18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Superannuation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #52825
    asekone
    Participant

    Bonjour, j’ai recemment reclame ma superannuation car j’ai travaille 6 mois en australie et je viens de recevoir seulement 146$.
    Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il a reclame sa superannuation et si oui combien il a percu.
    Je trouve ca peu par rapport aux sommes versees.
    Est ce que quelqu’un sait quel est le purcentage qu’il nous revient sur cette superannuation?

    Merci par avance.

    Noemie

    #240846
    carine06340
    Participant

    c’est quoi une superannuation.?

    #240847
    nad01
    Membre

    Je crois ( mais j ai jamais fait la demande) que le gouvernement retient obligatoirement 30 % …

    Apres est ce que tu es sur que tous tes salaires ont ete verses a la meme superannu ? (enfin si t as fait plusieurs employeurs )

    Sinon certaines superannu prennent d enorme assurance, genre 15 ou 20 dol par mois… et ne les arrete que si tu leur fait un courrier… donc en gros les sommes peuvent vite descendre, car meme si t es plus dans le pays, les assurances continuent d etre paye ( d ailleurs au passag a nous WHV elles ne nous servent pas car lie a Medicare)

    je sais pas si ca t aide

    PS : la superannu c est la « retraite » obligatoire australienne . Soit deduite de ton salaire brut , comme une taxe, soit genereusement payee par ton employeur.
    Y a eu pleins de posts a ce sujet, fais une petite recherche 🙂

    Nad

    #240848
    Exploz
    Membre

    Si votre visa est expiré, vous pouvez également demander le remboursement de la super annuation (caisse de retraite) !
    Les deux liens ci-dessous correspondent à la demande de remboursement:
    Si vous avez travaillé chez plusieurs employeurs :https://superseeker.super.ato.gov.au/individuals/default.aspx?pid=0
    Sinon: https://www.ato.gov.au/

    #240849
    yo061209
    Membre

    Bonjour, je rebondi sur le sujet pour eviter dans recreer un autre….
    En vue de me faire rembourser ma superannuation je voudrais faire annuler mon visa par le biais du site de l’ato mais tous les liens m’emmenent dans des impasses alors pourriez vous m’aider a me depatouiller de ce labyrinthe svp…..
    Je vous en serais bien reconnaissant 🙄 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles