14.1 C
Sydney
2 mai 2024

Superannuation foud

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #80890

    Bonjour,

    Actuellement en Australie, je découvre tout juste les joies des démarches, et sans maîtriser l’anglais, pas facile de tout saisir

    Je m’adresse donc à vous, puisque le banquier de la NAB, nous a dit de nous renseigner sur internet !

    Au sujet de la superannuation found (pension de retraite), pouvez-vous me dire où je dois m’adresser pour « cotiser » ? Sachant que je travaille dans une ferme !
    J’ai cru comprendre qu’avec ça, on pouvait percevoir une certaine somme d’argent une fois de retour en France !

    Si quelqu’un peut donc m’éclairer !

    Merci d’avance,

    #379067
    kalalie
    Membre

    Si tu n’as pas de compte de superannuation, tu peux voir avec ton fermier pour au’il t’ouvre un compte dans le fond au’il a l’habitude d’utiliser. Demande lui bien de te donner les references de ce compte comme tu utiliseras les memes avec ton prochain employeur.

    Fais attention parce que certains fermier ne se sont pas chier et ouvre un nouveau compte meme si tu leur a donner les references du tien. Et apres se sera a toi de faire les demarches pour regrouper tous tes comptes ensemble.

    Si ton fermier ne veut pas le faire tu peux ouvrir un compte en ligne par toi meme ici : http://www.australiansuper.com/superannuation/open-a-super-account.aspx

    J’ai pris australian super mais il en existe plein d’autres. J’espere aue ca t’aide un peu.

    #379068

    Merci beaucoup Kalalie !

    Si j’ouvre ce compte en ligne, je transmets uniquement les coordonnées au fermier et il fera lui même la démarche ?
    Par contre si je n’ouvre pas de compte de superannuation, l’argent est perdu ?

    #379069
    kalalie
    Membre

    Tu as 2 options : En Australie les employeurs sont obligés de verser la superannuation donc si tu ne lui donnes pas de numéro de compte il doit en créer un pour toi. Dans ce cas il fait toutes les démarches pour toi mais attention certains fermiers ne sont pas très scrupuleux et ne la versent pas donc demande lui bien les numéros tant que tu bosses pour lui. Après être parti, c’est toujours plus compliqué.

    Option 2 : Tu ouvres en ligne par toi même et tu donnes les références au fermier comme tu lui donnerais ton numéro de compte pour être payé par exemple.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles