20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Retour en France

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #61149
    lylypro
    Membre

    Quand on arrive en Australie, on à l’impression que tout va durer une éternité. Tout est neuf, tout est beau, tout est facile…Au bout de quelques mois, on se rend compte que tout passe très vite. 10 mois, on commence à se poser des questions.
    11 mois et 29 jours plus tard, c’est fini.

    J’avais l’impression que ça ne finirait jamais! Mais où sont passés mes 365 derniers jours? Tiens c’est marrant, j’ai des centaines de photos, des souvenirs, des mots laissés par les potes de voyage…et pourtant de retour en France le doute m’envahit….Suis-je vraiment partie? Rien n’a changé ici, sauf mon ptit frère qui a grandi, seule preuve que je n’ai pas vécu un beau rêve….

    On rencontre tous des gens qui rentrent avant nous, en pensant qu’à nous « ça ne nous arrivera jamais »…Moi je suis là pour témoigner du contraire! Alors vous qui êtes encore downunder, PROFITEZ, PROFITEZ, PROFITEZ pour ceux qui sont déjà rentrés 😀

    #281843
    charlie
    Participant

    je suis tout à fait d’accord!
    Et je trouve qu’il n’y a pas assez de post sur les « après’! parceque revenir, c’est dur! ;o)

    Moi je ne suis partie que 4 mois, et avant j’avais l’impression que ça allait être une éternité.. finalement ça a filé à un rythme effroyable. Et c’est vrai on revient plein de souvenirs, de photos, on se dit avec le recul qu’on a vécu des trucs de dingue et on se demande si c’était vraiment réel finalement, parceque souvent quand on revient en France, on a l’impression qu’ici rien ou presque n’a changé.. et c’est flippant! Et c’est traumatisant, sérieux! On se rend compte qu’on ne supporte plus la routine..

    Moi je n’ai trouvé qu’une alternative: repartir! Et pas seulement en Oz, mais partout, faites le tour du monde, allez à droite à gauche, je crois qu’on gagne en « tout » comme jamais lorsqu’on voyage!

    #281844
    kykyboss
    Membre

    oui la sensation du retour, celle ou il ne faut pas rester trop longtemp, il faut rebondire, chacun a ca facon , un nouveau taf , une nouvelle copine, ou comme moi une expatriation a londres
    bref profiter, me s aplique pas qu a l australie , mais a la vie et la jeunesse en general

    #281845
    tom-tom
    Membre

    Vous avez bien parlé,je vous rejoint la-dessus.

    #281846
    Bea
    Participant

    Ca c’est sur, le retour est dur. Pas forcement les premiers jours car on est content de revoir sa famille, ses amis… mais des qu’on retrouve la routine c’est l’horreur.
    Comme Kykyboss je suis rentree pour repartir, 4 jours apres mon retour de Sydney je debarquais a Birmingham (UK), mais c’est quand meme dur…
    En ce jour d’Australia Day je me souviens, il y a un an, BBQ, biere et feux d’artifice a Broome avec ma bande de potes rencontres en remontant la cote de Western Australia… Magique. Innoubliable…

    Je me demande meme si on se remet vraiment d’un sejour en Australie.

    Toutes les personnes que je connais qui y ont vecu ou qui y sont encore ne parlent que d’une chose, y retourner / y rester.

    Je ne sais pas si retourner m’installer en Australie (a condition d’y arriver!) serait une solution pour moi. Ce qui est sur c’est que je ne pense plus qu’a une chose, PARTIR ! Je ne sais pas ou encore, mais ailleurs…

    Alors pour les heureux chanceux qui sont encore Down Under, ENJOY !!!!

    #281847
    alec
    Participant

    Le retour… Vous connaissez la déprime de l’accouchement? Bah le retour c’est ça. Un grand vide comme si on avait pondu les meilleurs moments de notre vie. On repart ailleurs. On se réinstalle et on se demande ce qu’on fout là au bout d’un certain temps. La routine, en effet la routine nous fait nous remettre en question. Mais pas seulement la routine. Il faut, après un tel voyage pour lequel on s’est totalement abandonné à nos instincts, retrouver un semblant d’équilibre. Le problème c’est qu’on veut tout contrôler. Et que quand on prend goût à cette liberté, quand on s’en enivre, on n’a plus goût à rien d’autre qu’à la découverte.
    Plus long est le voyage , plus dure est le retour.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles