24.6 C
Sydney
29 avril 2024

Santé: qui paye la note à l’étranger ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #77440

    ❗ ❗ ❗

    Je souhaiterais attirer votre attention quand même pour ceux qui partent avec comme simple assurance, la sécurité social:
    Normalement, seuls les frais occasionnés par des maladies ou des accidents à caractère « inopiné » peuvent faire l’objet d’un remboursement. Masi les caisses de sécurité social en France gèrent les demandes chacune à leur manière. Certaines sont souples, d’autres très tatillones. Une chose est sûr, pour espérer recevoir de l’argent, il faut avoir conservé les factures détaillées et traduites en francais des sommes payés. Même si vous obtenez le remboursement de vos frais, il aura lieu sur la base des tarifs francais et non étrangers. Une hospitalisation de quelques semaines aux Etats-Unis peut coûter jusqu’à 30000€ mais vous ne serez rembourse qu’à hauteur de 10% à votre retour en France.
    C’est là que le contrat d’assurance intervient. En effet, votre assureur prendra normalement en charge la partie des frais médicaux ou d’hospitalisation non prise en charger par la sécurité sociale.
    Pour plus d’informations, consultez le service de Relations internationales de votre caisse primaire d’assurance-maladie ou de votre mutuelle étudiante. Le Centre de sécurité social des travailleurs migrants peut aussi vous renseigner

    Centre de sécurité social des travailleurs migrants
    11, rue de la Tour-des-Dames
    75436 Paris Cedex 09
    014.526.3341

    @++,Niko
    Extrait de Jobs et stages autour du monde

    Je rappel également aux étudiants qu’il existe un document reconnue internationalement pour les étudiants: c’est la carte international étudiant ISIC, qui ceci dit, offre une assurance !
    Donc, au lieu de partir comme des cow-boys, allez plutot sur:
    http://www.isic.tm.fr/index.htm?page=assur.htm 😀
    Et ca ne vous coute que 12 euros et elle est valable 16 mois maxi.

    #369684
    MAP
    Membre

    Je pense aussi qur toutes les personnes qui partent plus de trois mois doivent souscrire à MEDIBANK une mutuelle privée australienne. Je suis certaine que c’est le cas pour les étudiants. Pour ce qui concerne le WHV je ne sais.

    #369685

    Pour les étudiants, je ne connais pas MEDIBANK, ni leur prix et leurs prestations, mais je sais qu’il existe quand ils rentrent dans un établissement australiens, les frais comprennent, normalement et systématiquement l’OSHC (Overseas Student Helth Cover), c’est la sécu francaise.

    Niko

    #369686
    Lilow
    Membre

    Bonjour,

    Je viens d appeler le service des relations internationales de ma secu(74) et ils m ont confirmé qu ils n’assuraient pas les français en Australie possédant un whv car la France ne possède pas de convention avec l Australie. Conclusion il est préférable de prendre ses dispositions. Mais lesquelles ?

    Est ce qu il est mieux de souscrire à une assurance en France ou en Australie ? Sachant que je ne suis pas étudiante.

    Si quelqu un à des infos ou à déjà souscrit à une assurance ?

    Merci

    #369687

    Si tu pars plus de 90 jours, je te conseille les assurances de type: AVA AVI International, etc…

    Tu trouvera tout ici

    [/url]

    #369688
    drup_2015
    Membre

    Ceux qui sont inscrit à la LMDE peuvent-ils me dire ce qu’ils proposent pour l’Australie? J’ai déja payé sécu + mutuelle (tous soins) pour l’année à venir, ces frais sont-ils completement inutiles si je passe un an en Australie ? faudra-t-il que je paie à nouveau quelque chose ?
    Je suis a l’étranger en ce moment donc je ne peux pas telephoner + pas d’infos a ce sujet sur leur site..
    Merci !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles