18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Sur Nz le 5 fevrier, qlq conseil et must to see pleaz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #61489
    stephen
    Membre

    J pars de brisbane le 5 pour aller passer 16 jours en Nz, j arrive a HObart et je repars le 21 de Christchurch donc j pense que ya d quoi d faire enfin j espere….
    Donc si vous avez qlq suggestions sur quoi faire et ou aller, je vous en remercie tous
    Et si il s avere que l un d entre vous part dans les meme dates et souhaite partager son aventure, the more the merrier!!!!
    Voila
    Merchi
    Stephen

    #283116
    Kate09
    Membre

    Mon meilleur tuyau: le village d’origine Francais s’appelle Akaroa, a seulement 2.5 h de Christchurch.
    Village tres jolie par la mer (pas juste car il y a de l’air francais 😉 , baie jolie, possibilite de nager avec des dauphins rares (Hectors).

    J’ai un tonne des photos sur mon site web.

    J’aime aussi les alpes et les glaciers (Franz Josef, Fox) et le village de Hokitika sur la cote ouest de l’ile du sud (a environ 4-5h de Christchurch par train et puis voiture/bus).
    Par contre, Greymouth est pas tres interessant et je trouve 2-3 jours a Christchurch max est bon (ville pas tres anime, air un peu anglais mais architecture jolie quand meme).

    Bonne chance,
    Kate

    #283117
    stephen
    Membre

    Merci beaucoup Kate ca fait plaisir quand quelqu’un repond ici
    Donc tu ma donne envie d aller voir ce pti coin francais et pourquoi pas nager avec les dauphins…
    Merci beaucoup
    Stephen

    #283118
    charlie
    Participant

    Ouais je suis d’acord avec Kate, Greymouth, Wesport, y a pas grand chose.. et Christchurch c’est en effet sympa, mais très « anglais’ et pas grand chose de spé là bas!
    Je conseillerais le nord de l’ile du site, vers Abel Tasman, et si tu as le temps, ça vaut vraiment vraiment le coup d’aller dans l’ile du Nord, la région de Taupo et de Rotorua est vraiment dépaysante et magnifique. Faut accepter de se taper un jour de voyage avec le ferry quoi, mais ça vaut le coup! Moi c’est ce que j’ai préféré en NZ!

    #283119
    Tetram
    Membre

    Wanaka et mount cook, c’est bien aussi. Avec les lacs tekapo et pukaiki, qui ont quand même des couleurs irréelles. Malbourough sound si tu aimes la marche, juste avant de prendre le ferry (reserve mahana lodge, un backpack sur le sound, un peu cher, mais kayaks inclus…)

    #283120
    stephen
    Membre

    Hello tout l monde….merci pour tout vos conseils je les etudies tous minutieusement….
    Bon pour le trip, je commence donc ile du nord, je loue une voiture pour une semaine et la j pense donc faire Rotorua, Taupo, Grisborne pour remonter sur Ruatoria et me faire le premier lever de soleil sur la terre.
    Ensuite je redescends la cote est par Napier, Palmerston North pour finir a Wellington, de la je drop la voiture et j embarque sur le ferry direction ile sud et puis apres ca va etre pouce a fond pour la 2eme semaine histoire de faire au moins Akaroa, Franz Jose, Wanaka et Queenstown…..si j peux faire plus ce sera que du bonus et que du bonheur.
    Apres je reprend l avion de Christchurch direction Tasmanie mais la c un autre trip.
    Voila si vous avez encore quelques suggestions sur mon parcours, truc a pas faire ou petit crochet a faire pendant que je suis sur un spot….feel free mates..
    Merci encore
    Stephen

    #283121
    Lowrain
    Membre

    Hello !
    moi aussi je rebarque bientot a christchurch ! je voulais vous demander pour nager avec les dauphins c’est mieux Kaikoura ou akaroa ??

    Et d’autres tuyaus dans le coin seraient bienvenus !

    Merchi !!

    #283122
    Kate09
    Membre

    Lowrain , j’ai entendu qu’il y a vraiment plus des dauphins dans les ‘pods’ a Kaikoura, donc plus impressionant et il y a des voyages en bateau pour voir des baleines aussi (dommage que l’eau la bas est plutot moins calme qu’a Akaroa – pas bon pour des gens qui sont susceptibles au ‘mal du mer’ comme moi)
    Kaikoura semble plus touristique pour les voyages organisees qu’a Akaroa (necessaire de reserver au moins quelques jours en avance pour avoir un place, meme hors de ‘saison d’ete’).

    Stephen: je crois que ton itineraire est ‘jouable’ maintenant avec les jours que tu auras. Pour le sud, peut etre tu n’aurais pas de temps de voir des choses de plus, car les routes sont plus longues (et plus montagneux qu’au ile du nord). Nous avons fait Christchurch – Alpes pour l’aller en voiture (3-4h) et puis nous avons laisse le voiture au cote ouest et fait le retour en train – meme plus magnifique comme ca.

    Je ne peux pas resister la nouvelle zelande… je vais faire une autre voyage la bas debut mai (6 jours Christchurch – Akaroa – re-visite Kaikoura – Nelson – Hanmer Springs – Christchurch.

    Kate, 1/2 neo zelandais

    #283123
    stephen
    Membre

    C est vrai j avais completement zappe Kaikoura…il est bien possible si le temps me l’accorde que j aille faire aussi un saut la bas….quel bordel quand on a que 2semaines et 2 jours pour faire la Nz…je sais pas pourquoi j en pleurs deja..
    Merci Kate et tous les autres…..ca fait vraiment plaisir..
    N hesitez toujours pas a ecrire toute suggestion sera la bienvenue et accueilli avec ferveur..
    Stephen

    #283124
    Kat
    Participant

    Pour les dauphins, passes deux nuits au Bons Bay Backpackers, dans les hauteurs d’Akaroa. Le proprio fait des petites sorties en mer vraiment pas cher en petits groupes. C’est beaucoup plus agréable que les autres sorties, que ce soit sur Kaikoura ou Akaroa même où là le haut-parleur gueule!
    De même si tu as une voiture et le temps, vas à Hickory Bay en milieu de journée, les phoques se rôtissent en nombre et c’est un bon spot de surf.
    Et au Bons Bay, pour 12 $, tu as un dîner d’enfer!!!
    http://www.lebonsbay.co.nz

    Sinon sur la route Queenstown-Wanaka-Chch, il y a aussi Mt Cook et Lake Tekapo (à voir pour sa couleur)

    Bon voyage!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles