6.5 C
Sydney
18 juillet 2024

RETOUR EN FRANCE Droit au chomage???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #27062
    adeline92100
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si au retour en France, nous pouvons bénéficier du chômage. Il à t’il des suspenssion de dossier?? quels délais?? quelle procédure??
    Les lignes pour joindres le pôle emploi étant saturées et les mails n’aboutissant pas c’est le flou total!!!!!
    Merci de vos réponses
    Adeline

    #161796
    Arrache-rotule
    Participant

    Si tu avais droit à des allocations chômage avant de partir, tu peux suspendre tes droits et bénéficier du chômage à ton retour à condition que tu ne partes pas plus de 3 ans…

    #161797
    adeline92100
    Participant

    On m’a parler de 3 mois de suspenssion ???

    #161798
    tony0174
    Membre

    Et à priori si ma conseillère était bien informée, elle m a dit que je pouvais toucher le chômage en ayant travaillé à l étranger; Il faut juste garder les fiches de paye. Cependant je ne suis pas sur du tout, car vous savez comme moi combien les gens qui travaillent à l ANPE sont compétents.

    #161799
    Arrache-rotule
    Participant

    De suspension de quoi? En ce qui concerne ta question initiale, à savoir si tu auras droit au chômage à ton retour, la réponse est oui, si tu ne pars pas plus de 3 ans.

    Tu dois confondres avec les 3 mois où tu ne peux pas toucher le chômage si ton départ est volontaire.


    @tony
    : Non, tu ne peux pas toucher le chômage en ayant travaillé en Australie, pour la simple et bonne raison qu’en Australie tu ne cotises pas pour l’assurance chômage…

    #161800
    tony0174
    Membre

    Merci bacchus pour ta réponse, je m en doutais bien un petit peu, mais cette conseillère à la mord moi le noeud m ainduit en erreur et du coup je n étais plus sur de rien. Cependant, en y repensant j ai travaillé en suisse, et payé mes impots en suisse, et rien du tout en france et lorsque tu n as plus de travail tu touches le chomage quand meme. Tout en sachant que tu ne cotises pour rien en france, donc il est aussi possible qu il y ai des contrats entre pays.

    #161801
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui tu as raison, j’ai également entendu dire que si tu travailles dans certains pays d’Europe tu peux prétendre à toucher le chômage en France. Il doit effectivement y avoir des accords entre certains pays d’Europe. Mais pour l’Australie c’est mort…

    #161802
    adeline92100
    Participant

    Merci Bacchus, Donc cela ne pose pas de pb si je trouve un job en Australie?

    #161803
    Arrache-rotule
    Participant

    Non non…

    #161804
    adeline92100
    Participant

    cool, je dois m’inscrire en revenant tu penses??? désolé je tourne en rond avec question!!!

    Merci bcp

    #161805
    Arrache-rotule
    Participant

    Il y a différents sons de cloche à ce niveau… Certains disent qu’il faut s’inscrire avant de partir (en expliquant ton projet), d’autres disent que ce n’est pas la peine et qu’il suffit de s’inscrire au retour.

    Donc je te conseille de ne pas prendre de risque et d’aller voir un conseiller avant de partir pour tout mettre au clair…

    #161806
    Webflo
    Membre

    Tu as le droit au chômage si tu as travaillé dans un pays de l’UE, en revanche pour la Suisse il doit y avoir des accords billatéraux entre les deux pays.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles