15.5 C
Sydney
26 mai 2024

Stage ESC

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #73317
    Imax
    Membre

    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en ESC en France. Pour ma deuxième année j’ai eu la chance de partir en Ecosse passer le bachelor with honors in Business Administration.
    Si tout se passe bien je serai donc graduate au Royaume Uni fin Mai.
    En troisième année, mon ESC française nous demande de trouver un stage.
    Comme beaucoup de monde, mon rêve serait bien sûr de le faire en Australie.
    Cela fait des mois que je recherche et malgré de bon contacts avec de grosses entreprises australiennes qui se sont dîtes intéressées, toutes mes démarches se sont soldées par un échec. Mes principaux problèmes sont mon manque d’expérience professionnelle (je n’ai effectué pour le moment qu’un stage de 3 mois au siège de Billabong Europe à Hossegor) et le fait que je n’ai pas de visa.
    Mon dernier espoir est de me tourner vers des organismes payants qui proposent des internship.
    Je souhaiterai savoir si vous aviez de bonnes adresses d’agences sérieuses de placement en australie, qui proposent de vrai stages valorisants en adéquation si possible avec mon niveau d’ études.
    Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir.

    #339628
    lilou
    Membre

    Hey,

    ne pas avoir de visa n’est pas un probleme, quand tu pars en stage il y a un visa fait tout expres pour…et tu demandes ton visa une fois que tu as le stage! donc s’ils te sortent cette excuse c’est bidon.

    #339629
    Imax
    Membre

    je crois qu’ils n’ont pas forcément envie de se prendre le chou à faire des démarches pour accueillir un stagiaire étranger alors qu’il suffit de recruter sur place…
    Des entreprises m’ont dit qu’il fallait que j’ai d’abord un visa et qu’elles ne veulent pas recruter quelqu’un qui n’a pas encore de papiers.
    Les australiens sont très formalistes sur ce genre de choses malheureusement.

    #339630
    lilou
    Membre

    ouais enfin la demarche elle n’est pas non plus extra compliquee, il leur suffit de signer la convention, de l’envoyer a l’immigration avec peut etre un autre papier (et encore je ne suis pas sure) et apres c’est l’immigration qui travaille…alors je ne pense pas que ca soit plus complique que pour un aussie.
    apres si c’est un stage de maxi 3 mois et que tu ne comptes pas revenir plus longtemps plus tard, prend un WHV, mais ca serait con de l’utiliser pour ca…enfin je dis ca je dis rien

    en tout cas bonne chance, de toutes facons y a pas de solution miracle a part l’acharnement…j’ai du envoyer plus de 30 candidatures pour ne recevoir qu’une reponse positive, mais au moins je l’ai eu

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles