18.5 C
Sydney
28 septembre 2022

Sponsorship et De Facto

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vans_oz, le il y a 14 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #46476
    benenuts
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me renseigne une peu comme cela si une éventuelle possibilité arrivait. Donc voilà si vous êtes en couple en Australie depuis plus de 7 mois, que vous étiez déjà en couple depuis 1 an et demi en France.

    Si l’un est sponsorisé par son entreprise comment cela se passe?

    Alors en fait j’ai lu qu’il existait le :
    – De Facto – Pb on a jamais eu de facture au meme nom, nous avions deux bails séparés pour le meme appart, en gros on a pas de document administratif à nos deux noms, peut etre éventuellement le dossier de l’agence de voyage qui comporte les deux billets d’avion. Mais c’est tout après on a des tonnes de photos à deux, vu qu’on est parti au canada ensemble (mais là pas de dossier au meme nom), on habitait ensemble en France etc.
    Quelqu’un a déjà tenté un De Facto sans preuve administrative mais uniquement témoignage, photos etc?
    – Avoir son compagnon sur sponsorship : J’ai lu ça sur le forum mais j’ai pas bien compris ce que cela signifie? Est ce que c’est en fait un De Facto ou alors c’est avoir le nom de son compagnon sur son visa, comment cela fonctionne t-il?

    Ah oui combien coute un De Facto ? et un Sponsorship (200$?)

    Voilà c’est tout et c’est déjà pas mal, c’est compliqué quand il s’agit de prolongé un visa!!

    #220899

    Un defacto c’est avoir le nom de son compagnon sur son visa, si ton compagnon est en defacto sur ton sponsorship il a le droit de rester et bosser, sans etre limité à un employeur comme toi avec ton sponsorship, pas mal pour celui qui a le defacto!
    Avec le sponsorship il faut prouver six mois de vie commune, il faut normalement des justificatif donc dès que possible, facture au deux noms, compte commun ou autre… je crois pas que des photos et temoignage suffise mais le mieux c’est de poser la question directement au gouvernement.
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/_pdf/457-application-checklist.pdf (regarde en bas dans les notes)

    ça coute 250 puis 60 pour l’employeur et 285$ pour toi, pour un 457
    http://www.immi.gov.au/allforms/990i/employer-sponsored-temporary.htm

    #220900
    benenuts wrote:
    Voilà c’est tout et c’est déjà pas mal, c’est compliqué quand il s’agit de prolongé un visa!!

    ça se prolonge pas un visa, si tu as un visa touriste de 3 mois c’est 3mois pas plus, de meme si tu as un sponsorship de 2ans, c’est pas plus. Prolonger ton séjour c’est faire une demande d’un autre visa. facile/compliqué ou non, tout dépend du type de visa que tu demande évidement.
    http://www.immi.gov.au/immigration.htm

    #220901
    chacha222
    Participant

    Bon alors sur le forum de francedownunder, on me soutient que le de facto ne se fait que s’il l’un des 2 est résident permanent en australie !!?
    Pouvez vous ici me confirmer que si nous sommes 2 français, l’un avec un sponsorship, l’auter avec un WHV, le de facto peut s’appliquer ??

    merci d’avance (grosse frayeur à 2 mois du départ)

    #220902

    😮 le lien que je donne c’est concernant le sponsorhip, donc un étranger

    On t’a peut-etre dit ça car appellé partnership ou je sais pas quoi mais c’est pareil, le fait est que ton ami peut etre sur ton visa sponsorship.

    #220903
    chacha222
    Participant

    [grand ouff de soulagement]
    merci Dimi !

    #220904
    Marsu_BZH
    Membre

    Attention à la terminologie. Quand on parle de « defacto », on ne parle pas vraiment de visa mais de relation. Votre compagnon/compagne peut-être inclu dans la demande de visa si votre relation est considérée « defacto » (dans les faits) comme une relation maritale (ou concubinage). Les relations « defacto » peuvent être considérées dans plusieurs visa: sponsorisé, PR,…mais pas dans le WHV il me semble.

    #220905
    chrisdanslesnuages
    Participant

    Bonjour!

    Mon compagnon a obtenu son visa sponsor, mais il ne m’avait pas inclu en de facto parce qu’à l’époque on avait pas assez de vie commune et aucunes preuves…
    aujourd’hui j’attends mon nouveau visa mais ça tarde…
    est ce qu’il est encore possible de m’ajouter à son visa… nous avons maintenant 10 mois de vie commune, est il nécessaire de se pacser???

    Merci d’avance pour vos réponses! bye

    #220906
    benenuts
    Participant

    Je suis un peu perdu, quand on est sponsorisé et qu’on souhaite incluse son compagnon en tant que relation ‘defacto’, cela veut il dire qu’on est en train de formuler une demande de visa ‘defacto » qui coute 750€?

    Je suis un peu perdue:

    – visa sponsorship
    – visa defacto
    – visa sponsorship + inclusion de votre partenaire defacto = un visa sponsorship + un visa defacto?

    #220907
    eloo
    Membre

    alors,

    le visa de facto, c’est uniquement quand un des partenaires est australien ou resident permanent

    vivre en de facto avec quelqu’un c’est vivre « en concubinage »

    donc si ton copain est sponsorise et que tu veux beneficier de son visa car vous avez une relation « de facto », tu demandes a etre rajoutee sur son visa. Mais ca n’est pas une demande de visa de facto.

    C’est juste que l’expression « de facto » a different sens dans differents contextes

    #220908
    benenuts
    Participant

    mais lorsque tu souhaites ajouter ton compagnon sur ton sponsorship, je suppose qu’il faut prouver ta relation dite « de facto » lorsque tu ajoutes son nom sur ton sponsorship, et donc comment cela se passe si on est pas marie, pas pacse, pas de certificat de concubinage, je me demande comment est ce qu’on prouve la relation, et quels seront les conditions de son visa par la suite?

    desole des questions mais je suis un peu perdue, il est possible que je me fasse sponsorise et bien sur on veut rester ensemble donc voila, juste comprendre comment ca marche.

    Voila
    Merci

    #220909
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour le visa de facto il faut prouver un an de vie commune, avec des factures aux 2 noms, compte en banque en commun, photos, lettres, temoignages de proches, bref, tout ce qui peut montrer que vous avez bien ete ensemble pendant 1 an au moins. Apres avoir fait le dossier il y a des entretiens…

    Et le visa de facto ne coute pas 750 euros mais 2000 dollars, soit environ 1200 euros (en tout cas c’est le cas pour le de facto avec un partenaire australien)

    #220910
    benenuts
    Participant

    Ce que je demande ca n’esst pas comment ca se passe lorsque l’on fait une demande explicite de visa defacto, mais lorsque l’on ajoute son compagnon sur son sponsorhip au titre d’une relation « de facto ».

    Est ce que quelqu’un sait comment ca se passe?

    #220911
    vans_oz
    Membre

    Hello
    ALors pour se faire sponsorise Defacto cest super facile!!! Ca nous a pris 2semaines et toutes dles demarches st faites par ta boite..En ros si tu ans pas de facture s ou bail cest pas si grave, si tu as un bail avec vos 2 noms separes pr le meme appart ca ne pose aps de prob vu ke ladresse indiquee sur le bail est la meme!Dc fotocp de vos 2 bails et c tout.

    Sinon tu as juste un faire 2 lettres damis ou familles qui se portent temoin que votre relation est serieuse.
    Tu peux joindre des fotos.SI vs avez voyage ensemble a letrnager, fotocp des tampons dentree ds dautres pays de vos 2 passeports et voila! Ils ne demandent ps trop de papiers et st aps tres exigeants!
    Jhabite a SYdney, si tu es ds le coin fais moi signe je pourrai texpliker plus en detail et taider.Sinon mon mail vans_oz@hotmail.fr
    Nhesites aps!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles