13.4 C
Sydney
4 mai 2024

salut!

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bud45, le il y a 20 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #77562
    drup_2015
    Membre

    😀 Salut Sandrine je m’appelle Jean Christophe,je vis à Orléans.Je suis aviateur dans L’armée de l’air et j’ai participé au pont aérien humanitaire durant 4 mois sur le Timor Oriental en 1999.Nous décolions de la base aérienne de Darwin.En fait ce séjour Down under m’a marqué à vie et j’aimerais bien un jour repartir là bas pour ne jamais en revenir.Est-ce difficile et laborieux d’émigrer en Australie? 🙁 J’espère que tu t’eclates et que tu ne regrettes pas ton choix.@ + ! 😉

    #370175
    sandrine
    Membre

    Salut Jean-Christophe,

    Tiens, c’est drôle, avant d’émigrer en Australie, j’ai vécu 3 ans à Orléans 🙂

    C’est lors d’un voyage touristique que je suis tombée amoureuse de l’Australie. Les démarches pour obtenir le bon visa ont été longues, couteuses et difficiles. Heureusement, je les ai faites avec mon fiancé. On a parfois failli tout laisser tomber devant les obstacles.

    Mais finalement, on les as franchis, et le jeu en vaut la chandelle. Bien sûr, l’Australie n’est pas un paradis, mais pour nous, il y ressemble. On doit faire des compromis, c’est à dire être éloignés de la famille ou oublier la bonne bouffe, mais d’un autre côté, au final, on gagne tellement en qualité de vie quotidienne !!!

    En tant que pilote, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi d’obtenir un visa ?!?! A Adelaide, il y a une base de l’armée de l’air australienne et je connais des pilotes australiens qui travaillent en ce moment en France.

    🙂

    #370176
    Bud45
    Participant

    😀 Salut et merci pour ta réponse,je me doute un peu que les démarches sont difficiles.En Jan 2000 lorsque je suis rentré de Darwin (dont je ne suis jamais vraiment revenu!),j’ai écris à l’attaché de l’air à Camberra pour un éventuel échange,je n’ai jamais eu de réponse 🙁 .Nous avons en ce moment un pilote américain à Orléans et un pilote français est en échange au Texas.Je m’étais aussi rensseigné pour émigrer au Canada et au Quebec et les procédures sont longues et fastidieuses 😥 .Dis donc 😮 là bas il fait beau mais il n’a pas l’air de faire chaud d’aprés ta photo ❗ .A part ça ici à Orléans c’est toujours aussi mort.Vous faites quoi comme boulot toi et ton copain là bas 🙂 😕 : Bon j’arrète ma prose @ + ! 😉 😀 😀

    #370177
    sylvestre
    Membre

    ah ah !!
    faut faire un club des Orléanais fana d’Oz 🙂
    Je suis aussi d’orleans (bon, je m’en serais bien passé aussi).

    #370178
    sandrine
    Membre

    Wahou, Orléans doit être tellement mort que les orléanais ont envie de fuir… c’est sûr que quand on compare les palmiers et les plages d’Australie aux arbres du boulevard Alexandre Martin, y a pas photo… 😀

    Quoi que les rues piétonnes et la cathédrale dégagent un charme qu’il est impossible de retrouver ici… 😕

    Nous, comme boulot ? Moi je suis professeur de français et mon fiancé est ingénieur en technos de l’information.

    On est venus ici sans boulot, on s’est mis à en chercher une fois qu’on est arrivés… c’était risqué, surtout à Adelaide…

    Moi je n’ai pas eu trop de mal, étant diplômée dans la profession pour laquelle je postulais, et mes employeurs étant français, ils ont reconnu mes diplômes.

    Mais mon fiancé, bien qu’ayant pas mal de diplômes, a eu du mal à se faire une place dans le marché du travail: peu d’emplois à Adelaide, et aussi un peu de nationalisme en SA qui fait que les étrangers passent en dernier…

    On a failli replier bagages plus d’une fois… ça se mérite d’habiter ici ! il faut soit avoir beaucoup de chance, soit avoir beaucoup de volonté.

    #370179
    Bud45
    Participant

    Un club des orléanais fanas d’Oz 😕 : Ouai ❗ pourquoi pas 😛 J’ai aussi une super copine d’Orléans émigrée à Paris,c’est moins loin,qui a été une fois à Sydney et qui pourrait nous rejoindre. 💡 Merci Sandrine pour tes infos et ta trés sympatique disponibilité à nous faire réver,nous pauvres petits sédentaires 🙁 A bientot et bonne chance pour la suite 😮 😀 😀 😀 ❗

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles