15.2 C
Sydney
3 mai 2024

SPONSORSHIP….???

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #76349
    drup_2015
    Membre

    Bonjour a tous, 😀 🙂

    Sous les conseils (toujours aussi avises) de Christian, je me permet de vous poser une ch’tite question….

    Voila ls situation:

    Ma petite amie et moi vivons en Australie(melbourne) depuis deja 8 mois et nous allons y rester au moins quelques annees supplementaires…
    Ma petite amie vient d’obtenir un poste de Prof de Francais ds un lycee qui va donc la sponsoriser…enfin c;est ce que l’on suppose…(ou au moins lui proposer un contrat de un an minimum)

    Je travaille jusqu’en janvier de l’annee prochaine (2005) comme assistant de francais (ds 4 lycees)…et mon contrat se termine en Janvier…

    Ma question est:

    Sachant q’elle va se faire sponsoriser, quelles sont les demarches que je dois suivre pour faire ma demande de visa???
    On m’a dit que je pourrais la faire en meme tps que la sienne et que ,de ce fait, j’obtiendrais un visa d’accompagnant…

    Mais je n’en sais pas plus…pouvez vous eclairer ma lanterne???? 🙄

    MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!

    MIKE 😀 😀 😀

    #363794
    sylvestre
    Membre

    de mémoire, ce que l’on t’a dit est vrai et que ca devrait etre facile a obtenir. Cependant, il faut que vous puissiez justifier que vous etes ensemble depuis longtemps un petit bout de temps … 🙂

    Tu trouvera plein d’infos sur le site de l’immigration australienne

    #363795
    effisk
    Participant

    même avis que Sylvestre, cependant je n’ai pas réussi à trouver l’info pour le visa d’accompagnant ni sur le site de l’immi, ni sur le site de l’ambassade d’Oz en France.

    Va falloir que tu ailles faire la queue à Casselden place pour avoir plus d’infos…

    #363796
    MIKY
    Membre

    Good day,

    Good day

    Je vais suivre votre conseil et aller faire la queue a l’immigration…pour peut etre avoir des reponses a mes questions…

    La seule chose c’est qu’il va falloir trouver le temps… 😉

    Des que j’ai des infos je les poste ici.

    A plus!

    #363797
    drup_2015
    Membre

    bonjour à tous

    je compte me rendre encore en australie à partir de janvier pour enseigner le français . J’ai peut etre la possibilité d’être sponsorisé par un lycee donc j’aimerai savoir si cette démarche est compliquée et couteuse pour l’école qui me sponsorise.
    Merci à ceux ou celles qui sauront me répondre

    #363798
    Olivia
    Membre

    Bonjour a tous! 🙂

    Je vais repondre a la question de Miky, puis a celle d’elisabeth.

    Miky,
    Si ta petite amie depose une demande de « sponsorship visa », elle peut en effet ajouter a cette meme demande les personnes qui sont a sa charge, c’est-a-dire son partenaire de facto (c’est-a-dire toi), ou ses enfants si elle en a.
    Vous allez devoir prouver votre relation « de facto », comme Sylvestre l’a justement mentionne, c’est-a-dire que vous vivez au moins 12 mois ensemble, et que vous etes un veritable couple en ce qui concerne tous les aspects de la vie quotidienne – sociale, financiere, que vous avez des projets d’avenir etc.

    Elisabeth,
    Concernant la demande de « sponsorship visa », le processus est assez complexe et comprend trois etapes:

    LE SPONSORSHIP
    Les employeurs souhaitant embaucher du personnel de l’etranger doivent obtenir une approbation en tant que « business sponsor ».
    Lorsqu’ils deposent leur demande d’approbation comme « business sponsor », ils doivent fournir des renseignements montrant que:
    1. leur business est bien sur pied
    2. expliquer comment l’Australie peut tirer avantage de leur business en employant du personnel de l’etranger
    3. prouver l’engagement de leur business a former des residents australiens ou a introduire de nouvelles technologies ou savoir-faire.

    Les employeurs doivent egalement prendre un certain nombre d’engagements envers leurs employes etrangers.

    LA NOMINATION
    L’employeur doit nommer chacun des postes ou il souhaite engager un resident temporaire. Les poste doit exiger un minimum de competences et etre remunere au moins au salaire minimum (actuellement aux alentours de 38,000).
    En Australie regionale: les employeurs regionaux peuvent demander a etre dispense des exigences de salaire minimum et du niveau minimal de competences.

    LA DEMANDE DE VISA
    La personne identifiee pour remplir le poste vacant en question devra deposer une demande de visa pour entrer ou rester en Australie.
    Elle devra prouver qu’elle possede les competences exigees pour ce meme poste ainsi qu’une proposition de remuneration au moins egale au salaire minimum.

    Pour ce qui des frais gouvernementaux, le processus n’est relativement pas trop couteux, et ces frais peuvent etre regles aupres du DIMIA (Department of Immigration in Australia).
    Voici le montant des frais a l’heure actuelle:

    170$ AUD – frais de la deposition de demande de visa
    255$ AUD – frais de la deposition de demande de sponsorship
    50$ AUD frais exiges pour chaque nomination

    A moins bien sur que vous choisissiez d’entamer le processus a l’aide d’un professionnel et d’engager un agent de l’immigration enregistre en Australie.

    Il est important egalement de savoir que ce type de visa est limite: si vous cessez de travailler pour ce meme employeur, vous avez 30 jours pour trouver un autre employeur, sinon vous allez devoir quitter l’Australie.

    Le mieux c’est de faire une demande de residence permanente: le PR (Permanent Residency) vous donnera en effet un maximum de flexibilite.

    Voila j’espere avoir fourni des renseignement utiles.

    Bonne Chance a tous!
    Olivia

    #363799
    effisk
    Participant

    Merci beaucoup Olivia pour toutes ces infos, ça éclaircit pas mal de questions.

    J’en ai une dernière concernant le point sur l’Australie régionale : comment la limite entre Regional Australia et Metropolitan Australia est-elle définie ? Y a-t-il une carte ou quelque chose qui nous permette de visualiser ce découpage ?
    Par exemple, Byron Bay est il considéré comme regional ?

    Olivia wrote:
    En Australie regionale: les employeurs regionaux peuvent demander a etre dispense des exigences de salaire minimum et du niveau minimal de competences.
    #363800
    drup_2015
    Membre

    merci beaucoup olivia

    Il y a certains critères qui peuvent être peut etre different sachant que le domaine où je veux exercer est l’enseignement. J’ai les diplômes requis pour enseigner le français et le japonais. Maintenant, il est vrai que je souhaiterais rester pour une periode indeterminée. Est ce que tu sais si le visa de resident prend du temps à obtenir une fois sur place avec un VWH.

    Merci d’avance

    Elisabeth

    #363801
    drup_2015
    Membre

    Elisabeth bonjour,

    Pour obtenir un visa de resident permanent, il faut compter environ un an et demi

    bonne chance!
    olivia 🙂

    #363802
    drup_2015
    Membre

    salut olivia

    mais si je suis déjà sur place, ça veut dire qu’il faut que je trouve un boulot pour toute la periode sinon je suis obligée de rentrer en france?

    Merci d’avance

    #363803
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Elisabeth

    En effet tu ne peut pas rester sans visa durant la periode de processus d’immigration, qui est longue et compliquee.
    Si tu n’as pas de visa pour toute cette periode tu vas devoir quitter l’Australie.

    N’oublie pas que la demande de visa doit se faire offshore – c’est-a-dire qu’il faur etre a l’exterieure de l’Australie pour la deposer, mais pas necessairement en France, cela peut etre en Nouvelle-Zelande, par exemple.

    Bonne Continuation, 🙂
    Olivia

    #363804
    Olivia
    Membre

    Effisk Bonjour 🙂

    Pour repondre a ta question, il n’existe pas de carte indiquant le decoupage entre l’Australie regionale et metrpolitaine.

    Il peut differentes definitions de ce qui est l’Australie regionale en fonction du visa demande.

    De facon generale, ca fonctionne en fonction des codes de chaque region – pour chaque visa il y a une liste de codes de regions qui sont considerees comme « Australie regionale » pour ce meme visa.

    Byron Bay serait considere comme faisant partie de l’Australie regionale.

    Bonne Continuation!
    Olivia

    #363805
    Olivia
    Membre

    Effisk Bonjour! 🙂

    Voici un lien qui pourra te donner des informations complementaires concernant l’Australie regionale:

    http://www.immi.gov.au/migration/skilled/regional.htm

    A Bientot 🙂
    Olivia

    #363806
    effisk
    Participant

    Merci Olivia pour ces infos.

    Il est intéressant de noter que des endroits assez proches de certaines zones considérées comme métropolitaines sont, elles, en zone rurale : Little River (et peut-être Werribee) à mi-chemin entre Melbourne et Geelong, ou encore Redcliffe au nord de Brisbane, et plus étonnant encore Adelaide !

    Ceci m’amène à me demander si on est classé en fonction de sa résidence ou de son lieu de travail (ou les deux) ?

    #363807
    Olivia
    Membre

    Effisk bonjour,

    Pour ce qui du « Skilled Independent Regional Visa », il est exige entre autres, afin de remplacer le visa temporaire par un visa permanent, d’a la fois vivre et travailler en Australie regionale.

    Tu peux me recontacter si ma reponse ne et parait pas assez complete.

    A Bientot,
    Olivia

    #363808
    MIKY
    Membre

    Merci pour tous vos messages… :thumbsup:

    C’est une aide loin d’etre negligeable…

    A bientot

    MIKY 😀

    #363809
    Olivia
    Membre

    De rien, Miky, et merci pour tes remerciements! 🙂

    Olivia

    #363810
    drup_2015
    Membre

    bonjour,

    j’ai 32 ans et mon mari 39. Nous avons deux enfants(7 et 8 ans). Nous projetons de nous installer en australie. au lire de vos différents messages, nous finissons par ne plus savoir par quelle démarche commencer. Pourriez vous nous aider ? merci.

    #363811
    Olivia
    Membre

    Frederique Bonjour,

    Je vous aiderai avec plaisir.
    N’hesitez pas a me contacter a mon adresse electronique privee pour plus de details sur nos services:

    A Bientot,
    Olivia

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles