24 C
Sydney
29 mars 2024

Superannuation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54982
    olivia77
    Membre

    Je viens de trouver un boulot de vendeuse et mon employeur m’a donné un formulaire à remplir, qui fait apparemment office de contrat.
    Le formulaire demande le nom de mon fond de pension et mon numero de membre. D’après ce que j’ai lu sur le forum, la boite « souscrit » automatiquement l’employé sur le fond de pension qu’elle utilise. Donc est-ce que ca veut dire que la souscription sera deduite de mon salaire? Ou j’ai mal compris et il faut que j’aille me trouver un fond de pension?
    Je dois aussi remplir le « tax file number declaration » et la dernière question demande justement si j’ai un fond de pension… comment ca s’est passé pour vous?

    #249159
    bee in au
    Participant

    Salut,
    JE bosse ici depuis 2 mois et pour la superannuation, c est moi qui est choisi.
    Je suis a la Westpac pour la carte de credit et ils ont un branche retraite alors tu peux tout faire par internet via ton internet banking c est super simple.
    Si t es pas a la westpac, le fond de pension s appelle BT super life, ca marche par internet aussi.
    Pour ce qui est des cotisations, c est ton patrons qui paye 9% de ton salaire a ton fond de pension. et tu recupere ta superannuation une foi que tu as quitte l australie.
    Voila, j espere que ca va t aider un peu, moi j ai un galere.
    A+

    #249160
    olivia77
    Membre

    Merci pour l’info. Je suis a la Westpac alors je vais me renseigner sur ce fond de pension. Si ca peut tout simplifier de choisir, c’est ptet bcp mieux.
    G’day!! 😮

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles