14.4 C
Sydney
9 mai 2024

Road trip Cairns/Sydney du 12 au 29/08

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #25169
    nico1088
    Membre

    Salut a tous!

    Je suis depuis le premier juin sur Sydney pour un stage et je compte m’eclater en aout en faisant un road trip sur la Est Coast!
    Mon voyage est presque pret et j’ai fait de nombreuses agences de voyage pour organiser un road trip complet sur la cote est et le moins cher possible!
    Donc le principe, c’est de reserver les transports, logements, excursions, croisieres a l’avance pour pas se prendre la tete chaque jour tout en etant independant, ce qui permettra de faire de nombreuses rencontres!
    Je comptais au debut faire ce voyage tout seul mais je me dis que le faire avec un autre francais pourrait etre genial!

    Donc voici le programme si ca t’ interesse:

    Arrivee sur Cairns le 11 aout
    Visite de la grande barriere de Corail le 12 en prenant un ferry qui nous emmene dans les coins les plus sympas (dejeuner inclus)
    Rainforest et Canoeing toute la journee le 13 avec un groupe d’une vingtaine de personnes (dejeuner inclus)
    Le 14 visite de Magnetic island
    Le 15 direction Airlie beach
    Du 16 au 18 croisiere sur un voilier, 2 nuits comprises ainsi que repas, pour faire le tour des Whitsunday Islands
    Retour a Airlie beach le 18 et en route le 19 pour la ville 1770 (pas mal de car pour y arriver)
    Le 21 visite de Rainbow Beach
    Le 22 en route pour Fraser Island, l’ile de sable la plus grande et la plus belle du monde sejour de 3 jours et 2 nuits avec un groupe d’une vingtaine de personnes; visite de l’ile en 4*4, baignade et bronzette sur des plages magnifiques, et nuits en chalets; les repas sont inclus
    Retour a rainbow beach le 24 et direction Brisbanne
    Visite de Brisbanne le 25 et 26
    Le 27 visite de Surfer paradise
    Le 28 visite de Byron Bay
    29 arrivee sur Sydney (et le 31 je repars pour Paris!)

    Tout est inclus: logements, transports en car (324 S en tout, je pense que c’est moins cher qu’une location de voitures a part si on est beaucoup), et excursions et repas precises pour 1598 S; j’ai compare ce voyage avec un vrai voyage organise en petit groupe de juste 14J et on arrive a 2450 S avec pas tous les repas d’inclus et pas de coisiere comme celle que j’ai trouve pour les whitsundays!
    Donc si ca t’ interesse tu es le bienvenu; par contre je pensais proposer qu’a un francais de venir avec moi; parce que le but de ce voyage c’est de decouvrir de nombreuses personnes (Dans les backpacks et excursions on peut faire de nombreuses rencontres) si possible etrangeres pour aussi se perfectionner en anglais et decouvrir d’autres cultures! Mais c’est vrai que partir a 2 francais pour un road trip tel que je le propose ici ca a un cote rassurant…et puis tout est reserve a l’avance donc on aura pas de mauvaises surprises!

    Si apres vous voulez faire qu’une partie de l’itineraire avec moi pourquoi pas!

    Si ca vous dit merci de m’ecrire a cette adresse mail: nicofrench21@voila.fr; si vous etes sur Sydney on peut meme se rencontrer avant de partir! J’ai besoin d’une reponse rapidement pour qu’on s’organise niveau reservation

    Sinon j’ai pas precise mais je m’appelle Nico, j’ai 21 ans, j’habite a Paris et je suis a l’universite dauphine en eco gestion!

    A tres bientot j’espere!!!

    NICO

    #155714
    nico1088
    Membre

    Up

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles