14.7 C
Sydney
4 mai 2024

Skilled Visa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72102
    benjamin875247
    Participant

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie avec un WHV. J’ai trouvé un travail dans l’informatique pour une durée indéterminée.

    Je pense que je peux demander sans trop de problème à ma boite qu’elle me sponsorise pour que je puisse rester plus longtemps avec elle.

    Après ce boulot, je compte rester travailler en Australie. Comme je ne sais pas combien de temps ils vont me garder, je préfère prendre les devants.

    Est-il possible pour moi de demander un Skilled Visa sachant que j’ai un diplome d’ingénieur en Informatique seulement depuis décembre 2004 mais que j’ai fait, pendant mes études, 2 stages (mon stage technicien de 2 mois et mon stage ingénieur de 9 mois) ?

    Merci d’avance

    Ben

    #331482
    Par Toutatis
    Membre

    Salut 😀

    Decrocher un « skilled visa » (136) sans experience professionnelle est tres difficilement realisable.
    Par contre, tu peux demander a ta boite de te sponsoriser pour un visa 457. Ce visa te lit a ta societe pendant la duree du contrat: jusqu’a 4 ans.
    Une fois que tu auras un peu d’experience, tu pourras deposer une demande pour un skilled.
    Autre probleme dans ton cas, le skilled 136, c’est 10 mois d’attente alors que le 457 c’est de 3 a 6 semaines.
    Plus d’infos sur le visa 457: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1066.pdf
    Plus d’infos sur le visa 136: http://www.immi.gov.au/allforms/books6.htm
    N’hesite pas non plus a parcourir le forum: il est plein d’infos sur le 457.
    Sinceres felicitations pour ton job! peu de candidats y arrivent!!

    #331483
    benjamin875247
    Participant

    Merci beaucoup pour la réponse.

    J’en ai déjà discuté avec mon boss, mais il a peut être une autre solution. Je ne sais pas encore ce que c’est, mais il parrait qu’il existe des compagnies en Australie qui ont un nombre de visa à « donner » à des personnes étrangères, sans avoir a prouver qu’ils ont cherché des Australiens pour le même poste.

    En gros, le département de l’immigration donne à ces compagnie un nombre de visa (5-10) et après c’est l’entreprise qui décide à qui elle va donner ces visa.

    Mon boss doit se renseigner car dans ce cas, donc je vous tiendrais au courrant.

    Merci encore et à bientôt.

    Ben

    #331484
    Par Toutatis
    Membre

    Je ne connais pas bien cette mesure, mais je peux te confirmer son existence: certaines entreprises (de petites tailles je crois) ont droit a des « quotas ».
    Par contre, renseigne toi bien sur le visa qu’il va te refiler, les visas temporaires ne t’ouvrent aucun droits a la secu. Il faudra que tu en prennes une payante. Tu peux demander a ton boss qu’il te la paye, ca se fait regulierement.

    #331485
    benjamin875247
    Participant

    Ok, merci

    Pour l’instant je suis avec la caisse des francais à l’étranger. Et je suis bien content car je viens d’aller chez le médecin et ca fait mal !!! $77 pour une analyse de sang, $32 pour le médecin et $154 pour une écographie…

    Je vais demander à mon boss pour la medicare, mais c’est pas gagné. 😉

    Thanks again

    Ben

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles