16.5 C
Sydney
13 octobre 2024

Second visa woofing et tax back…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #38876
    Fainix13
    Membre

    Bonjour a tous, je suis en Australie depuis 6 mois maitenant et plusieurs questions commencent a me trotter dans la tete en pensant au retour…

    1) Peux t-on inclure le woofing dans l`obtentiont d`un second visa ?
    Je veux dire, si le woofing n`est pas repertorie a je ne sais quoi… Ma famille etait une simple maison en Tasmanie avec un jardin a entretenir ou j`y ai passe 3 semaines et repertorie dans le bouquin woof.
    Faut-il un numero ABN ou je ne sais quoi pr le woofing ?

    2) Apres avoir bosse dans le picking, commence a avoir des taxes a recuperer et ici, on entend tout est n`importe quoi alors quelqu`un detient il la verite ? Comment faire ? Quelles preuves ? Recupere t -on l`integralite ?

    Merci pour votre aide
    a biento
    fainix

    #198275
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux utiliser le WWOOFing pour le renouvellement de visa, mais en appliquant les mêmes conditions qu’à un employeur normal, c’est à dire : oui, il faut un ABN. Il faut également que ce soit dans la bonne région (la Tasmanie c’est bon 😉 ), et dans une activité éligible (agriculture, pêche, élevage, etc).

    #198276
    Fainix13
    Membre

    Oui donc c`est ce que je pensais, pas de ABN, pas de second visas…
    Merdum… Tant pis…
    Et pour les taxes, une petite idee ?

    #198274
    MikeB
    Membre

    Hi,

    petite question sur ce post (et surtout aux experts). Est-il possible / facile de créer un ABN pour une famille helpx qui correspondrait aux critères pour le second visa?
    En clair je suis en train d’helpx une famille mais je ne suis pas sûr qu’ils aient leur ABN, donc pourquoi pas en créer un (je sais que c’est un formulaire en ligne car meme moi je m’en suis crée un)
    Merci
    Cheers
    MB

    #198273
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si ta famille veut créer une entreprise ils peuvent demander un ABN, en revanche s’il s’agit de demander un ABN juste pour valider ton 2nd visa alors qu’ils ne sont pas et ne comptent pas être une entreprise… c’est de la fraude.

    #198277
    alegria
    Participant

    Je suis dégoûtée, le premier wwoofing que j’ai effectué, et pour lequel j’ai fait 12 jours a rempli ma fiche pour l’extension du visa mais a noté qu’ils n’avaient pas d’ABN…
    Ils m’avaient pourtant confirmé qu’ils étaient eligible pour l’extension du visa…

    Je dois donc exclure ce wwoofing si je veux prolonger mon visa ??

    #198278
    yo-lev
    Membre

    Malheuseusement oui… Bon ce n’est que 12 jours, c’est pas la mort 😉
    Maintenant tu sauras, il faut demander au préalable à tes hosts s’ils ont bien un ABN !

    #198279
    alegria
    Participant

    Hello,

    Je ne mets pas en doute vos connaissances, mais mon ancien host et une collègue à moi me soutiennent que du wwoofing chez un host sans ABN est valable pour prolonger le WHV.
    Sur le site du wwoofing http://www.wwoof.com.au/overseas.html, il est écrit : « Please note: Hosts do not need to be a commercial operation or hold an ABN to sign your form, but you cannot lodge the form online if they don’t have one, in this case you will need to mail your completed form. »

    Du coup, mes 12 jours seront validés on dirait, non ?

    #198280
    Kiki Oz
    Membre

    Je suis d’accord avec toi j’ai lu la même chose : apparemment il y aurait un accord qui permet aux woofers de comptabiliser leur expérience en WWoof pour le second visa qu’il y ait un ABN ou pas. Par contre, pour le HelpX ce ne serait pas le cas : il faut que les Hosts aient un ABN pour que ce soit comptabilisé.

    #198281
    crabetan
    Participant

    Pour le tax back, ça dépend de combien tu gagnes pendant l’année !

    Veux le faire pour toi même ou par un organisme?

    Selon l’organisme, le prix varie! Si tu le fais toi -même il faut aller sur le site du gouvernement et télécharger E-tax, je l’ai fait 2 fois sans problème et si tu vas dans un bureau qui gère ça, il peux te des infos pour t’aide à remplir!

    Normalement, le gouvernement a dans sa base de données, la somme des taxes que tu as payé donc il n’y a pas de fraude possible par contre si tu le remplis mal, ils peuvent te rembourser moins que la somme des perçu que tu as payé! C’est ca le risque

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles