les formalités administratives depuis longtemps !!
    mais c’est vrai que je trouve étonnante ma situation..

    à mon inscription aux assedics et anpe, étant comme je vous le disais étudiant, je ne pouvais pas négliger ces allocations « tombées du ciel » ! mais gardez bien à l’esprit que si à un moment j’avais eu l’impression d’enlever le pain de la bouche à quelqu’un, je n’aurais entamé cette démarche..
    j’ai fait part de cette « idée » à la conseillère assedic, et elle me répond, assez pragmatique qu’elle fut, que ces allocations sont comme un dû, j’avais ouvert des droits pour ça… et cette personne paraissait (tout le monde peut se tromper..) être des plus serviable que j’ai connue !
    et puis soit, je comptais partir en Australie, mais c’était considéré par leurs services dans une période de projet, afin de faciliter mon intégration future dans le monde (de requins) du marché du travail, donc je n’étais pas non plus à la marge
    bien entendu je me ferai radier (suspendre) des listes à ma sortie de territoire, car je ne vois pas pourquoi je toucherai ces aides sans chercher décemment un travail.. sachant qu’il faille pointer et assister à un rendez-vous 6 mois après son inscription…
    le + étonnant, mais non pas le moins frustrant, c’est que je peux demander la réouverture de mes droits ACQUIS (j’insiste) à mon retour.. en ce qui me concerne, ils seront faibles et provisoires car en tant qu’apprenti, j’ai très peu d’alloc’, mais sur 700 jours (le max).
    mon projet Oz est de revenir bilingue pour briguer un 3ème cycle de haut niveau pour pourvoir un poste tourné vers l’international.. GS_6031a46dbf1b86d16e56984b80c454e1.png
    alors, j’ai pas attendu après ça.

    tout ça pour dire que évidemment je suis surpris, et j’ai un cas de conscience de demander des sous à la collectivité alors que je ne bossais pas, mais je ne pense pas avoir privé qui que ce soit de ce dont il avait le « droit ». nous sommes dans une société d’assistanat, ne l’oublions pas..
    loin de moi de penser qu’elle ait réponse à tous les maux de la société, mais quand on prône la solidarité, qu’elle s’applique à tous les nécessiteux (pas dans le sens péjoratif).

    je rêve d’une société qui aiderait ceux qui en ont besoin, pas les assistés du système, dont je ne me sens pas encore de la même espèce…

    alors, pour finir en peu de mots, jeunes gens, N’ABUSEZ PAS DU SYSTEME, mais ne le négligez pas.

    #361730
    EDY
    Membre

    ça fait du bien de lire des gens comme toi!
    en effet tout n’est pas normal!
    je viens de travailler cinq mois au lieu de six sur les 22 derniers, pendant mes études je vivais si on peut dire sous le seuil de pauvreté, et je n’ai jamais eu le droit à quelque chose.
    ou est la logique?
    en tout ce sera pratique, je n’aurais rien à suspendre…

    #361731
    Kat
    Participant

    Elle est jolie ton histoire Fredafraid !!! :10 ça fait du bien à lire!

    #361732
    Fredafraid
    Membre

    merci, mais je voulais juste vous narrer un bout d’ma vie, car je trouvais qu’on « se déchirait » tous un peu à propos de suspension de droit illégal !! 😆

    je suis content que vous ayiez laissé un mess pareil, ça m’a fait super plaiz !!

    ‘savez quoi ??
    j’espère qu’on se croisera en Oz ! 😳

    tcho les djeuns

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles