22.2 C
Sydney
29 mars 2024

sur 1 echelle de 1 a 10 combien notez vous Sydney??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales sur 1 echelle de 1 a 10 combien notez vous Sydney??

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #50202
    Cessnantes
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Je pars en sept au pays de Oz mais pour l’instant toujours pas decider en Melbourne, perth, sydney ou Brisbane?

    Pas mal de gens me disent du bien de Sydney mais j’aimerai avoir comfirmation car j’aime les chiffres (sa parle toujours)
    Et juste derniere quetsion, est ce que cest LA ville ou l’on peut boire des godets a gogo et faire de bonnes chouilles?

    merki d’avance pour votre aide
    see ya
    cecile

    #231747
    chloel
    Participant

    salut!

    je suis a sydney depuis maintenant 2 mois pour un stage et j’ai fait pas mal les environs ds le nsw et le queensland et perso sydney ne me fait pas du tout kiffer!ce n’est en rien representatif de l’australie et c’est super cher!
    donc si tu veux t’eclater et faire la chouille ne vient pas a sydney!apres ca depend combien de temps tu veux rester!
    voili voilou!

    #231748
    chloel
    Participant

    ah oui et si tu veux des chiffres je donne 6/10 a sydney! 😉

    #231749
    drup_2015
    Membre

    Moi je donne 9/10 à Sydney.

    #231750
    Cessnantes wrote:
    .. est ce que cest LA ville ou l’on peut boire des godets a gogo et faire de bonnes chouilles?

    aaaaaaaah plus d’hesitation! viend don boire un coup 😆

    Pour la fêtes c’est l’idéal puisque il y a du monde et pour tout les gouts! J’ai fait aussi les autres ville sauf Darwin et Perth, j’ay suis depuis 1an et demi et je trouve pas cher du tout, les salaires vont avec.. et je suis pas ingénieur avec 10 ans d’experience je suis menuisier/ébéniste . Et je gagne bien mieux ma vie qu’en France ou j’était designer.
    Donc pas du tout d’accord avec chloel .. :10

    #231751
    EDY
    Membre

    en soit, boire des godets à gogo, ça se fait partout, même dans le fin fond de la sibérie. Démarrer son alcoolisme peut en effet se faire à Sydney. Tu achètes ton alcool en bottle shop, ce qui reviens à cher par rapport à ici. Mais revenons au sujet…sydney c’est bien, un peu plus impersonnel que Melbourne ou Adélaïde, tout dépend ton tempérament, plutôt nature ou plutôt teufeur… dépend aussi si tu viens sans le sou en poche, ou si tu viens claquer l’argent de tes vieux.
    Soit tu bosses comme un dingue (comme moi) et tu te payes les paysages, soit tu profites de la ville. Dans tous les cas on te donnera des avis perso.
    Pour ma part, sydney moins étouffant que paname, plus superficiel dans les relations, c’est à dire qu’en repartant tu pourras te rendre compte du peu d’amis que tu auras en proportion avec toutes les bières que tu auras partagées. Moi j’aime la simplicité, je suis pas un méditerranéen, je préfère les relations lentes mais vraies; dans ce cas précis choisi Adélaïde ou Melbourne, voire Perth. Si t’aime les rencontres d’un soir faciles tu auras plus de choix sur Sydney et Brisbane (à confirmer sur Brisbane, c’est juste une forte impression).
    Voilà, j’ai répondu à la question?
    edy

    #231752
    Kazuo.san
    Membre

    Coucou Cessnantes,

    tout d’abord, mess perso!!!
    Je savais mère poule que tu répondrais à ce mess!!! 😆

    Ensuite Cessnantes..ou Cécile…

    Les goûts et les couleurs… mais puisque tu demandes, Sydney 8/10 ,Melbourne 7/10….car il fait trop froid!!!

    M’man, je serais de retour le 20 Aout…ne t’embètes pas pour ma piaule…j’ai une coloc avec une « fifille »!!

    On se voit dans 16 jours…heu…comment ça je squatte!! :jesors :jesuisdehors :alone

    Big’up!!!

    #231753
    Niet Rockers
    Membre

    3/10

    La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques…Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante…

    Bons points: la diversité des restos, les marchés

    Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c’est divaguer. Certes la ville est plus étendue via sa proche banlieue (Newton, Glebe, Balmain, etc), mais le centre ville est infernal. Le weekend, en plus des touristes, la plupart des jeunes australiens des banlieues plus ou moins proches viennent en ville passer leur vendredi/samedi soir affluant en masse sur George St, l’artère principale. A moins d’être suffisamment stupide pour sortir sur Bastille, il est difficile de trouver à Paris un quartier aussi encombré que le CBD de Sydney.

    #231754
    Niet Rockers wrote:
    3/10
    …Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante…

    Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c’est divaguer.

    Mon dieu! j’ai failli avoir une attaque!!! 😆
    Beaucoup de bar ferme à 4h du mat c’est vrai, mais certain club à 6, ce we j’en ai même fait un qui fermais à 10h du mat! Pour la vie nocturne inintéressante je suis très choqué cher Niet Rockers 😛 , il y en a pour tout les gouts, je vais pas m’étendre sur tout ce que tu peut faire mais que ne trouves tu pas a Sydney que tu peux faire dans les autre villes Australiennes 😮
    Pour ma part je fait des petit concert (punk, métal) , des clubs (electro/house) de temps en temps, des BBQ entre potes et beaucoup de soirée trance psychedélique. J’y trouve la qualité et les artistes de partout!
    Le seul truc pour mes gouts qui est beaucoup plus riche sur Melbourne (je sais pas pourquoi) c’est les bush doof, les teufs en plein air qu’on appelle free party en France.
    Et aussi pour l’art, sculpture, peinture, c’est plus riche à Camberra mais c’est pas loin.
    Y’a aussi la montagne à 1h. C’est plein d’espace vert, jardin et Golf.. quand même 105 dans Sydney (et beaucoup à 8/15$ la partie)
    J’ai habité 5 ans sur Paris… ça roule tellement mieux! et quand je viend dans la city je me gare tout le temps facile sans payer! A paris pas évident!
    Bref, m’en fou 10/10 encore pour remonter la moyenne de Cessnante :mrgreen:

    Kazuo.san wrote:
    M’man, je serais de retour le 20 Aout…ne t’embètes pas pour ma piaule…j’ai une coloc avec une « fifille »!!

    OOooola t’emballe pas! c’est une fille bien au moins?
    …bon ok si tu me la présente, on verra …

    #231755
    drup_2015
    Membre
    Niet Rockers wrote:
    3/10

    La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques…Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante…

    Bons points: la diversité des restos, les marchés

    Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c’est divaguer. Certes la ville est plus étendue via sa proche banlieue (Newton, Glebe, Balmain, etc), mais le centre ville est infernal. Le weekend, en plus des touristes, la plupart des jeunes australiens des banlieues plus ou moins proches viennent en ville passer leur vendredi/samedi soir affluant en masse sur George St, l’artère principale. A moins d’être suffisamment stupide pour sortir sur Bastille, il est difficile de trouver à Paris un quartier aussi encombré que le CBD de Sydney.

    Pas du tout d’accord. :mrgreen:

    Pour Sydney j’augmente ma note!:10

    #231756
    EDY
    Membre
    Niet Rockers wrote:
    3/10

    La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques…Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante…

    Bons points: la diversité des restos, les marchés

    Estimer que Sydney est moins étouffante que Paris c’est divaguer. Certes la ville est plus étendue via sa proche banlieue (Newton, Glebe, Balmain, etc), mais le centre ville est infernal. Le weekend, en plus des touristes, la plupart des jeunes australiens des banlieues plus ou moins proches viennent en ville passer leur vendredi/samedi soir affluant en masse sur George St, l’artère principale. A moins d’être suffisamment stupide pour sortir sur Bastille, il est difficile de trouver à Paris un quartier aussi encombré que le CBD de Sydney.

    T’es en colère?

    Toi aussi tu trouves qu’il y a trop d’asiatiques?? tu devrais t’entendre avec pas mal d’aussies alors!
    Je suis stupide alors de sortir occasionnellement sur Bastille, merci. Je t’y croiserai pas alors, c’est trop populo pour toi?
    En ce qui concerne les bars, j’ai toujours trouvé un endroit pour sortir même tard dans le CBD. Après chacun voit son bonheur où il peut, s’il le peut…

    #231757
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    La ville pullule de backpackers/touristes, étudiants asiatiques…Les bars ferment tôt, la vie nocturne est inintéressante…

    Je rêve!!! 😮 😮

    Tu vis sur quelle planète Niet Rockers!!!

    Mais tu as très certainement raison, il n’y a que des étudiants « chinetocs »
    en Oz…!!

    La prochaine fois abstiens toi de répondre, ou fais le intelligement….mais je doute que tu en sois capable!

    Bon sinon Mère poule…c’est une fille bien sous tout rapport!!! 😀

    Aller Big’up, à dans 15 jours!!

    #231758
    Niet Rockers
    Membre

    @dimi: Tes bars qui ferment entre 4 et 6h, tout comme tes soirées house/trance/metal, ne sont pas exclusifs à Sydney. Dans toutes les grandes villes du globe, tu peux trouver sans trop de difficultés un club jouant une selection mainstream quelque soit le style.

    Si ta croissance n’a pas été perturbée par une forte consommation de stimulants bas de gamme i.e nrg/fun/m6/tf1 & autres, tu peux te rendre compte aisément que les scènes musicales mineures ne sont pas représentées à Sydney.

    Pour ce qui est du golf, j’attendrais d’etre retraité. Je suppose que ca se mariera bien avec mes futurs penchants pour l’adultère, les cigares et les peep shows.

    4/10 car la programmation ciné de la nsw art gallery est parfois de qualité.

    @creednord: j’aime tes arguments, tu m’as convaincu


    @edy
    : Il m’arrive d’aller de temps en temps à l’OPA.

    @kazu: l’hopital qui se fout de la charité.
    Ca va peut être plus te parler de cette façon:
    0/10 pour le pole nord, il fait trop froid!!!!!
    Kikou lol pedro

    #231759
    Niet Rockers
    Membre

    @dimi: Tes bars qui ferment entre 4 et 6h, tout comme tes soirées house/trance/metal, ne sont pas exclusifs à Sydney. Dans toutes les grandes villes du globe, tu peux trouver sans trop de difficultés un club jouant une selection mainstream quelque soit le style.

    Si ta croissance n’a pas été perturbée par une forte consommation de stimulants bas de gamme i.e nrg/fun/m6/tf1 & autres, tu peux te rendre compte aisément que les scènes musicales mineures ne sont pas représentées à Sydney.

    Pour ce qui est du golf, j’attendrais d’etre retraité. Je suppose que ca se mariera bien avec mes futurs penchants pour l’adultère, les cigares et les peep shows.

    4/10 car la programmation ciné de la nsw art gallery est parfois de qualité.

    @creednord: j’aime tes arguments, tu m’as convaincu


    @edy
    : Il m’arrive d’aller de temps en temps à l’OPA.

    @kazu: l’hopital qui se fout de la charité.
    Ca va peut être plus te parler de cette façon:
    0/10 pour le pole nord, il fait trop froid!!!!!
    Kikou lol pedro

    #231760
    Niet Rockers
    Membre

    @dimi: Tes bars qui ferment entre 4 et 6h, tout comme tes soirées house/trance/metal, ne sont pas exclusifs à Sydney. Dans toutes les grandes villes du globe, tu peux trouver sans trop de difficultés un club jouant une selection mainstream quelque soit le style.

    Si ta croissance n’a pas été perturbée par une forte consommation de stimulants bas de gamme i.e nrg/fun/m6/tf1 & autres, tu peux te rendre compte aisément que les scènes musicales mineures ne sont pas représentées à Sydney.

    Pour ce qui est du golf, j’attendrais d’etre retraité. Je suppose que ca se mariera bien avec mes futurs penchants pour l’adultère, les cigares et les peep shows.

    4/10 car la programmation ciné de la nsw art gallery est parfois de qualité.

    @creednord: j’aime tes arguments, tu m’as convaincu


    @edy
    : Il m’arrive d’aller de temps en temps à l’OPA.

    @kazu: l’hopital qui se fout de la charité.
    Ca va peut être plus te parler de cette façon:
    0/10 pour le pole nord, il fait trop froid!!!!!
    Kikou lol pedro

    #231761
    kam93160
    Membre

    Bon j’intervien dans la conversation car sincerement je suis choque par Niet Rockers, tu as des problemes avec la foule aparement pour dire qu’il faut etre stupide d’aller a la bastille … 😮 😮 😮 😮 😮 😮 , si tu trouves les si stupides d’aller labas comme le dis EDY on s’y croisera pas et jespere pas.
    je n’ai jamais ete a sydney enfin je pars bientot (1 mois a pe pres) je trouves ça INADMISSIBLE que l’on puisse tenir des propos comme ca en parlant des etudiants asiatiques… « pupulles », c’est tout à fait normal qu’il y ait beaucoup d’asiatique en australie, c’est à cote. c’est comme les magrebins et black people en France ….
    je t’invite a etre open mind et si tu peux pas, retourne dans ton pays d’origine et surtout ne sors pas de chez toi … comme ca tu verras pas la foule, bon bref passons a autres chose de plus interessant que de se rabaisser a cela

    sinon les personnes normales, j’ai beaucoup apprecie vos commentaires sur sydney, meme si je n’ecoute pas du tout du metal…. japprecie deja la vie qu’il y a labas… 😆 😀 😀

    see ya

    #231762

    @Niet Rockers
    La question de Cessnante concernait bien ces ville Australiennes

    Cessnantes wrote:
    pour l’instant toujours pas decider en Melbourne, perth, sydney ou Brisbane?

    Donc peut tu me dire quelles scenes mineurs ne sont pas representé à Sydney qui le soit dans les autres? J’aimerai bien que tu développe un peu.

    donc encore une fois

    ;)dimi wrote:
    que ne trouves tu pas a Sydney que tu peux faire dans les autre villes Australiennes

    Si c’est juste l’Australie que t’aimes pas ou que t’es juste aigris de nature, t’es hors sujet, vas faire un tour au peep show et fume un bon cigare.
    ..et tu seras moins crispé sur ta souris ( 3 posts!!! 😆 )

    #231763
    Niet Rockers
    Membre
    kam93160 wrote:
    tu as des problemes avec la foule aparement pour dire qu’il faut etre stupide d’aller a la bastille … 😮 😮 😮 😮 😮 :shock

    je trouves ça INADMISSIBLE que l’on puisse tenir des propos comme ca en parlant des etudiants asiatiques… « pupulles’

    je t’invite a etre open mind

    bastille est aux banlieusards ce que la tour eiffel est aux touristes

    pullule et non pupulle, je t’invite a ouvrir un dictionnaire

    #231764
    Niet Rockers
    Membre

    .

    #231765
    Niet Rockers
    Membre
    ;)dimi wrote:
    @Niet Rockers
    La question de Cessnante concernait bien ces ville Australiennes

    Cessnantes wrote:
    pour l’instant toujours pas decider en Melbourne, perth, sydney ou Brisbane?

    Donc peut tu me dire quelles scenes mineurs ne sont pas representé à Sydney qui le soit dans les autres? J’aimerai bien que tu développe un peu.

    donc encore une fois

    ;)dimi wrote:
    que ne trouves tu pas a Sydney que tu peux faire dans les autre villes Australiennes

    Melbourne:
    2641825618_ce75740f72.jpg

    Enter System: The new atmosphere of aural stimulation. Be exposed to the dark outer reaches of electro, new – wave, synth – pop, italo – disco and industrial sounds. This month will feature the icy fuzz of Fluorescent (DJ Set), fresh from their Winter album launch http://www.fluorescent.com.au ; Meccanoid go-go girl Glitch http://www.meccanoid.com ; italo maniac Wasubot and Hysteric, the vinyl addict. Visuals on the night supplied by INXILE. Free entry.

    #231766

    Merci, c’est plus parlant 🙂
    C’est vrai que la scène « éléctronique » est de qualité à Melbourne, aussi plus riche et vivante, en particulier pour les festivals et bush doof qui sont le plus souvent à deux heures de Sydney du côté de Camberra, qui est aussi plus riche pour le côté (art, expo)
    …mais j’adooooooore Sydney, même si j’y passerai pas ma vie non plus.

    #231767
    Rivd
    Membre

    Moi j habite sur Sydney depuis plus d’ un an, principalement ds le nord de Sydney.

    J’ai visite en gros les principales villes d’Australie, elles ont toutes du charme avec avantages et inconvenients.

    La question c, qu est ce que tu recherches en Australie??
    Si tu veux vraiment faire le fetes tout le temps, va en Espagne, ca te coutera moins cher. Si tu veux une experience particuliere avec des vrai BBQ, des filles super jolies, le soleil, les parcs nationaux, welcome in Australia.

    Chacun va te donner son avis sur son experience, certains auront detestes car ils auront habite au centre ville, qui reste un centre ville. Si tu aimes de la grosse ville, va a New York, ca bouge 24/24.

    Perso de toutes les villes, Sydney et Hobart sont mes preferes. Sydney est considere une des plus belle ville au monde, avec ses plages, habour, … Hobart pour son cote relax, nature. Certains te diront que c pourri, mais ca depend ce que tu recherches!!

    Sydney est certe plus cher que les autres villes, mais pas tant que ca!

    Pour repondre a Mr Niet Rockers, comment peux tu comparer une ville de 5 millions d habitant avec Paris et ses plus de 10 millions d habitants compactes ds peu d espace. Perso, Paris c une des villes ou g le plus honte de mon pays quand j y vais, des merdes de chiens partout, clodo, batiments pourri, gens super acceuillants. Perso c moisi! Si les villes australiennes sont si pourris que ca, qu est ce que tu fou la?? Retourne a Paris et va t amuser ds les banlieux!!

    Si t es en Australie que pour faire la fete la nuit, t as rien compris aux voyages!

    #231768
    kam93160
    Membre

    personnellement je dis jamais non a une tite crepe de bastille et puis je suis fier d’etre banlieusard, ca change quoi…?? je pense que tu ne vas pas souvent a bastille car il n’y a pas que des banlieusards … je t’invite a aller voir quand tu seras de retour à « rue de la roquette » ils font les meilleurs crepe du monde enfin c’est excuse moi il y a que des banlieusards comme tu dis si bien. tu n’as pas l’air detre une personne tres interessante.
    mais bon je vais arreter là, c’est pas le but de ce topic …

    #231769
    alex_45000
    Participant

    10/10

    Je suis rester 4 mois a Sydney (Kirribilli plus exactement) et je doit dire que je suis amoureux de cette ville. Très agréable, toujours quelque chose a faire, nombreuse manifestations etc… et très belle ville. La baie y es pour beaucoup de pense!

    See ya

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles