18.4 C
Sydney
29 novembre 2020

Roadtrip Perth-Darwin : besoin de conseils

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cha_Dbs, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #84383
    Cha_Dbs
    Participant
    Touriste
    Age: 31

    G’day mates!

    J’ai besoin d’avis pour mon futur roadtrip, Perth – Darwin.
    Je suis actuellement en NZ mais je prévois de retourner en Australie après 3 ans d’absence 🙂
    Lors de mon WHV il y a 3-4 ans je n’avais pas eu la chance de me rendre dans l’ouest et je veux profiter de l’occasion d’être Down Under pour rattraper ça.
    Je voyagerai avec mon copain cette fois ci et le roadtrip devrait se faire en mars ou avril 2014. Une idée de la météo à cette époque ?
    Je voulais aussi savoir combien de temps vous me conseillez pour ce voyage et si vous avez une idée de budget ?

    Merci d’avance !



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #386941
    Hallu
    Membre
    Résident

    mars/avril c’est pas vraiment la bonne période. Enfin tout dépend ce que tu comptes faire. Mais à Ningaloo les requins baleines ne sont là que courant avril, et entre Broome et Kununurra, pour faire les Kimberleys, toutes les routes seront fermées car fin de la saison des pluies (elles n’ouvrent qu’en mai ou fin avril si tu as de la chance). Le Top End du côté de Darwin je l’ai fait en avril et pas mal de trucs sont fermés, notamment tout le Nord de Kakadu et des trucs classiques comme Ubirr et Jim Jim/Twin Falls. C’est agréable car tout est vert cela dit. Mais tu peux encore avoir des orages de fin de journée. Ce qui est sûr c’est qu’en mars n’y pense même pas. Saison des pluies du côté de Broome/Darwin, saison des cyclônes du côté d’Exmouth et de Shark Bay. L’idéal serait de le faire en mai, si tu ne peux vraiment pas alors avril, mais faut être consciente que tu n’auras pas accès à tout loin de là. D’ailleurs tu ne trouveras pas de tour opérator faisait des trajets en mars.

    Le budget est chaud, pour un Perth-Karratha en 16 jours avec un pote, ça nous avait coûté dans les 2000 $ chacun tout compris (y avait une croisière à Shark Bay et un tour en 4×4). On logeait 2/3 dans des lodges, 1/3 en camping. Donc pour un Perth-Darwin de 3 semaines, un mois, attends-toi à du 3000 $ par personne au mieux. Si tu ne prends aucune attraction, que tu ne fais que des campings, et ne bouffes que des nouilles, tu peux peut-être t’en tirer à 2000 $ chacun. Mais la location de bagnole, tu vas prendre cher (faut compter avec le one way fee), et l’essence est souvent à 1.6 $ du litre. Et vu les distances, ça part vite. Pour la durée, un mois est raisonnable. 3 semaines, si tu zappes complètement le Kimberley pourquoi pas, mais sur 21 jours, tu en auras 5 ou 6 avec 4-5h de route voire plus. Tu as souvent des promo pour de longues locations de bagnoles, vérifie s’il y en a pour un mois.

    Pour plus de détails vois http://www.toothbrushnomads.com/category/australie/western-australia/ ou http://www.toothbrushnomads.com/category/australie/northern-territory/ Mais en premier lieu décide de si tu veux le faire en 4×4 (plus cher mais plus de possibilités) ou en van voire bagnole classique.



    #386942
    benjamin-72
    Participant
    WHV
    Age: 30

    Comme le dit Hallu, Mars/Avril ce n’est pas vraiment la bonne période pour voyager dans cette région, la saison des pluies sera à peine terminé, et il y aura encore beaucoup de routes inondés.
    Après, je pense que tu peux déjà monter jusqu’à Broome et profiter de toute la Côte Ouest (Monkey Mia, Exmouth, Coral Bay etc…). C’est vraiment une région magnifique !



    Blogueur voyageur, et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" où je raconte toute mon aventure australienne entre 2010 et 2011.http://www.partir-voyager.com/le-voyage-de-ozcar-le-livre/
    #386943
    deborate
    Membre
    WHV

    Salut Cha! Ac mon copain on va faire exactement la meme ke toi ms on va d’abord travailler 4 moi de avril a juillet inclu et partir pr le road trip apres. J’ai deja une amie qui l’a fait et regarde son mail:( elle l’a fait ds l’autre sens)
    « Alors dans le détail on a fait Darwin katherine broome port hedland karijini exmouth Coral bay carnavon nambung national park Perth freemantle Margaret river et Albany
    On a mis un mois pile pour le faire et ça nous a coûté environ 1000$ chacun mais on a nagé avec des requin baleines et c’était 400$ on voyageait a 4 et la plupart du temps on dormait sur des rest area donc gratuit « 
    Dc si vs restez ke 2 vs pouvez le faire a 2000$ chacun….
    😉



    #386944
    gritche999
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Moi j’ai mis plus longtemps (43 jours), mais on a fait plein de détours (9000km en tout) et on a pris notre temps pour tout voir.

    Concernant la période on est arrivés juste avant le début de la saison des pluies en octobre à Darwin – parfait pour Karijini et les Kimberleys.

    Le trajet Perth-Darwin nous a couté $2500 en frais d’essence (mais j’ai un 4×4, il consomme au mieux 15L/100km sur route et 20L/100 sur les pistes – on a dû faire dans les 3000km de piste…) plus à peu près $50/semaine en nourriture, picole, etc. On a fait le trip à 4, en payant seulement 3 jours de camping sur tout le trajet.

    Total un peu moins de $1000/personne. Dans ton cas, ça dépendra du type de véhicule (4×4 plus cher et plus gourmand en essence/diesel mais on a campé gratuitement), du fait que vous n’êtes que 2 à voyager ensemble, et de quel niveau de confort vous avez besoin (camping? rest areas? backpacks? motels?).

    Voilà! Je suis sûr qu’on a généré plus de questions qu’on en a résolu… 🙂



    #386945
    Cha_Dbs
    Participant
    Touriste
    Age: 31

    Merci à tous pour vos réponses !
    Et désolée du retard de ma réponse j’avais complètement oublié que j’avais lancé ce topic… Je bosse sur Auckland en ce moment et ma vie se résume à boulot-dodo 😉

    Alors petite précision sur notre situation.
    Nous sommes en plein WHV en NZ et il expire fin janvier. Nous allons voyager autour du pays de mi décembre à fin janvier.
    Ensuite nous allons aux Fiji deux semaines, en pleine wet saison malheureusement mais pas d’autres choix et ensuite direction l’Australie.
    Nous arrivons à Sydney le 14 février et repartons en France le 24 avril, car mon homme veut être rentré début mai pour l’anniversaire de sa mère.
    Le choix des dates est donc très limité pour nous mais aux vues de vos réponses je pense qu’il est mieux pour nous de finir par l’ouest !

    Sinon j’avoue que je pensais plutôt me contenter de Perth – Broome car j’ai déjà été sur Darwin – Kakadu et je ne pense pas que les 1870km qui séparent Broome à Darwin valent vraiment le coup qu’en dites-vous ?
    J’avoue que j’aimerai visiter la région des Kimberley mais je vais surement devoir y renoncer si les routes sont bloquées à cause de la pluie. Et je dois avouer que nous ne pensons pas réserver de 4×4 car trop cher.

    En résumé, mieux vaut pour moi que je garde mon roadtrip à l’ouest pour la fin (avril) en me contentant de Perth – Broome. J’aimerai que le roadtrip ne durent pas plus de 3 semaines pour ce trajet vu qu’on est que deux mais pensez-vous que 2 semaines suffiraient ?



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents