16.4 C
Sydney
3 mai 2024

Skilled – Independent (Migrant) Visa (Subclass 175

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Skilled – Independent (Migrant) Visa (Subclass 175

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #40118
    vivi64
    Membre

    Bonjour,

    J’ai déjà utilisé mon WHV.
    je souhaite aujourd’hui vivre définitivement en Australie avec mon copain.
    Je me suis pas mal renseignée sur le site de l’immigration.
    Cependant j’ai une question :
    J’ai trouvé une profession qui me permet d’appliquer à l’Independent Visa.
    Est ce que cela signifie que je suis obligée d’excercer seulement ce métier sur le territoire?? si je ne trouve pas d’emploi dans ce secteur, est ce que je peux postuler sur d’autres offres??

    Merci pour vos précieux conseils.

    #202034
    Lolanddens
    Membre

    Avant de penser aux métiers que tu pourras occuper en Australie, il faut pouvoir prouver que tu as bossé dans ce domaine au moins 3 des 4 dernières années. Si tu remplis ce critère (attention ce n’est pas le seul!), tu pourras exercer la profession que tu veux…

    #202035
    vivi64
    Membre

    Pour l’expérience pas de soucis je l’ai.
    Une attestation de l’employeur suffit??
    Pour les critéres j’ai beaucoup éudié le sujet. Je monte le dossier pas à pas.
    Faut -il traduire systématiquement tous les docs??

    L’obtention du visa ne donne pas un travail?? auprès de quel organisme se rapprocher pour faire nos recherches et postuler??

    #202036
    max
    Participant

    A!

    #202037
    max
    Participant

    Sans vouloir te vexer t’as l’air d’être fraichement débarqué. L’obtention de ce visa et bien plus compliqué que tu ne le penses et tu as tout un dossier à monter. C’est une procédure lente et coûteuse. Avant de faire ta demande:
    -Obtenir l’IELTS un bon score à l’IELTS tu devras (au moins 6 dans chaque module, je dis 6 car nécessaire pour l’éape suivante)
    -Faire reconnaitre ton diplôme par l’organisme approprié tu devras (ingénieur, informaticien,infirmière…., il faudra t’adresser au bon organisme). La plupart te demande un score d’au moins 6 au IELTS. Ce score et de 7 pour la plupart des métiers de la santé (eh oui, c’est important de bien comprendre le patient)
    -Faire traduire un tas de document tu devras (par une personne accrédité en plus)
    -Préparer ton compte en banque à une cure d’amincissement.

    Mais avant tout te sortir les doigts du cul…… (désolé j’aime bien cette expression).

    En lisant tes message j’ai l’impression que t’as pas tout bien saisi. Tu dis « J’ai trouvé une profession qui me permet d’appliquer à l’Independent Visa. »
    Ca veut dire quoi? Si t’as pas obtenu de diplôme correspondant à cette profession ça rique d’être tendu du string pour ce visa.

    Je pourrai t’aider un peu plus si tu je savais de quel métier il s’agit….

    Sinon pour info:
    Non le job n’est pas fournie avec. Non tu n’es pas obligé de bosser dans t’as branche une fois là bas

    #202038
    vivi64
    Membre

    Max,

    Merci pour tes remarques…mais t’inquiéte, je suis bien plus renseignée que tu ne le crois…
    Mes diplomes sont déja traduits par une personne accréditée, j’ai envoyé tt ça à un organisme VETASSESS qui va reconnaitre mes diplomes.
    J’attend le retour.
    Je sais que c’est très onéreux…merci!

    Mes questions peuvent paraitre infantiles mais je n’ai pas réussi à trouver les réponses sur le site de l’immig ou autre c’est pourquoi je les pose ici!

    #202039
    max
    Participant

    Ok, désolé mais la tournure de certaine de tes questions m’avait laisser pensé que tu « débutais »
    Ca fait un long moment que je me renseigne ce sur visa, je m’y connais pas mal donc si t’as une question……..
    Au fait quel est ce métier?

    #202040
    vivi64
    Membre

    Pas de soucis… 😛
    Ce serait pour être Sports Administrator.
    J’ai un IUP management et gestion des entreprises Sportives.
    J’ai bossé dans des assos sportives et clubs pro encore actuellement.
    J’ai organisé de nombreux évènements sportifs.

    Bref, en gros pour faire simple je fais de la recherche sponsoring, de la communication, la relation partenaires, l’organisation et la gestion d’évènements.

    Et toi, tu n’y es pas encore?? tu comptes y faire quoi? pourquoi cherches tu à partir là bas?

    #202041
    Par Toutatis
    Membre
    vivi64 wrote:
    Pas de soucis… 😛
    Ce serait pour être Sports Administrator.
    J’ai un IUP management et gestion des entreprises Sportives.
    J’ai bossé dans des assos sportives et clubs pro encore actuellement.
    J’ai organisé de nombreux évènements sportifs.

    Bref, en gros pour faire simple je fais de la recherche sponsoring, de la communication, la relation partenaires, l’organisation et la gestion d’évènements.

    Je me range à l’avis des autres: émigrer est un plus plus compliquer que tu sembles le penser… Déjà ce métier ne rapporte « que » 50 points, ce qui t’oblige « à cartonner » partout ailleurs pour décrocher un max de points… De plus, dans la plupart des états, il te faudra une licence pour pouvoir travailler.
    Pour en savoir plus:

    http://www.immi.gov.au/asri/occupations/s/sports-administrator-1299-19.htm

    #202042
    vivi64
    Membre

    J’ai également fait le cumul des points, et j’obtiens un nombre suffisant pour pouvoir prétendre faire une demande!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles