14.1 C
Sydney
3 mai 2024

Soirée Française Café Zen / Melbourne Décembre 2005

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria Soirée Française Café Zen / Melbourne Décembre 2005

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #68969
    Christian_AA.com
    Participant

    Soirée Française
    Café Zen / Melbourne

    Au vu du succès croissant du WHV nous avons décidé, moi-même et le café Zen, d’organiser une «après-midi / soirée » d’accueil des nouveaux arrivant si loin de leur terre maternelle.

    Le principe est avant tout de faire rencontrer les français présent sur Melbourne,melbournais ou noise, et les WHV.

    Ensuite je ferais appel à des sponsors, comme c’est déjà le cas à paris pour les Gdays, qui pourront aiguiller les « frenchis » dans leur démarches en Oz ; je compte démarcher une banque, un opérateur téléphonique, l’ambassade ou l’alliance française, autorités australiennes?, site de colocation?, les tranports sur Melbourne, la ville, un brasseur, SBS (télé en partie française)…

    Le lieu :

    Le Cafe Zen situé sur Chapel Street, Windsor, il est tenu par des français arrivés depuis longtemps en Australie. Sa situation géographique permet de découvrir un des plus beaux « suburb » de Melbourne. Le « vieux tram » circulent le long de Chapel Street et il y a un arrêt juste devant le café.
    La station Windsor du train qui ramène à la City est à deux pas. Il ne sera donc pas compliqué de se rendre à la soirée.

    Rôle des Sponsors :

    – Banque : présentation compte courant
    – Opérateur téléphonique: Mobile, forfait internet, fixe éventuellement.
    – Alliance française, présentationactivités.
    – Ville de Melbourne : plan, expo, events, services…
    – Transports : Metlink. Mise à disposition de plan des transports en commun.
    – Brasseur : échange bière / publicité.
    – SBS : reportage sur le WHV et sur le quartier.

    Date et récurrence :

    Le prochain Gday parisien à lieu le dimanche 04 décembre à Paris. Je pense qu’il est donc intéressant de mettre en place la première soirée le samedi 10. Il s’agit d’une première de rodage, de lancement.

    #313966
    agora7
    Participant

    rxcellente initiative, je ne pense pas y etre en decembre mais c est une super idee

    tout les whv en transit vont pouvoir en profiter

    bravo

    #313967
    nad01
    Membre

    Super idee !
    Je note ca ds un coin, je ne sais pas si j y serai encore tout dependra du Fruitpicking…. a faire avant le New Year qd meme …

    merci christian pour tout ce temps passe !!!!
    Nadege

    #313968
    Diablotina
    Membre

    Ahhh le Cafe Zen, excellente idée!
    Les gérants sotn adorables, avec l’accent du Sud Ouest! 😉 J’y ai d’ailleurs moi-même bossé en tant que serveuse, alros embrassez Christel et son mari pour moi!
    Et surtout bon appétit, c’est bon là-bas 🙂

    Biz xx

    #313969

    L’idée est terrible !!! Je vote pour à 100 % !!! 😀

    😮 BG 😮

    #313970
    Ozdile
    Membre

    Très bonne idée!
    Encore une bonne occasion de rencontrer du monde et de donner des conseils aux nouveaux!

    Odile

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles