13.3 C
Sydney
22 mai 2024

spouse visa (besoin de réconfort)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #24213
    clea811
    Participant

    Bonjour à tous.
    Sûrement question posée 10 000 fois mais çà ne fera que 10 001 fois !!

    J’aimerai avoir des infos sur le délai d’attente d’un spouse visa déposé depuis la France (à Berlin).

    Mon histoire est pathétique (enfin pour moi).
    Mariée à un australien j’ai voulue aprés mon mariage, faire la demande du spouse visa. J’étais en tourist visa. Mais voilà quand j’ai été à l’immigration pour avoir plus d’infos on m’a dit que j’avais la condition 8503 No further stay, que j’ai jamais vue sur ma grant letter .

    On m’a gentiment demandée d’aller faire la demande en dehors de l’Australie.

    Voilà : j’ai quittée mon mari, ma maison, mes habitudes, mes affaires, mon chien et mon poisson rouge et me voilà de retour en France, sans famille ni amis, je vis à l’hotel…………. ( c’est pas « les misérables » mais çà pourrai le devenir !!)

    Je dépose mon dossier dans quelques jours car il est complet (examens médicaux compris) mais avec la chance qui me caractérise l’Ambassade de Berlin n’accpete plus les RDV pour le « lodge in personn ». Donc j’envoie par courrier recommandé.

    Alors si vous avez déposer vore demande à Berlin pouvez vous me dire si vous avez attendu longtemps ????
    Merci de votre soutien

    #152872
    LukeNet
    Membre

    Ca va pas t’aider mais je croix qu’il faudra t’organiser autrement.
    Moi j’ai fais ma demande en Australie car je n’avais pas cette condition 8503 sur mon visa électronique de 3 mois et cela fait maintenant 6 mois que j’attends. Il parait que les demande effectuée en Australie sont traitées plus rapidement qu’à l’extérieur alors tu vois…

    Ne serait ce pas possible de faire une demande de visa électronique de 3 mois (EVisitor sur internet) que tu pourrais obtenir en quelques jours, t’assurer qu’il ne contient pas la condition 8503 puis aller en Australie faire ta demande sur place. Comme ça tu ne serais pas toute seule isolée de tout le monde. A moins que tu as prévu de retourner en Australie après avoir fais ta demande sous le couvert d’un autre visa.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles