24.8 C
Sydney
5 mars 2024

Se lancer… enfin !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #21612
    Ecila
    Membre

    Bonjour !

    Je me présente, Alice, je termine ma licence cette année et j’ai un truc qui m’obsède un peu depuis quelques temps (depuis mon enfance en fait, c’est mon rêve): faire un break dans mes études l’année prochaine avant de commencer une préparation pour un concours pour partir entre 6 mois et un an en Australie.

    J’ai juste besoin de me « lancer » ! En fait, ça me fait un peu peur dans le sens où j’ai un copain depuis 2 ans et je ne veux pas le laisser MAIS… je n’ai pas envie non plus de laisser passer mon rêve ! J’ai peur que ça change entre nous etc… D’un autre côté, je me dis que notre couple est solide (on vit ensemble depuis 10 mois) et que ça devrait aller si on garde bien le contact.
    Et puis, j’ai peur au niveau de mes études, d’avoir du mal à me remettre dedans, d’autant plus qu’il faudra que je prépare un concours…
    Enfin… et non pas des moindre, je suis une grosse stressée de la vie et un peu timide, et je voudrais pas me retrouver seule pour une si belle aventure !

    J’ai besoin de quelqu’un pour me convaincre !

    #143525
    jendino
    Membre

    Coucou!!
    Pourquoi tu fais pas l’expérience avec ton copain??Car y aller toute seule,il risque d’y avoir quelques changements à ton retour,car tu vas apprendre,voir énormément de choses,rencontrer de superbes personnes et tu vas penser différemment,dans le sens ou tu a l’esprit beaucoup plus ouvert après(enfin logiquement^^). Et donc le risque est que vous soyez plus sur la même longueur d’onde,surtout que c’est beaucoup plus agréable de pouvoir partager les mêmes souvenirs et pouvoir en parler ensemble, car malheureusement quand tu fais un séjour de ce genre tout le monde est content pour toi mais tu ressentiras une pointe de jalousie de la part de certaine personne qui sont resté en France, et je ne suis pas la seule à le vivre 🙁
    Donc si tu peux le faire avec ton copain,vas-y fonce!!!Ou alors tu peux prendre le risque s’il ne veut pas.
    Bonne continuation et vis tes rêves à fond 😉

    #143526
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut Ecila ! 🙂

    1/ L’Australie
    Tu parles de rêve, d’obsession, donc c’est assez simple si c’est vraiment à ce niveau il faut le faire, tu le regretteras forcément plus tard sinon.

    2/ Pour le stress:
    Je connais et c’est bon ! 😀 Du coup tu vas passer 1 an à préparer ton voyage tranquillement, lire religieusement les articles de Toothbrush Nomads, à parcourir les méandres du forum pour tout prévoir et tout anticiper …
    Bref tu seras au top ! :mrgreen:

    3/ Pour ton copain:
    Bon là j’ai pas la solution …
    Je veux pas te casser le moral mais il est clair qu’on sait tous en général comment ça se termine ( va bien y avoir une exception qui va passer ici ! 😛 )
    Meilleure option: le convaincre de venir

    #143527
    Floe edge
    Membre

    « 3/ Pour ton copain:
    Bon là j’ai pas la solution …
    Je veux pas te casser le moral mais il est clair qu’on sait tous en général comment ça se termine ( va bien y avoir une exception qui va passer ici ! 😛 )
    Meilleure option: le convaincre de venir »

    Ou faire comme moi (et beaucoup d’autre je pense). Ca fera 5 ans (quelques jours après mon départ… honte à moi), et je me prends une année loin d’elle 🙁
    Parce que l’Australie c’est aussi une grande passion, un sentiment d’inachevé (1ere expérience de 2 mois réussie en 2003), et une grande envie d’y retourner. Et elle, c’est franchement pas son trip. Par contre, elle m’aime alors elle veut que je vive mes rêves > elle m’accorde cette année. Et puis, tu es bien plus heureuse en couple quand tu es satisfaite de toi même !!
    Alors si ton bonheur personnel passe par un départ > une séparation physique, soit !

    #143528
    Isobela
    Membre

    -mode radical on-

    Tu es la personne la plus importante de ta vie. Fonce.

    -mode radical off-

    #143529
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je suis plutôt d’accord avec le mode radical d’Isobela : fonce 🙂

    Je pense qu’il est bon de 1/ vivre sa vie sans regrets, 2/ être une personne indépendante. Il faut vivre sa vie et ne pas se laisser « emprisonner », même dans une « cage » aussi dorée que celle de l’amûûûr 😉 Vois si tu peux embarquer le copain avec toi (si c’est ce que vous souhaitez tous les deux, du moins), et sinon tente ta chance. Si vous êtes faits l’un pour l’autre, vous survivrez. Sinon… eh bien, sinon, ça voudra simplement dire que vous avez tous les deux évolué de votre côté, et que vos chemins se seront séparés naturellement. Y’a pire, comme situation 🙂

    #143530
    Ecila
    Membre

    Vous m’avez convaincue, je crois !

    En fait, je me disais que justement, si au retour ce n’était plus la « même chose » (forcément, ça ne sera plus pareil) avec mon copain, je le regretterai… Mais, de toute façon, je pense que si rupture il devait y avoir, cela arriverait à un moment où à un autre, de toute façon.
    J’en ai beaucoup parlé avec lui, il m’a dit qu’il voulait mon bonheur (c’est mignon) et qu’il était prêt à m’attendre tout ce temps (il ne peut pas venir avec moi du fait de son activité professionnelle extrêmement prenante), et que ce serait encore mieux au retour ! C’est sûr, si nous sommes toujours ensemble lorsque je reviendrai, on peut dire qu’on aura surmonté quelque chose !

    Merci pour vos conseils !

    Si je ne le fais pas, je le regretterai, j’en suis sûre, surtout que maintenant, je m’y vois déjà :mrgreen: !

    #143531
    kampouet
    Membre

    Je te raconte mon histoire 🙂 même si les autres ton convaincu, je te raconte pour que ça te conforte encore plus…

    Il y a 5 ans j’ai recontré mon chéri, sauf qu’au bout d’un mois il partit en Australie 6mois (ce que je savais à l’avance), on a réussi à garder le contact malgré les heures de décalage, il est rentré en Juillet on s’est jamais quitté depuis (enfin si il est reparti 8 mois en Bretagne entre temps ^^), le 13 décembre ça fera 5 ans qu’il est dans ma vie, 2 ans qu’on habite ensemble et on prépare notre départ pour l’Australie pour le 10 Janvier 🙂 alors je confirme fonce !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles