16.4 C
Sydney
21 mai 2024

Stage à Sydney et visa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #73892
    Arty
    Participant

    Bonsoir à tous,

    je suis en école d’ingénieur et j’ai trouvé un stage à Sydney pour cet été dans un labo de l’University of New South Wales. Je vais probablement être payé, et je voudrais savoir quel visa je dois prendre? Je suis allé sur le site http://www.border.gov.au/, mais je ne suis pas trop sûr du visa que je dois choisir. Je dois noter sur mes papiers d’inscritption le visa dont je vais avoir besoin car c’est le labo qui va m’aider à l’obtenir.
    En fait ils me demandent juste la sous-classe du visa que je demande.

    Merci d’avance,

    — Arthur;

    #344840
    MOTTE
    Membre

    Il faut que tu prennes le Occupational Trainee Visa. Je ne me rappelle plus du numero mais il est assez simple à obtenir.

    Vincent

    #344841
    Arty
    Participant

    Est-ce qu’un studen visa (sous classe « 575 – Non-award ») ne conviendrait pas aussi? Je demande parce que sur les papiers ils demandent juste la « sous classe » de visa que je compte demander. Et dans les visas étudiant, le 575 me semble le plus proche de ce que je vais faire.

    #344842
    Ryval
    Membre

    Nanan, pour obtenir un visa etudiant, il faut que tu sois inscrit dans une université (ce qui veut dire que tu dois payer les frais d’inscription qui sont extrement chère !!)
    En plus, avec un visa etudiant, tu n’as pas le droit de travailler (sauf si tu en fais la demande et alors tu ne peux travailler que 20h/semaine)

    Comme te l’a dit Vincent, pour un stage, il te faut l’Occupational Trainee Visa subclass 442.

    #344843
    Arty
    Participant

    OK. C’est juste que j’ai eu du mal à trouver que c’était le numéro 442 quand j’ai posé la question! Mais je suis allé voir sur le site internet de l’ambassade d’Australie à Paris, et j’ai trouvé un page consacrée aux stages en Australie.

    Merci.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles