14.1 C
Sydney
28 avril 2024

Sécurité sociale

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #67896
    antonybe14
    Participant

    Salut les OZiens, :whaasup:

    j’ai 2 petites questions qui à première vue peuvent sembler idiotes
    encore faut-il connaître la réponse

    en France :eiffel , la sécurité sociale est rendue possible grâce aux cotisations sociales prelevées sur nos revenus.
    Ma question est donc simple, lorsque je vais arriver en Australie, je n’aurai aucun revenu, qu’en sera-t-il alors de ma couverture sociale ?

    et pour les impots, comment ça se passe, devrais-je imposer mes revenus à la fin de l’année ?

    merci d’avance 😀

    #309234
    superbene70
    Membre

    Salut!
    Pour la couverture sociale, à moins que je ne me trompe, tu payes une assurance Ex Isis, ASFE… c’est elle qui te couvre. Pour les autres couvertures sociales, avec un WHV, t’en as pas besoin… chomage, alloc familiales etc Si je suis dans le faux… amis, corrigez moi!

    Pour les impots, qd tu rentres en australie, tu prends un Taxe file number… renseigne toi à ce sujet… tu seras taxée différemment si tu es résidente ou pas (résident, c si tu reste 6 mois d’affilée au meme endroit). Apparemment il y a un organisme qui s’occupe de tes papiers, si tu en fais la demande (parait que c’est tres utile pour ne pas devoir repayer, à ton retour en france). Y’a qques endoits sur le forum ou on en a déjà parlé… y’a qques petites subtilités! Voir sur recherche!

    Bonne route

    #309235
    Sylviedu75
    Membre

    Bonsoir,

    Là tu auras déjà des renseignements.

    (edit modérateur : lien retiré)

    Et en utilisant la fonction rechercher sur le forum tu trouveras peut-être ton bonheur.

    Good search, man. Evidemmment je t’aurais donné les renseignements mais je n’ai pas réellement réponses à tes questions. D’abord tu pars en WHV ? Ou en tant qu’étudiant ? Quoi que ca ne change peut-être rien pour la sécu….

    See ya

    Sylvie

    #309236
    antonybe14
    Participant

    je part en WHV et j’ai du quitter mon taf pour ça
    j’ai fais une lettre de démission et je plaque tout en France en qqse sorte
    je me sens mur pour taquiner les ossies
    mais du coup, je n’ai aucun droit ni pour le chômage ni pour les cotisations sociales
    c pour ça qu’il fo que je me renseigne
    je vais lire le lien et faire un petit résumé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles