20.4 C
Sydney
17 avril 2024

Salaire : à quoi s’attendre ? (proposition de poste IKEA)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Salaire : à quoi s’attendre ? (proposition de poste IKEA)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19619
    Arden812
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour résumer:
    Mon mari a peut être la possibilité d’être muté chez IKEA (Melbourne ou Sydney). Il a une expérience de 5 ans au sein de cette boîte. Il est parfaitement bilingue car à moitié anglais. Il a pas mal de cordes à son arc car il occupe trois fonctions différentes dans le magasin où il bosse.
    Il a postulé en novembre 2010 dans les deux magasins australiens mais la réponse a d’abord été négative car ils avaient trouvé quelqu’un de local. Finalement ils l’ont rappelé la semaine dernière car les personnes retenues pour les postes n’ont pas convenu. Il a eu un premier entretien téléphonique.
    La personne chargée du recrutement l’a rappelé avant hier pour un deuxième entretien et lui a demandé ses disponibilités pour un troisième entretien avec le RH.
    On lui a dit que ce serait plus pour Melbourne.
    C’est un poste de manager. Ils s’occupent du visa. C’est un contrat local de 4 ans. Ils paient le billet d’avion, un mois d’hébergement et offrent une somme d’argent pour s’installer (je ne sais pas combien).

    Voilà je voudrais avoir une idée du salaire auquel il peut prétendre. Pour comparer avec ici… enfin avec la Belgique. C’est là qu’il travaille.
    Combien doit-on retirer en taxe ou autre impôt ?

    J’ajoute qu’ils auraient besoin de lui fin avril pour qu’il participe au recrutement.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #135488
    Arden812
    Participant

    Nobody ???

    #135487
    noworries54
    Membre

    Aucune idée mais vu l’expérience qu’il a je pense qu’il peu demander un trés bon salaire aprés il peut demander au recruteur de Melbourne combien il lui propose et fair jouer la concurence en disant qu’il gagne plus en Belgique si le salaire australien ne lui convient pas et ne rien dire si le salaire australien et plus élevé que celui qu’il gagne en belgique

    #135489
    MaxInBxl
    Membre

    Pourquoi demander sur un forum de francais et non pas au RH Australien qui l’a fait passer l’entretien?

    #135490

    Pour un poste managerial, je dirais que le minimum serait de $70,000, plus la LAFHA (Living Away From Home Allowance). Le salaire median est Australie est de $56,000 par an.

    Apres le reste depends des qualifications etc…mais il faut garder en tete qu’ avec un visa temporaire, il vous faut payer une assurance santee privee (minimum $100 par mois), pas droit au credit (pensez y si vous voulez acheter une voiture sur place), vous devrez payer plein pot l’ecole pour les gamins etc… et ca monte vite. Les loyers sont aussi chers (facilement $600 par semaine si vous voulez une maison dans un coin sympa).

    Vous devriez peut etre vous faire une idee des salaires proposes en jetant un oeil sur http://www.seek.com.au/ en cherchant un poste equivalent.

    Good luck

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles