24.6 C
Sydney
1 mars 2024

SECURITE SOCIALE française

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46859
    hypnotika84
    Membre

    Bonjour à tous!
    J’aurais besoin d’un petit renseignement. Je prépare activement mon séjour en Australie prévu pour le 4 novembre. J’ai prévu de prendre une assurance privée puisqu’on a pas intérêt à rester affilié à la caisse française. Je me suis donc rendue à la sécurité sociale française qui m’a dit que je devais envoyer un courrier afin de me désafilier. Or je n’aurai donc plus ma carte vitale française à mon retour et je devrais à nouveau faire une demande (paperasse que je trouve totalement inutile puisque ma carte va rester inactive de toute façon pendant un mois).
    Donc voici ma question: est-on obligé de se désafilier? t si oui, que risque-t-on à ne pas le faire?

    Help!!! 😮
    Thanks, see you

    #221793
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    T’as pas besoin de te désafilier, ne leur dit rien de ton départ, comme ça tu n’aura pas de démarches à faire à ton retour…
    Tu ne risques rien..

    ++

    #221794
    popojo
    Membre

    ouep c’est deja la galere pour renouveller une simple carte vitale chez eux alors te prend pas la tete et dit rien , surtout que ça change strictement rien

    #221795
    hypnotika84
    Membre

    C’est bien ce que je me disais mais plusieurs avis valent mieux qu’un… et c’est vrai que c’est galère la paperasse en France. Espérons qu’en Oz, ce sera + simple!
    thanks mates.
    😛

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles