15.8 C
Sydney
14 juillet 2024

Sponsorship et Assurance…vous avez pris quoi?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Sponsorship et Assurance…vous avez pris quoi?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #40596
    benenuts
    Participant

    Salut,

    Je sais que des sujets similaire ont déjà été postés sur le forum, mais si ce topic pouvait rassembler les suggestions d’assurance pour les personnes en Sponsorship ça serait super.

    J’étais en WHV jusqu’à présent et j’avais donc pris ISI travel, je suis maintenant en Sponsorship et donc cette assurance ne convient plus, car d’une part elle ne couvre que les interventions en urgence et d’autre part à priori ne couvre pas les personnes en situation professionelle. Bref ce genre d’assurance n’est pas vraiment adapté pour les personnes qui ont obtenu un sponsorship et qui sont donc pour un petit bout de temps en Australie.

    Une collègue de boulot m’a donc donné ce site http://www.iselect.com.au qui est en fait un site qui rassemble un tas d’assurance santé australienne et puis tu choisis le package que tu souhaites. J’avoue que c’est pas facile de s’y retrouver entre ce qu’il faut prendre ou pas, ce que l’on a le droit ou pas en tant que non australien etc.

    A coté de ça mon boulot à des accord avec MBF http://www.mbf.com.au, mais pareil je ne sais pas trop quoi choisir.

    Ensuite certains parlent sur le forum de HBA http://www.hba.com.au et aussi de Australian Health http://www.austhealth.com/ qui serait spécialisé dans les assurances santé pour les personnes ayant un visa de travail.

    J’avoue que c’est bien le bordel mais c’est pas évident de trouver une assurance qui te couvre pour:
    – Medecin général
    – Gynecologue
    – Dentiste
    – Ophtalmo & Opticien
    – Hopital (en cas d’opération imprévu)

    Pour moi c’est l’essentiel, mais l’essentiel c’est bien compliqué lol.

    Il y a peut etre des assurances en france aussi, j’ai entendu parlé de la CFE (caisse des français à l’étranger) http://www.cfe.fr mais apparement les prix sont exhorbitant.

    Je n’ai pas vu si AA était partenaire d’un organisme plus adéquate au visa 457, ça serait sympa d’ailleurs 😉

    Voilà, alors question aux personnes ayant un sponsorship: Quelle est votre couverture santé?

    Merci 😉

    #203490
    drup_2015
    Membre

    Je me pose la même question que toi. C’est un vrai casse-tête. On m’a dit de faire attention au temps que ça prend pour se faire rembourser…car ça peut aller jusqu’à 1 an.

    #203491
    benenuts
    Participant

    Personne ?

    Bon j’avance un peu dans mes recherches, j’avoue ne pas trop comprendre ce qu’est la « waiting period » qui pour le cas de hba est de 1 an. D’apres ce que j’ai compris cela signigie qu’on ne peut profiter de la couverture sur cette période, ou du moins etre remboruser, je trouve ça long et un peu bizarre.

    D’après l’explication d’une collègue cela signifie que tu dois etre membre sur cette période minimale avant de pouvoir etre rembourser de ce type de soin. C’est un peu space

    Bref, j’ai reçut un comparatif d’offre en agf, axa, april mobil, globe partner, asfe pour assurance expatrier. Pour l’instant la moins chere se révèle etre axa.

    Je ne sais pas encore vers quoi me pencher mais le system australien semble etre un peu trop bizarre.

    Aucun sponsorisé peut nous faire part de son expértience en terme d’assurance?

    #203492
    sullivan
    Membre

    Renseigne toi aupres de l’entreprise qui te sponsorise si elle a un partenaria avec une assurance. Mon boulot a ce type de partenaria et je n’ai rien a payer et rembourser a 100% a hauteur d’un certain plafond je pense et le remboursement est rapide direct sur mon compte en moins de 15 jours. Le partenaria etait avec QBE et maintenant ils sont avec Jardine Lloyd Thompson Pty Ltd (JLT). Si ca peut aider.

    #203493
    Par Toutatis
    Membre

    Si l’entreprise est honnête, c’est à elle de prendre en charge ce genre de coût. C’est sur, rien n’est obligatoire, tout est négociable mais bon… c’est le minimum…

    #203494
    drup_2015
    Membre

    Ma boss m’a demandé de prendre une assurance privée, c’est une des conditions.
    Je ne pense pas que ça soit à ma boite de s’occuper de ça. Il y a probablement une couverture quand on bosse mais probablement pas suffisante d’ou la nécéssité de prendre une assurance privée.

    #203495
    drup_2015
    Membre
    creednord wrote:
    Ma boss m’a demandé de prendre une assurance privée, c’est une des conditions.
    Je ne pense pas que ça soit à ma boite de s’occuper de ça. Il y a probablement une couverture quand on bosse mais probablement pas suffisante d’ou la nécéssité de prendre une assurance privée.

    Je confirme concernant la couverture au travail.

    Benenuts je ne serai pas contre le comparatif si c’est possible? Je me perds dans toutes ces assurances et je dois en choisir une rapidement. 😕

    #203496
    Par Toutatis
    Membre
    creednord wrote:
    Ma boss m’a demandé de prendre une assurance privée, c’est une des conditions.
    Je ne pense pas que ça soit à ma boite de s’occuper de ça.

    Ce que je disais c’est que normalement, c’est à la société de payer l’assurance privée de l’employé sponsorisé. Rien d’obligatoire bien sur mais « ça se fait », c’est une démarche courante. En tant que « sponsorisé » votre couverture sociale n’est pas prise en charge par le gouvernement même s’il vous faudra quand même payer pour. Bon, c’est vrai les exemples que j’ai autour de moi sont plus des boulangers et/ou des ingénieurs, bref des personnes dont les compétences sont réellement demandées.

    En tout cas, pour ceux qui sont en train de négocier des 457, vous avez absolument le droit de demander, voir d’exiger, que la société paye l’assurance sociale de votre famille. Je dirais même, méfiez vous d’une société qui refuserait de payer votre assurance, sauf bien sur cas exceptionnel, ce n’est peut être pas la bonne société pour vous…
    Et pour ceux qui ont des enfants, faites attention à l’école car autant elle est gratuite* pour les locaux, autant les expat en 457 devront payer l’école de leurs enfants. Ca aussi, c’est à négocier avec la société.

    *Ca dépend des Etats.

    #203497
    all
    Participant

    pour la waiting periode, tu avais bien saisi, c’est la période minimale pendant laquelle tu dois être assuré avant d’être remboursé.
    Mais 1 an je trouve pas énorme, souvent il n’y a pas de waiting period pour les hospitalisations d’urgences, il y a 3/4 mois pour les soins dentaires, et 1 an pour les frais liés à la maternité.
    Nous après avoir comparé et en fonction de nos besoins, on a opter pour IMAN http://www.austhealth.com/
    si vous avez l’intention de rester après votre sponsor, sachez que si vous demandez la PR (permanent residency) une fois la demande en marche vous bénéficiez de medicare. Donc ça se calcule 😉

    #203498
    drup_2015
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    que j’ai autour de moi sont plus des boulangers et/ou des ingénieurs, bref des personnes dont les compétences sont réellement demandées.

    Wouaouh tu insinues donc que mes compétences ne sont pas réellement demandées? Si c’était vraiment le cas crois-tu que l’immigration m’aurait donné le sponsorship? 🙄

    Il n’y a aucune raison de se méfier d’une société qui refuse de payer les frais d’une assurance maladie privée. Toutes les sociétés ne sont pas des grandes boites pleines de tunes qui peuvent tout se permettre. 🙄

    #203499
    Par Toutatis
    Membre
    creednord wrote:
    Wouaouh tu insinues donc que mes compétences ne sont pas réellement demandées? Si c’était vraiment le cas crois-tu que l’immigration m’aurait donné le sponsorship? 🙄

    Ce qui est certain, c’est que ton dossier a forcément été « musclé » pour rentrer dans les cases du sponsorship. Une réceptionniste dont le twist est de parler français est facilement remplaçable par un(e) autre Français(e) et ton application ne serait sûrement pas passée en l’état auprès de l’immigration. 😮

    Maintenant, tu as eu ton sponsorship, c’est très bien, je te félicite pour ton travail et ta persévérance, j’aime les histoires qui se finissent bien. 😀

    creednord wrote:
    Toutes les sociétés ne sont pas des grandes boites pleines de tunes qui peuvent tout se permettre. 🙄

    Ben, c’était bien la peine que je précise « sauf cas exceptionnel »! les grosses boites sont tout de même plus demandeuses d’expat que le pompiste du coin… 😉

    De toute façon, petite ou grande, toute société paye une sécu pour ses employés, je ne vois pas pourquoi une boite, sous prétexte que son employé est expat, se sentirait exemptée de payer son assurance, au moins en partie. 🙄

    #203500
    Rivd
    Membre

    Au niveau des assurances, il est obligatoire d en avoir une, le visa peut etre annuler. C NORMALEMENT a l employeur de payer cette assurance mais en meme temps c une petite surprise pour eux, environ 150$ / mois. Ca peut etre negocier dans le salaire mais pour ma part g decide de la paye moi meme, car essayer de demander a une entreprise de payer en plus du salaire une fois que t as le visa, il aime pas trop…

    Pour ma part g choisi la facilite, medibank, c une des plus grosse assurance, ils ont des bureaux un peu partout, pour se faire rembourser c cool, mais le prix est un peu cher, 180$ / mois.
    Si vous choisissez les medecins de LEUR liste, vous payez presque rien pour les visites chez les doctors. C pas encore la france mais bon faut accepter leur systeme.

    http://www.medibank.com.au/Visitors-Cover/About-Visitors-Cover/About-Working-Visa-Health-Insurance.aspx

    cheers

    #203501
    Par Toutatis
    Membre
    Rivd wrote:
    A essayer de demander a une entreprise de payer en plus du salaire une fois que t as le visa, il aime pas trop…

    Bien sur, et je comprends tout à fait ta situation, et j’aurais fait de même.
    Ce genre de « fringe benefit » doit être abordé au moment de la négociation du contrat (tout comme un éventuel sponsoring pour le PR).

    #203502
    all
    Participant

    Nous on s’est même pas poser la question, et ils ont jamais proposé pourtant UQ (university of Queensland) a de l’argent, et la moitié du personnel du labo est de nationalité étrangère.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles