15.1 C
Sydney
19 juillet 2024

Road trip australia et travail

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15671
    KMI29
    Membre

    Bonjour,
    cela fait quelque temps que je lis plusieurs sujets sur le forum, les expériences… et sa y est c’est mon tour, je m’envole avec 2 de mes amis pour l’Australie le 2 octobre, bien sur en WHV, pour environ 8 mois, plus si on adore et qu’il nous reste quelques finances.

    j’ai une petite question, je vous explique notre projet, un arrive soit à Sydney, soit à Perth, on souhaite travailler 2-3 dans tout ce qu’on trouvera mais principalement le picking, seulement d’après plusieurs postes que j’ai lu dont un répertorient les fermes qui était très bien fait avec l’avis, l’endroit…, j’ai vu que beaucoup de ferme était dans le victoria
    après avoir travailler on souhaite faire Perth to Sydney en van ou l’inverse
    ma question est donc :

    vaut-il mieux faire la traverser version Perth to Sydney ou Sydney to Perth? sachant que premièrement c’est le travail qui nous importe.

    je sais pas si je me suis fait bien comprendre, dans ce cas, merci de me dire ce que vous ne comprenez pas.

    #121864
    sebaustralia
    Membre

    Rien compris!!!

    Tu veux aller à Sydney ou à Perth en cherchant un job dans le Victoria?

    #121865
    Sandrine0z
    Membre

    Ouhlala KMI, tu devrais te relire, c’est difficile de comprendre il doit manquer des mots et des erreurs de frappe 😀

    Donc ce que je comprend c’est que vous avez le choix entre arriver à Perth ou a Sydney et que vous souhaitez travailler 2 – 3 mois (ou semaines ? Ca doit etre semaine je pense), que tu as vu que beaucoup de fermes étaient dans le victoria et que donc maintenant vous devez choisir pour votre itinéraire si vous faites Perth->Sydney ou l’inverse ? C’est ça ?

    Si c’est le travail qui vous importe en arrivant pour mettre des sous de côté, je dirais Sydney -> Perth, vous arriverez dans Victoria plus rapidement (Sydney – Melbourne se fait en une journée, Perth – Melbourne en plusieurs) mais il y a pas mal à voir sur la côté Sydney -> Melbourne et moins sur celle Melbourne -> Sud du WA.

    Ce que je te conseil c’est de voir sur ton itinéraire les endroits ou vous voulez aller, le temps qu’il vous faudrait pour en profiter, et de là tu sauras si c’est plus avantageux de partir de Sydney ou de Perth.
    Mais sinon , il n’y a pas que dans le Victoria que tu trouveras du boulot.

    Cheers,
    Sandrine

    #121866
    KMI29
    Membre

    Je suis désolé mais pas facile de formuler ma demande
    tu as assez bien compris ce que je souhaitais dire sandrine
    je retente en plus court

    notre projet : traverser tout le sud de l’australie
    pour cela, il faut qu’on travail a max afin de mettre des sous de côté
    seulement : d’après ce que j’ai lu dans le forum, il y a beaucoup si ce n’est la majorité des entreprises de picking dans le victoria, j’ai quasi rien lu sur perth et alentour, mais j’ai entendu dire que sur margaret river sa pouvait le faire…
    on souhaite vraiment travailler un maximum pour ensuite profiter sans travailler, donc c’est bien2-3 mois qu’on souhaite travailler

    ma question est donc ou a-t-on le plus de chance de trouver du picking? dans le victoria? ou sur perth et alentour sa peut le faire?

    j’espère avoir été plus clair…. 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles