Se marier avec une Australienne EN Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Se marier avec une Australienne EN Australie
- Ce sujet contient 86 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2013 à 2 h 38 min #85270greMembre
Salut a tous.
Je vie en australie depuis 1 an et demi et je suis en couple avec une australienne depuis 3 mois, tout se passe bien pour le moment, mais mon second WHV se termine en Mai 2014. Et nous recherchons une solution pour pouvoir rester ensemble, sans que j’ai a rentrer en france.
J’aimerai quel sont les meilleurs options.
On pense au marriage, mais peut on demander un partner visa en étant déja marrier et en australie ?Si des personnes francaises, sont marier a une ou un australien et on fait la démarche, merci de me donner un petit coup de pouce.
Thanks !
4 novembre 2013 à 7 h 11 min #3887417hoshi7ParticipantBonjour Gre 🙂
Il y a deux visas pour les couples:
Le partner visa (subclass 820): il faut comme condition minimum avoir vecu ensemble MINIMUM un an avec preuves a l’appui (une tonne de preuves en fait telles que factures d’electricite, bail a vos noms, correspondance avec vos noms a cette adresse et mille autres choses). Se marier devrait lever la limite des 12 mois de vie commune, mais mieux vaut confirmer en allant voir un agent d’immigration enregistre, on ne sait jamais, je ne voudrais pas t’induire en erreur. Ce visa a un prix non negligeable de 4575$ a l’heure actuelle auquel s’ajoute les frais de visite medicale (plue de 300$) et autre police checks.
le PMV ou prospective marriage visa (subclass 309): il se demande OFFSHORE, il te donne un visa de 9 mois pour l’Australie pendant lesquels il faut IMPERATIVEMENT que tu te maries. Une fois maries, il te faudra demander le partner visa 820 qui coutera alors moins cher.
Toutes les infos ici –> https://www.border.gov.au/FormsAndDocuments/Documents/1127.pdf
Sache dans tous les cas que le 820 onshore prend plus de 13 mois a l’heure actuelle pour etre valide (ou non), le PMV plusieurs mois egalement, et ces visas ont un cout non negligables. Lis bien le booklet que j’ai mis en lien, commencez des maintenant a rassembler/ne rien jeter de vos preuves de vie commune/de couple et si tu as d’autres questions, n’hesites pas!
J’ai moi meme fait la demarche pour le 820, je ne suis pas mariee mais je vivais en de facto avec mon cheri depuis plus de deux ans quand on a fait la demande en avril (et toujours aucune nouvelle de l’immigration).4 novembre 2013 à 7 h 51 min #388742greMembreSalut, merci énormément pour ta réponse. Est ce que durant l’attente d’une response tu as est en bridging visa et si oui peux tu continuer a bosser ?
4 novembre 2013 à 7 h 55 min #388743greMembreParce que sur le site de l’immigration on a vu que si on se marie, il me semble que ca évite la preuve des 1an de vie commune, mais ma copine doit faire une lettre dans laquelle elle s’engage a me supporter financièrement jus’qu’a l’obtention, on non de mon visa.
4 novembre 2013 à 10 h 08 min #3887447hoshi7ParticipantLes delais d’obtention des visas est tellement long, que maitenant le bridging visa est delivre avec « full permit to work » 🙂
Le bridging visa commence a l’expiration de ton WHV et il est annule si tu quittes le territoire alors attention.Effectivement je suis pratiquement sure que se marier evite de devoir fournir les preuves pour un an de vie commune, mais je prefere mettre le conditionnel vu que je ne suis pas moi meme agent d’immigration. Il faut juste etre sur de vous, le marriage s’est quand meme un engagement important a ne pas prendre a la legere, et si jamais vous vous separiez avant l’obtention de ton 820, il faudrait le signaler a l’immigration et tu aurais 28 jours pour quitter le territoire. Je ne dis pas ca pour te decourager, mais je prefere que tu sois au courant de tout, les procedures d’immigration sont tellement eprouvantes, mieux vaut etre prepare au mieux.
4 novembre 2013 à 21 h 21 min #388745greMembreOn est sur de nous, mais c’est vrai que ca me fait un peu stresser.
J’ai entendu dire que si on est marier la réponse prend entre 4 a 7 mois.. Des infos a ce sujet ?4 novembre 2013 à 21 h 24 min #388746greMembreAussi, as tu consulter un agent de migration, si oui dans quel ville, combien ca coute pour poser ses questions ?
Et également, as tu du rentrer en France pour signer des papiers, en obtenir ou faire le médical check ?
Merci encore pour tes réponses rapides et complète 🙂4 novembre 2013 à 23 h 45 min #3887477hoshi7ParticipantMalheureusement, l’immigration et les visas c’est comme le loto! il y a des chanceux et d’autres non, certains ont leur reponse en 2/3 mois, d’autres sont obliges d’attendre 18 mois et plus et tout ca sans aucune raison apparente! certains couples maries ont leur reponse en deux mois (un couple d’ami a moi qui comme nous a fait sa demande a Sydney) et d’autres doivent attendre pres de 2 ans..(lu sur un autre forun d’immigration), c’est vraiment incomprehensible, meme les agents d’immigration en restent pantois souvent.
J’ai moi meme consulte un agent oui, une seule fois (j’avais tellement de questions ^^). Ca nous a coute 200$ la seance il me semble. Et sa monte entre 2000 et 3000 pour qu’il suive votre dossier tout le long. Personnellement, nous n’avions pas assez d’argent pour cela, le 820 coutant deja 4575$… Nous habitons a Newcastle, c’est la que nous avons consulte. J’avais envoye plusieurs emails a differents cabinets pour comparer les prix des agents enregistres de notre ville.
Je n’ai eu aucun besoin de rentrer en France, les seuls papiers dont j’ai eu besoin ont pu m’etre envoyes, c’est a dire les declarations de mes parents sur notre relation ainsi que mon extrait d’acte de naissance (les mairies francaises sont top pour ca, en deux temps trois clics sur internet, tu peux commander le tiens et te le faire livrer! pareil pour le police check francais).
Le medical check se fait en Australie, j’avais paye dans les 320$ en Avril cette annee.Aussi, juste pour paraitre « serieux » a l’immigration, il vaudrait sans doute mieux faire la demande de visa 2 mois au moins apres le mariage, histoire de ne pas se faire cataloguer (–> ils se sont maries pour avoir le visa), vers la toute fin de ton WHV, afin d’accumuler un certain « quota » de mois de vie commune.
Si je pense a autre chose je te le ferai savoir 🙂
5 novembre 2013 à 1 h 24 min #388748gruik59Membreau bout de 3 mois c’est forcément le grand amour, le vrai, le sincere…. du moins c’est surement comme ça que va le prendre l’administration ^^
d ailleurs si c’est avant tout une vraie histoire d’amour ( je n’en doute pas ! tt est tellement beau au début ) prépare également ton amie a devoir venir vivre en France, et oui si le visa est refusé ? apres tout l’amour n’a pas de frontière… sauf si c’est juste pour rester en Australie
5 novembre 2013 à 2 h 42 min #3887497hoshi7ParticipantC’est aussi parce que l’immigration redoute les mariages blanc que les delais d’obtention des visas sont aussi long sans doute… beaucoup ne resistent pas a 13/18 mois d’attente pour avoir un visa temporaire de deux ans (le visa permanent est delivre deux ans apres la demande du temporaire sous reserve que le couple puisse fournir des preuves que leur relation continue toujours). Le prix du visa, les delais d’attente, la montagne de preuves a fournir, tout est la pour decourager les gens qui ne voudraient qu’un visa au detriment d’une reelle relation.
D’un autre cote, pour le PMV visa qui est quand meme un visa marriage, la condition d’obtention principale c’est d’avoir rencontre son futur partner au moins une fois lol un peu leger non? ^^ »5 novembre 2013 à 3 h 51 min #388750greMembre@7hoshi7 Merci encore et encore pour tes réponses ! Oui j’avais déja penser a ça, mon visa Working Holiday se finissant en Mai 2014, j’avais penser demander ma copine en mariage vers noel, et lancer le processus vers mars.
Pendant le déroulement de ton application, as tu eu un entretient avec des agents du gouvernement te posant des questions sur ton partenaire pour voir si vous vous connaissiez parfaitement ?
@Gruik59 Bien d’accord avec toi sur le fait que tout est beau au début :p mais c’est de l’amour sincère et réciproque, on a ammenager ensemble 2 semaines après le début de notre relation, et tout vas bien jusqu’a présent. Après il est vrai qu’on est jeune, j’ai 21 ans et elle a 23 ans. Tout les deux ne voulions pas nous marier, mais le mariage étant la solution pour rester ensemble.. On est tout les deux pret pour ça. Et oui ma copine serait prète a venir en France. Avant que nous parlions du visa, elle a commencer a prendre des leçons de Francais. n’est elle pas mimi ? 😛5 novembre 2013 à 7 h 40 min #3887517hoshi7ParticipantMais de rien, je suis ravie de pouvoir etre utile
Mon application est toujours en cours, cela fait 7 mois que je suis en bridging visa A et aucun contact avec l’immigration depuis… il n’y a pas toujours d’entretien a priori.
Bon courage pour la suite Gre, et surtout commence des a present a rassembler les preuves necessaires a la demande du 820!!
5 novembre 2013 à 9 h 54 min #388752AmeliePParticipantJuste pour dire que le lien que t’as donné 7hoshi7 est super. J’avais fait quelques recherches sur le site de l’immigration mais pas trouvé ca. Moi je suis plus en recherche de sponsorship (comme je suis opticienne) et j’ai encore 1 an en Australie à partir de demain mais bon si ca marche pas, j’aurai au moins des infos pour une autre solution. Le truc c’est que mon copain est pas encore citoyen, il attend son plage (cérémonie quand citizen est accepté) pour l’être officiellement donc on sera jamais ensemble 1 an quand il sera australien à la fin de mon visa). Alors ce lien c’est cool, ca nous donne une autre option.
Et pour ce briging visa, je pensais que ca donnait les droits du visa précédent, si la demande est faite onshore. Ca donne le droit de bosser seulement pour certaines application (certains visa) ou pour tous ?
5 novembre 2013 à 11 h 54 min #3887537hoshi7ParticipantBonjour AmelieP 🙂
Ravie de voir que ce lien t’a ete utile a toi aussi! Par contre je n’ai pas bien compris ta situation.. pour pouvoir te sponsoriser pour le partner visa, ton copain doit etre citizen au moment de l’envoi du dossier, ca sera le cas? Lis bien toutes les conditions pour ce visa, au prix ou il coute, mieux vaut ne pas se tromper!
Le bridging visa A donnait effectivement les memes droits que le visa qu’il remplace jusqu’a l’annee derniere. Mais les delais de traitement sont tellement longs maintenant que celui ci a ete modifie et donne a present « full work permit ». Il existe d’autres bridging visa cependant,et ne connaissant pas ton visa actuel et toutes les conditions d’application des autres BV, impossible de te dire s’il est attribue a toutes les demandes de visa… cela m’etonnerait un peu d’ailleurs… mais la encore je ne suis pas specialiste.
5 novembre 2013 à 21 h 38 min #388754AmeliePParticipantEnfait il a fait un sponsorship, il a a la résidence permanente et a fait une demande pour le citizenship. Son application a été acceptée, maintenant il attend une date pour faire son plage. C’est la cérémonie qui le rendra officiellement citizen (bien que l’application soit acceptée depuis quelques mois déjà). Mon soucis c’est qu’il a pas encore de date et que donc ma 2eme année WHV se terminera avant nos 1 an ensemble avec lui citizen. Donc je me disais s’il me manque que quelques mois, je peux toujours revenir en evisitor et faire la demande apres nos 1 an ensemble (si c’est que 2 mois ca va, on a des chances qu’il le passe en décembre). Mon 2nd visa commence aujourd’hui. C’est un peu compliqué xd. Et si avec un bridging visa on peut bosser, ca m’arrangerai pck je me vois pas rester en bridging sans bosser trop longtemps si on part sur cette solution la (si je trouve pas de sponsor quoi)
12 décembre 2013 à 15 h 11 min #388755henri vehiMembresalut je voulais que vous me donner tous sorte d’opportuniter pour
vivre en australie .
je vis en cote d’ivoire et je suis un jeune mecanicen auto.
Merci2 janvier 2014 à 4 h 40 min #388756NadjaMembreHello 7hoshi7,
Je suis vennu une 1ère année en WHV, ai rencontré mon amour vers la fin. Il m’a ensuite rendu visite en France. Il y a 1 mois que je suis de retour, habite avec lui, en visa Touristique cette fois-ci.
La vie prends une drole de tournure, car depuis une semaine je sais que je suis enceinte. Nous allons donc nous marier dans un mois, pour pouvoir faire le demande du visa 820.Ma question est celle-ci : avec un BridgVisa, peux-tu avoir acces aux services santés australiens (Medicare) ? Car les assurances santés backpackers ne couvrent pas la grossesse, et si je paye plein pôt, ça tourne autour de 6000 dollars (sans complications)
Merci pour la réponse !
2 janvier 2014 à 5 h 42 min #3887577hoshi7Participanthello Nadja
La demande de visa 820 coute tres chere, 4575$ en ce moment et est assez longue a mettre en place. Donc si tu es en touriste visa, il va falloir s’activer vraiment beaucoup pour faire ta demande avant la fin du touriste visa.
Toutes les infos sur ce dont tu auras besoin pour le visa la –> http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdfAvec le bridging visa A, tu as effectivement le droit a Medicare (j’ai recu ma carte il n’y a pas longtemps), mais en ce qui concerne les remboursements et la prise en charge pour une grossesse, je ne sais pas du tout comment ca marche ou combien tu peux esperer te faire rembourser. Si tu trouves, l’info m’interesserait d’ailleurs (on ne sait jamais).
Si le cout te parait trop eleve, tu peux toujours reflechir a vivre ta grossesse en France et faire ta demande de partner visa offshore…
Tiens moi au courant dans tous les cas et Felicitations pour cet heureux evenement ^__^
8 janvier 2014 à 12 h 18 min #388758Eric13MembreSalut je tombe sur cette discussion, je suis en ce moment même en train de monter un dossier de facto, autant dire que je vie un enfer. Bref je suis actuellement en France avec ma petite ami australienne, et je vous garantit que c’est pas facile pour un australien de vivre en France. Quelqu’un a t il une idée du temps d’attente pour une décision de visa de facto off shore ? Je sais pas si on a pris la bonne décision en venant en France, et rester 1 ans ici autant dire qu’on en a pas envie. Donc si le délai est trop long a ce que j’ai compris le PM visa en gros faut juste s’engager a se marier et une fois marier beh toute les démarche sont fini ?
Voila sinon bon courage a gre pour ce parcourt du combattant, remarque si le couple est encore la après tout ca ca veut vraiment dire qu’on s’aime 😉8 janvier 2014 à 13 h 35 min #3887597hoshi7ParticipantBonjour,
Le visa De Facto est effectivement une galere a monter… les derniers posts que j’ai lus a droite et a gauche parlaient d’un delai variant de 8 a 12 mois pour un offshore, rien de bien precis j’en ai peur.
Pour le PMV: une fois qu’il est accorde, il faut entrer sur le territoire australien et se marier dans les 9 mois, a la suite de quoi il faudra quand meme faire un partner visa pour que tu puisses rester en Oz. Donc toutes les demarches sont loin d’etre finies apres le PMV, mais l’obtention du partner visa est facilite et va beaucoup plus vite si tu passes d’abord par ce PMV. Dans cette discussion j’ai mis le lien vers le booklet de l’immigration concernant ces deux visas, il y a toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin.
Pour ce qui est de la vie en France pour un australien, je me disais aussi que ca ne devait pas etre evident et c’est pour cette raison que j’ai decide de rester en Australie au lieu de nous installer en France. Je fais un peu ma curieuse mais, tu dis que c’est dur: c’est au niveau professionnel? dans la vie de tous les jours? (je te pose la question parce qu’on ne sait jamais, il se pourrait que l’immigration refuse mon 820 ou autre…).Bon courage pour toutes les demarches en tout cas!
10 janvier 2014 à 2 h 31 min #388760KyntanaMembreBonjour,
Je suis contente d’avoir trouvé un post parlant de ce sujet car je me pose moi même pas mal de question. Je suis avec un australien depuis bientôt un an et mon visa se termine fin novembre 2014 donc j’ai encore pas mal de temps devant moi avant de commencer à paniquer quant à mon avenir ici. En effet, j’adore l’Australie et aimerai y rester aussi longtemps que possible d’autant plus que j’y ai trouvé l’amour. Je dois donc commencer à penser à une solution pour pouvoir y rester une 3ème année. J’aimerai entreprendre des études en Australie car mon diplôme en droit français ne m’ouvrira aucune porte ici. Le hic ou plutôt « les » 1- je ne sais pas exactement ce que je veux étudier (un TAFE de préférence) 2- les prix exorbitants. L’idéal serait de travailler et de trouver un sponsorship mais je suis bien consciente que cela peut être difficile à trouver surtout car je n’ai aucune qualifications à part mon diplôme en droit. J’ai songé au visa touriste mais celui ci ne permettra que de rester quelques mois supplémentaires et sans possibilité de travailler… C’est ainsi que la solution du partner visa est devenue une possible alternative. J’ai juste besoin de quelques confirmations car on lit tout et n’importe quoi sur internet qui contredisent le site du gouvernement, même si je pense connaître déjà les réponses je veux être sûre que je ne me fourvoie pas et avoir votre aide et conseils m’aideraient vraiment énormément.
1 – quelle est la différence entre le visa 820 et 309.
2 – puis-je rester en Australie pour faire ma demande ? Car si c’est pour attendre une réponse pendant des mois et des mois hors d’Australie sans être avec mon copain j’abandonne cette solution, on peut le faire mais je ne préfère vraiment pas !
3 – A l’heure actuelle les seules preuves que nous pouvons fournir sont des déclarations des proches et des photos. Nous n’avons pas de compte commun mais c’est quelque chose qui peut être fait assez rapidement. Nous avons voyagé pendant 6 mois en 4WD à dormir dans un swag donc pas d’adresse fixe. Dans quelques jours nous allons nous installer dans un appartement pour vivre avec son meilleur ami et son colloc, pas de bail, pas de bound, nous divisons le loyer mais rien ne sera à nos noms. Puis, nous allons partir voyager pendant 3 mois à l’étranger. A notre retour il me restera 3 mois sur mon visa et peut-être qu’on aura une place à nous, avec nos noms sur le bail, mais là encore rien n’est sûr, c’est encore loin. Pensez-vous qu’aux yeux de l’administration les preuves seront suffisantes pour dire qu’on a habité ensemble pendant plus d’un an ? Car c’est bien le cas, jusqu’à maintenant nous n’avons été séparé que 3 semaines en tout et pour tout.
4 – pensez-vous que le mieux est de faire ma demande quelques semaines avant la fin de mon second visa ?Voilà je pense que j’ai tout dit. Merci beaucoup d’avance si vous avez pris le temps de lire mon post et si vous pouvez m’éclairer.
Ciao10 janvier 2014 à 6 h 52 min #3887617hoshi7ParticipantBonjour Kyntana 🙂
J’espere pouvoir repondre correctement a tes questions et t’aider dans ta demarche:
1/ le 820 est la demande de partner visa onshore, depuis l’Australie donc (verifier que ton actuel visa ne porte pas la mention « no further stay » pour pouvoir le demander) tandis que le 309 est le partner visa offshore, que l’on demande donc depuis l’etranger. Tout est explique dans le lien que j’ai mis plusieurs fois precedemment, le booklet 1127 de l’immigration.
2/ Pour demander le 820 effectivement tu peux donc rester en Australie 🙂 (Cf la mention no further stay, attention a bien verifier cela sur VEVO).
3/ Malheureusement, on stresse tous pour ces histoires de preuves et moi la premiere. Il va falloir justifier d’un an de vie commune, cela peut se faire par des correspondances adressees a vos deux noms a une meme adresse, des declarations de landlords/real estate ou amis je suppose, a faire signer par des temoins recevables selon les criteres de l’immigration (liste dispo sur le site de l’immigration). Aussi, selon l’etat ou vous residez, faire enregistrer votre relation aupres des services competents serait un gros plus (par le department of birth death and marriages).
4/ Personnellement j’ai fait ma demande une semaine avant la fin de mon visa. Je recommenderais cependant de le faire entre 2 et 3 semaines avant la fin, parce qu’avec tous les dossiers qu’ils ont a enregistrer, pas sur que tu obtiennes le bridging visa a temps.
Chaque couple a une histoire differente, l’immigration le sait bien. Du moment que tu peux fournir tout ce qu »ils demandent, que tu justifies (sans mentir!) chaque moment passes ensemble, ca devrait aller. Et puis tu peux toujours demander son avis a un agent d’immigration registered MAARA pour savoir ce qu’il pense de vos preuves. Je l’ai fait en mars 2013 et ca avait coute dans les 200$ il me semble.Lis bien le booklet en tout cas, ca devrait bien t’aider a constituer ton dossier, et si tu as d’autres questions n’hesite pas 🙂
10 janvier 2014 à 10 h 11 min #388762AmeliePParticipant4) A mon boulot, j’ai deux collègues qui ont fait des de facto visa. L’un en tant qu’australien pour sa copine et l’autre pour rester en Australie avec son copain. Aucun n’avait de bail à leurs deux noms. Ils avaient tous les deux un compte commun ou se retrouvaient toujours toutes les dépenses de nourriture + pour l’un des deux le loyer (il avait son nom sur le bail mais pas elle). Pour le couple qui n’avait aucun de leur nom sur le bail, ils sont simplement allés à la police avec le 3eme colocataire (celui qui avait son nom sur le bail) pour faire une déclaration. Les trois ont fait un papier comme quoi ils résidaient bien ensemble depuis tel date blablabla, avec la signature ou tampon de la police. C’est a peu près tout ce qu’ils avaient d’officiel.
Ce que tu peux rajouter pour la periode ou vous viviez ensemble mais sans vraiment d’appart ce sont des lettres d’autraliens. Si vous en avez rencontrez et que vous avez gardé un bon contact, vous pouvez toujours leur demander de vous donner une lettre comme quoi ils disent que vous etiez déjà ensemble blablabla. La fille avait une ou deux lettres aussi dans son dossier.Tu devrais regarder le booklet de 7oshi7, il est génial et en plus officiel :p (la 1ere reponse du sujet)
10 janvier 2014 à 12 h 57 min #388763KyntanaMembreMerci beaucoup pour vos réponses c’est génial de pouvoir compter sur ses compatriotes ! Je vais regarder le booklet dès à présent. Je pense que mon cas n’est pas désespéré car nous atteindrons les 1 an à l’aise lors de la demande, nous avons aussi rencontrer des australiens et français sur la route avec qui on a des photos et on a gardé un bon contact. Je pense que pour le compte commun et même l’histoire du bail ça peut être facile, il faudra juste une déclaration du colloc qui a le bail alors ^^ maintenant j’espère juste qu’il n’y a pas de mention « no further stay » sur mon visa,
10 janvier 2014 à 12 h 57 min #388764KyntanaMembreMerci beaucoup pour vos réponses c’est génial de pouvoir compter sur ses compatriotes ! Je vais regarder le booklet dès à présent. Je pense que mon cas n’est pas désespéré car nous atteindrons les 1 an à l’aise lors de la demande, nous avons aussi rencontrer des australiens et français sur la route avec qui on a des photos et on a gardé un bon contact. Je pense que pour le compte commun et même l’histoire du bail ça peut être facile, il faudra juste une déclaration du colloc qui a le bail alors ^^ maintenant j’espère juste qu’il n’y a pas de mention « no further stay » sur mon visa, mais pourquoi serait-il le cas ? Quelqu’un sait aux quels cas cette mention figure ?
10 janvier 2014 à 13 h 46 min #3887657hoshi7ParticipantLa mention no further stay est appliquee parfois selon le pays d’origine/ le genre de visa/le nombre de visa pour l’Oz qu’on a eu, tout un tas de raisons en fait, mieux vaut donc verifier au cas ou, meme si dans ton cas il ne devrait pas il y avoir de souci 😉
Lis bien le booklet et commence a rassembler le plus grand nombre de preuves des a present: factures, invitations a des party/marriages a vos deux noms, tout ce qui peut prouver votre statut De Facto. Attention a ne pas trop se reposer sur les photos, l’immigration n’aime pas en recevoir des dizaines, il est souvent recommande d’en envoyer entre 10 et 20 maximum, pas plus.
Bon courage dans tes demarches!
10 janvier 2014 à 21 h 17 min #388766AmeliePParticipantPour la declaration du colloc par rapport au bail, la fille avait trois lettre : le colloc, la sienne et celle de son copain, pas que celle du coloc. JUste au cas ou t’as pas tout saisi (comme tu parles de la lettre du colloc seulemment)
12 janvier 2014 à 3 h 44 min #388767KyntanaMembreAh oui merci pour le détail Amélie, en réalité il y a son meilleur ami et un autre gars dans la colloc donc je pourrai même lui demander de faire une déclaration si nécessaire.
7oshi7 merci beaucoup ^^12 janvier 2014 à 5 h 58 min #388768AmeliePParticipantIl faut au moins le couple + tous ceux qui ont leur nom sur le bail en toute logique. Apres les autres, je pense que c’est juste un plus.
Mon visa se termine début novembre 2014. On fera surement les démarches en meme temps :p
12 janvier 2014 à 7 h 42 min #3887697hoshi7ParticipantD’ici a novembre, il sera peut etre obligatoire de faire la demande par internet, il faudra donc aussi gerer la taille des pieces justificatives a envoyer vu qu’il y a une limite, il vous faudra uploader les meilleures/plus significantes.
Bon courage a vous deux!
9 mois deja que j’ai fait la demande pour ma part, j’espere avoir une reponse bientot >__<12 janvier 2014 à 12 h 21 min #388770KyntanaMembreWah 7oshi7 ça craint :/ tu as fait ta demande offshore ?
Je ne sais pas si le fait que ça se fasse par internet soit une bonne chose… Est-ce-que ce sera plus rapide ? A voir quoi…12 janvier 2014 à 13 h 50 min #3887717hoshi7ParticipantJ’ai fait ma demande onshore a sydney en avril dernier, l’immigration m’a signifie a ce moment la qu’il y avait en moyenne 13 mois d’attente. A priori les demandes en ligne sont traitees plus rapidement maintenant, environ 8 mois il me semble avoir lu quelque part. Enfin l’immigration australienne concernant le partner visa, c’est un peu comme a la lotterie: il y a les chanceux dont les dossiers sont parfois traites en moins de deux mois (tres tres rare),et il y a les autres ^^ »
13 janvier 2014 à 0 h 20 min #388772AmeliePParticipantMoi je veux faire partie des chanceux
Bon courage 7hoshi7. L’attente je pense que c’est ce qu’il y a de plus dur.
13 janvier 2014 à 1 h 09 min #3887737hoshi7Participantje te souhaite de faire partie de ceux la AmelieP hehe 😉
Un couple d’amis ont eu leur dossier traite en deux mois alors qu’ils avaient peu de preuves compare a mon couple (mais ils se sont maries pour contre-carrer cela alors bon), en plus la fille me sort ca genre c’est tout a fait normal deux mois d’attente non? quand ca faisait deja 6 mois que je n’avais eu aucune nouvelle, j’avoue avoir ete vraiment jalouse sur le coup ^^ ».C’est vrai que l’attente n’est pas facile, surtout quand on ne peut pas sortir et rentrer sur le territoire comme on le souhaiterait… mais si tu fais la demande sur internet, je pense que ca ira plus vite que pour moi!
13 janvier 2014 à 14 h 47 min #388774Arrache-rotuleParticipantPour ma part l’attente n’a pas été si dure que ca. J’ai attendu 11 mois mais avec mon bridging visa je disposais du droit de travailler etc… bref je n’ai pas senti de contrainte particulière, j’en suis venu à oublier ou presque que j’attendais la réponse pour mon partner visa lol. La constitution du dossier et les démarches diverses ont été pénible, mais l’attente non…
13 janvier 2014 à 14 h 57 min #3887757hoshi7ParticipantPersonnellement l’attente me serait bien egale si je pouvais sortir du pays a ma guise, c’est mon seul vrai probleme je dois dire. Bon apres, vu que je stresse pour tout et n’importe quoi, il y a toujours cette petite voix qui me dit « mais si jamais ton dossier etait refuse parce X ou Y raison »…. et aussi le fait que certaines de mes preuves arrivent a expiration (health check par exemple) avant que j’ai une reponse et d’etre obligee de repayer pour la plupart… Non en fait l’attente ca me stresse quand j’y pense haha xD
13 janvier 2014 à 19 h 51 min #388776AmeliePParticipantOh la la, moi aussi je suis une stressée de la vie en plus.
Mais le truc de refaire les preuve que le health check, en meme temps vu le délai c’est un peu normal que ca expire xd.
Bachus t’avais dut le refaire toi ?13 janvier 2014 à 21 h 46 min #388777Arrache-rotuleParticipantOui j’avais fait ce health check. Par contre, si mes souvenirs sont exacts (ca date quand même de 2008) il n’y avait pas de période de validité le concernant. Il me semble l’avoir ajouté au dossier en janvier alors que j’ai eu ma réponse pour le visa en novembre. Pourquoi c’est comment maintenant ?
14 janvier 2014 à 0 h 28 min #3887787hoshi7ParticipantEn fait maintenant sur le site de l’immigration, ils t’encouragent a fournir le health check et les police check en meme temps que ton dossier pour que le tout soit « decision ready » mais dans les faits, ils mettent tellement de temps a consulter tout ca que les dates limites (un an pour les deux) arrivent a expiration. C’est pour ca que dernierement beaucoup ne joignent plus ces papiers en meme temps que leur dossier et attendent qu’un case officer les leur demande pour les fournir. Mais bon, a 350$+, pas vraiment envie de retourner faire ces tests ^^ »
14 janvier 2014 à 6 h 26 min #388779AmeliePParticipantC’est pas con, ca veut dire que si on te les demande, c’est qu’on a commencé à consulter ton dossier.
J’espere pour toi 7hoshi7 que ca va se décider avant. C’est pas cool tout ca :/Tiens nous au courant quand meme 🙂 . Comme si ca si t’es sur MElbourne, je t’offre un coup à boire quand c’est validé xd
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.