14.3 C
Sydney
28 mai 2024

Se defendre devant la cour.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #17243
    epha
    Membre

    Bonjour,

    Voila hier soir soirée normale avec des amis a bundaberg il est tard 1h00 on est plus que deux dans la boite les autres sont rentrés trop fatigué, mon amis commence a s’endormir, le videur arrive pour nous demander de sortir, jusque la rien de plus normal, on se leve on commence a sortir le videur est oppréssant et nous bouscle assez fortement pour nous mener vers la sortir, nous lui demander d’etre plus gentil nous sommes en train de sortir nous comprenons pas son comportement, il continue puis me pousse violament au niveau de la tête j’ai réagis et c’est parti en bagarre.(je n’avais pas bu de la soirée etant le conducteur de la soirée). Je suis trainée dehors pas 3 vigiles avec egorgement (j’ai encore les marques) et jeté violament sur le trottoir ou je suis immobilé par les 3 qui appuient fortement sur ma tete mon genoux droit et ma cheville, ne bougeant plus et ayant tres mal je leur demande par de lacher la pression sur ma cheville qui a été cassé ya 2 mois, ces derniers ne font rien et s’amuse meme a appuyer dessus en s’amusant de crier ‘aie aie aie’, la police arrive je suis emmené au poste de police, puis relaché 10 min plus tard, le policier ma donné un papier et j’ai deux solutions, soit je me présente à la cour le 1 er avril pour me déféndre des 2 accusations pour lesquels je suis convoqué a savoir, creation de désordre dans un pub avec licence, et refuse de partir du lieu. Soit j’écris une lettre comme quoi je plaide coupable et je recevrai une amende a l’adresse qu’il y a indiqué sur le papier.

    Voici mes questions :

    Pensez vous qu’il est possible que je porte plainte conte le pub ? et que j’obtienne gains de cause avec visualisation des caméras de surveillance?
    Avant de choisir ou non de faire une lettre ai je le droit de demander de visionner les dites vidéos?
    Pensez vous également qu’il y ai des vidéos qui filme le trottoir de la sortie de boite?

    en vous remerciant pour vos réponses, et si vous pouviez s’il vous plait m’épargner tout jugement sur ce ou ce que je n’aurais pas du faire.

    #127891
    aussie06
    Participant

    il y a le cctv et apparemment y en a un Bundaberg mais tu as intérêt a ce que les images parlent pour toi.
    http://www.news-mail.com.au/story/2010/07/26/alcohol-thieves-found-by-cctv-camera-criminal/
    tu as demande aupres du consulat pour une aide judiciaire? ( un conseil au moins)
    De maniere generale, n’importe ou sur terre, il ne faut pas trop engrainer les videurs ils ne sont pas la pour reflechir
    Bon courage et tiens nous au jus

    #127890
    Angie67
    Participant

    Eh ben çà fait froid dans le dos ton histoire…çà va au moins?
    Que ce soit en France ou ici,je crois qu’ils sont tous pareil…Ma sœur c’est fait injurié pour aucune raison en France..Jlai un peut « verte  » contre eux..même si je ne généralise pas..Tous ne sont pas comme çà…T’as qu’a retourner à cette boite ,ce soir et demander à parler au boss et visionner la vidéo…jsuis sure que si t’attends ils vont l’effacer…Mais c’est clair que si tu peux la voir et en faire une copie…Au moins t’aurais qqc à montrer a la Cour… Après à toi de voir si tu veux perdre ton temps,ta patiente et t’énerver..Ou si tu payes et basta..Comme çà vient d’arriver je comprends que tu veilles te défendre..Mais vois juste en premier si tu peux avoir ces vidéos…Et surtout si on voit qqc sur les vidéos!
    bonne chance à toi,Angie

    #127892
    jokerz
    Membre

    En tout cas si ya pas de cameras, si j’étais vous jy retournerai tout brulé du coup! Vengeance!!! non je plaisante c’est pas bien.
    putain ca me fait chier pour toi cette histoire en tout cas…
    Bundaberg ca pue la mort cette ville!
    j’imagine bien les videurs gros paysans bourrins du Queensland qui ont voulu s’amuser…
    courage dans les demarches

    #127893
    Arrache-rotule
    Participant

    A brisbane j ai vu un videur jeter une fille dans des escaliers parce qu elle avait casse son verre. L escalier faisait une dizaine de metres, elle est partie en ambulance.

    Moi meme je me suis fait jeter d un pub un soir, alors que je n avais meme pas commence mon premier verre de biere. J etais simplement au comptoir, l air pensif, et le videur a juge que j etais completement bourre.

    Ces histoires sont tres frequentes en Australie, je n ai jamais vu autant de gens se faire tabasser par des videurs que la bas. Ce n est pas forcement parce qu ils sont plus cons qu ailleurs, mais parce qu il y en a beaucoup plus qu en France par exemple (il y en a pour entrer dans presque tous les pubs le soir, ne serait ce que pour verifier les ID)

    Bon courage pour tes demarches epha, j espere que tu vas pouvoir obtenir reparations…

    #127894
    sebaustralia
    Membre

    Si tu as donné le premier coup, tu as perdu d’avance.
    Si tu as été simplement poussé, ça me semble aussi perdu.
    Poussé avec violence? Jusqu’à quel point? Tu es tombé? Si c’est juste un déséquilibre ( méme conséquen), ça ne suffira pas.

    Tu dits que tu n’as pas bu. Est ce que tu l’as fait constater par les flics?

    je suis surpris qu’ils aient poursuivi sur le trottoir. Il y a peut-étre une faute de leur part. Ils sont dans leur droit quand ils te virent du pub mais dans la rue, ils ne sont plus dans leur « juridiction ».

    je me souviens d’un événement similaire à Bondi Junction où des videurs avaient un peu trop joué aux c.ons. C’était parti en vrille. Verres et tables ont volé. Ces enfoirés ont réussi à me balancer dans les escaliers mais je me suis rattrappé. Pas de casse de mon coté. je me souviens des 3 videurs fous de rage me disant qu’ils me lyncheraient s’ils me retrouvaient dans la rue. Je te raconte cette histoire parcequ’à ce moment là, j’étais sur le trottoir. Il m’a semblé qu’ils étaient bloqués par cette frontière. Provocs respectives et petit sourire vicieux de ma part qui les a rendu encore plus fous mais ils ne sont pas venus sur le trottoir. Ces c.onnards ne l’emportent pas tjrs au paradis!

    maintenant, je me suis peut étre trompé avec cette histoire de trottoir. Mais amha, c’est là qu’il faut checher. Tes videurs étaient à la frontière de la légalité.

    Bon courage et bonne chance

    #127895
    epha
    Membre
    sebaustralia wrote:
    Si tu as donné le premier coup, tu as perdu d’avance.
    Si tu as été simplement poussé, ça me semble aussi perdu.
    Poussé avec violence? Jusqu’à quel point? Tu es tombé? Si c’est juste un déséquilibre ( méme conséquen), ça ne suffira pas.

    Tu dits que tu n’as pas bu. Est ce que tu l’as fait constater par les flics?

    ok pour les deux premieres questions poussé avec tapette derriere la tete j’ai reagis donc a priori je suis en tort.
    non je n’ai pas bu pas penser a le faire constater par les flics mais quand t’es au comissariat et que ca dure a peine 5 min puis qu’il te relache ca prouve bien que je ne l’etait pas il vont pas relacher un mec completement saoul dans la rue si ?

    Bref je me sens bien niquer sur le coup je suis aller voir au pub et a la police, pas moyen d’avoir acces au video sans l’accord de la police et la police me dit que je pourrais avoir acces au vidéo que si je plaide non coupable et donc que j’assiste a l’audience le 1er avril mais pas avant, grosse conneries ca encore, comment preparé sa defense si on ne peut pas avoir acces au video. Donc bref malgrés moi j’ai decidé de plaidé coupable j’ai fait la lettre, parce que je serais pas a bundaberg dans 3 semaines,si l’audience avait été bien plus tot je me serrais defendu mais bon, puis ben on verra bien, mais je suis bien ennervé.

    #127896
    Geoffrey31
    Membre

    Franchement si tu comptes pas revenir en Australie apres ton WHV, plaide coupable, attends le PV, et poubelle !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles