16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Septembre 2009 Melbourne

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #37737
    turo80
    Membre

    Salut à tous!

    Après quelques temps de réflexion j ‘ai enfin pris mon billet!
    Donc départ de Paris le 7 Septembre 09 (vol Quantas), 2 jours d’escale à Hong Kong et arrivée sur Melbourne le 10 Septembre 09 19h55 à Melbourne.

    Je lance deja un avis à la population:
    Je pars seul, mais si d’autres partent ou comptent partir à ce moment c’est avec plaisir que j aurais un(e) ou plusieurs compagnon de voyage.
    Mon ‘programme’ sera helpexchange, petits boulots (ce qui se présentera) et éventuellement cours d’anglais.

    Par ailleurs je lance déjà un appel à des plans, pistes ou conseils pour logement tout d’abord puis boulots!

    Et je donne rdv à cette date pour savourer un bonne (première) bière australienne à de futur connaissances!

    #194807
    wittelsbach
    Membre

    Coucou,
    je pars à Melbourne le 7 septembre et je fais escale à Hong kong (pour quelques heures), je crois que l’on sera dans le meme avion !!!

    J’ai dejà pris une auberge de jeunesse pour la première semaine et deux semaine de cours d’anglais!!
    pour le reste ce sera job et visite, rencontre, et aventure, le top quoi,

    on peut prendre contact je pars seul également

    Elisa

    #194808
    turo80
    Membre

    Coucou Elisa,

    il y a des chances que ce soit sur le meme avion alors. Je vais pas trop m’etaler ici, donc voici mon mail:
    arthur.turo@gmail.com
    Keep in touch 😉

    #194809
    turo80
    Membre

    Salut Elisa,

    aurais tu des brochures détaillées, ordre de prix et éventuellement les programmes?
    Ca pourrait m’intéresser.

    arthur.turo@gmail.com

    #194810
    juli1oxy
    Membre

    j’ atterrit le 23 septembre a Melbourne , j’ai a peu près les même plan que toi turo. je compte commencé en HelpXchange de préférence chez des conservateurs en environnement ou parc nationaux j’ai vu quelque annonce dans ce genre la. mais ensuite je compte acheté un van ou une voiture avec plusieurs personne pour partagé les frais et le voyage 😉 ! un groupe de différente nationalité serait enrichissant et aiderait a s’habituer a l’anglais. fin tout ça pour bouffer un max de route et faire du fruit picking quand besoin est!! a+

    #194811
    jimyims
    Membre

    j y serais lé 21 septembre a Melbourne on se capte
    rolandpalatin@yahoo.fr
    IMS

    #194812
    turo80
    Membre

    Salut Julie, salut Jimy.
    Vous arriverez 10 jours après mois, je vous laisserais mes coordonnées d’alors (si j’en ai) et on ira se boire une petite mousse.
    En attendant voici mon mail qui ne changera pas lui : arthur.turo@gmail.com.
    Sinon moi je vais rester au moins un mois sur Melbourne, je me suis inscrit à des cours d’anglais et, à moins d’avoir un très bon plan boulot, je pense décoller dans la foulée voir un peu de pays.
    Et vous ça se précise?

    See you guys
    Arthur

    #194813
    Unai
    Membre

    j’ai mes reponses merci

    #194814
    wittelsbach
    Membre

    Salut Julie et Jimmy (les autres on se connait)
    J’arrive le 8 septembre à Melbourne…. donc à votre arrivé on se fait un apéro….
    mes coordonées : elisza_@msn.com

    @ plus tard

    Elisabeth

    #194815
    juli1oxy
    Membre

    slt tout le monde je corrige tout de suite moi c’est julien (juli1) ^ 😉
    ya pa de pb pour ce capté sur melbourne car le début sa va étre un peu lucky luke a la solitaire . mais bn sa devrai bien ce passé. je vous donne mon adresse msn également hésité pas a prendre contact ! a bientot

    #194816
    benoitqueroix
    Participant

    Salut tous le monde
    On arrive egalement le 26 septembre avec mon amie..On a toujours pas de plan logement ni taff mais un petit appero en arrivant c’est pas de refus.. 🙂
    Je vous laisse mes coordonnées..donc n’hésitez pas
    benoit.queroix@laposte.net
    moojito@hotmail.fr
    tel france 06.59.40.60.92

    Pour ceux qui ne sont pas encore partis, un ptit verre sur paris, ca pourrait être cool..
    A bientot j’espere
    Benoit et Claudia

    #194817
    liliblue
    Membre

    Bonjour,

    Nous faisons notre première prise de contact :

    Nous sommes un couple qui partons le 12/09/09 avec Singapour Airlines avec escale à singapour de 15h puis atterrissage à Melbourne le 13/09/09 tôt le matin. Nous recherchons des personnes partant à la même période (plus ou moins) ou qui sont déjà installés (pour nous faire visiter par exemple). On a pour optique de faire un peu de visite de la ville quelques temps puis se mettre à la recherche active de fermes susceptibles de nous prendre pour faire du fruit picking. Moyen de transport encore indécis. Le but étant de travailler assez rapidement pour faire assez d’économies en vue de parcourir l’australie, de voir de beaux paysages, rencontrer des personnes.
    Prise de contact possible via notre adresse msn ou mail : flore83@live.fr ou liliblue03@yahoo.fr
    N’hésitez pas à nous contacter
    Anthony, Flore

    PS : Nous serons présents au G’Days Sunday à paris le 06/09/09 à 15h.

    #194818
    clem86
    Participant

    Salut tout le monde!
    Je devrais débarquer à Melbourne autourdu 20 Septembre avec un whv (je n’ai pas encore mon billet car j’hésite encore entre les différentes compagnies…si quelqu’un à une suggestion…).
    Enfin, tout ça pour dire que je ne serai pas contre rencontrer du monde!
    Mon mail pour ceux qui partent à cette période: clement.gorin@hotmail.fr
    A+ 😉

    #194819
    bichette80
    Participant

    Bonjour
    J arrive le 11 sept à 19 h55 à Melbourne
    Auriez vous une adresse sympa à me conseiller pour auberge de jeunesse???
    Merci
    au plaisir de vous rencontrer pour prendre un verre.
    Estelle
    okest@hotmail.com 😀

    #194820
    turo80
    Membre

    SAlut Estelle

    Voici le lien de celui où je serais, il est en plein centre ville je crois (CDB) et me parait tres bien : http://www.friendlygroup.com.au
    Je garde ton mail, moi j’arrive la veille, le 10/9 sur Melbourne

    Arthur
    arthur.turo@gmail.com

    #194821
    bichette80
    Participant

    Coucou!
    apparemment tu fais le meme trajet que moi mais avec un jour d avance!!
    car je m arrete aussi 3j à HKG du 8 au 11.
    as tu trouvé une auberge à HKG?
    finalement j ai réservé au nomad à melbourne ca avait l air plus vivant; mais cela n empeche pas qu on aille se boire un verre sur malbourne, car comme toi je fais un trip seule (enfin plus ou moins!!) mais je ne reste que 2 mois en Australie car ne veux pas quitter mon travaille.
    Donc mon tps est limité, et reste que quelques jours dans chaque ville.
    Je reste 3 jours à melbourne et ensuite pars pour adelaide; alice spring puis sydney!!
    je t ai rajouté sur msn
    see you soon !

    Estelle.

    #194822
    Myloon
    Membre

    Hey,
    J’arrive sur Melbourne le 20 septembre et serais très tentée de faire votre connaissance à tous. Jeune fille au pair dans une famille australienne, j’aurais mes soirs et week-end de libre et j’adooorerais en profiter pour faire de nouvelles rencontres et voir un peu de Pays! Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : myloon7@hotmail.com
    Au plaisir de vous lire!
    Emilie.

    #194823
    diamondcec
    Membre

    coucou tout le monde, je suis arrivee la semaine derniere a melbourne, et je suis in pour lapero avec grand plaisir quand tout le monde sera la.
    Hesitez pas a me contacter si vous avez des questions,
    diamondcec@hotmail.fr

    #194824
    bichette80
    Participant

    Hello dimondcec!!!

    J’espere que tu es enchanté par cette ville; raconte nous un peu les débuts

    Peux tu nous quelles sont un peu les températures?
    tu restes dans quelle auberge?

    see you soon!!

    #194825
    MrK
    Membre

    Bonjour à tous !

    Ravi de voir tous ces gens arriver à Melbourne, le coeur prêt à une année d’aventure.

    Je viens de passer un an en Australie, et je suis maintenant à Melbourne, derniere étape avant de rentrer en France (mélange de tristesse et d’excitement 😉 )

    Je poste un message ici pour vous dire que je vends ma voiture, bonne condition, une Ford Falcon de 97, la voiture du voyageur Australien par excellence. Ces voitures sont increvables, vous verrez en arrivant ici tout les voyageurs ont la meme.

    L’offre spécial pour aider les Francais fraichement arrivé : 3900$, et je donne tout le matériel de camping, surfboard, bodybard, matériel de plongée …. Tout ca gratuit (valeur environ 1000$)
    Vous pouvez voir la voiture ici, c est moins cher pour vous comme promis, et avec plus de cadeaux :
    http://melbourne.gumtree.com.au/c-Cars-Vehicles-Motorbikes-Parts-cars-5K-FALCON-FUTURA-97-215-000km-W0QQAdIdZ151801333

    Laisser moi savoir si ca vous interesse. Transfert possible en Euros sur mon compte Francais si plus facile pour vous.

    Profitez bien de votre voyage en Australie, vous ne l’oublierez jamais !

    Francois

    #194826
    FabienL
    Membre

    Slt, je part le 23 septembre, je laisse mon mail si ont peu ce rencontrer fabien_launay@hotmail.com
    Voila, peu etre à bientot.

    #194827
    babouchka
    Participant

    hello les routards!

    j’arrive le 12 octobre à melbourne. donc vous y serais déjà tous à ce que je vois!

    peut etre y en a t’il qui ont le projet de pas en avoir de précis??! :stupid:
    moi je cherche des gens simples et motivés pour acheter un van, bouger et bosser en meme temps! (fruit picking, helpexhange aussi)

    je crois que ce site devrais inventer une nouvelle fonction de recherche de profil selon les dates et lieux d’arrivés de chacun 😛

    j’ai 20 ans et je suis nulle en anglais (espère m’améliorer 😀 )

    contactez moi plutot par mail si ça vous dit babou000@hotmail.fr + facebook
    see you later!

    #194828
    wittelsbach
    Membre

    Salut Estelle,

    Je suis arrivee hier soir a melbourne,
    je suis a Urban Central c pas mal car c facile a trouver et c au centre ville ( bien situe), par contre c 25 dollars la nuit ( un peu cher)
    see you later
    Elisabeth

    #194829
    bichette80
    Participant

    salut Elisabeth
    j arrive vendredisoir a la meme auberge!
    peut etre pourra t on se boire unebiere lesoir

    est ce facile pour aller a l auberge de l aeroport?

    see you soon
    Estelle

    #194830
    wittelsbach
    Membre

    Coucou,

    Pour aller a l auberge tu prend skybus a l aeroport direction southern cross station ( l auberge te rembourse les 16 dollars du bus, n oublie pas de leur donner ton ticket quand tu arrives), de la tu as 15 min de marche ou alors tu prend un taxi y en a plein (pour 10 dollars), moi j ai prefere marche mais je suis barjot.
    avec plaisir pour la petite bierre

    bisous, see you thuersday

    elisabeth

    #194831
    bichette80
    Participant

    coucou!!!
    merci pour les infos!!
    et bien je te propose que l on se rejoigne au bar pour l happy hour; car comme il est marqué dans le guide , ce sont les moins chers de melbourne!!!!
    a demain!!
    bye
    Estelle.

    #194832
    Kangayroo
    Membre

    Moi j’arrive demain à Melbourne (le 12 donc), je serai normalement au Elephant Backpacker et je trouve aussi que ce serait sympa de découvrir la ville ensemble et se prendre un verre (voir se faire une bouffe ^^) !

    Je me demandais comment j’allais aller jusqu’au centre-ville de l’aéroport (là j’arrive de Brisbane) mais apparemment le skybus est une bonne solution !

    #194833
    wittelsbach
    Membre

    oui me skybus c’est le mieux y en a toutes les dix minutes
    see you later

    #194834
    bichette80
    Participant

    Elisabeth

    Je suis arrivee a l auberge, je suis dans la chambre 417.
    si tu veux que l on se retrouve demain matin pour visiter la ville n hesite pas a venir frapper a ma porte!!

    see you

    en tout cas je vois que y a de l ambiance ici ca hurle derriere moi!
    ciao
    Estelle

    #194835
    bichette80
    Participant

    alors on trinque quand ????

    demain soir ca vous tente????
    qui propose un endroit , y a burswick street qui bouge pas mal si ca vous tente!!!
    let me know!!!
    Estelle

    #194836
    lejocker69
    Membre

    salut à tous je pars de lyon le 22 septembre à 18h30 et j’arrive le 24 (heure locale) à melbourne. si quelqu’un fait le meme voyage que moi on pourra taper la discute pendant le trajet .
    aplus tout le monde and maybe see ya soon.
    bye

    #194837
    clem86
    Participant

    Salut!
    Je débarque le 20 Septembre à Melbourne (à 5h du mat 🙁 ), je vais réserver au urban central, un BP qui semble fair l’unanimité entre le lonely planet, les forums, etc…
    Mon mail c’est toujours clement.gorin@hotmail.fr
    Je ne suis pas contre aller boire un petit verre pour ceux que ça intéresse!
    See you!

    #194838
    jenny1334
    Membre

    Hey tous le monde

    Je suis Jenny, je suis a melbourne depuis mercredi, heberger chez des amis Francais, ca serait top de se rencontrer pour echanger les toute premieres impressions et nos futurs trip autour d un verre 🙂 J abite a Caulfield, je vous laisse mon numero australien : 0416429777 et mon mail : kiara1334@msn.com

    J espere a bientot !!

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles