Retour d’Australie par l’Asie en Juin
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Retour d’Australie par l’Asie en Juin
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zebulonlon, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2013 à 4 h 03 min #80542Mme Work and M HolidayMembre
Hello,
Nous sommes en train de réfléchir sérieusement à notre retour en France et nous souhaiterions passer par les cases Nouvelle Zélande, Asie et Inde avant d’arriver en France (environ 2 semaines pour chaque endroit).
Mais évidemment comme on part en basse saison, on s’est rendu compte que c’est le moment de la mousson en Asie et accessoirement qu’il va faire froid en Nouvelle Zélande (mais ça on s’en fou un peu).
Donc peut être que certains d’entre vous, l’on peut être déjà fait, partir dans ces coins là en juin, qu’est ce que vous avez fait, où vous êtes allés.
On a lu que la Thaïlande est un des premiers pays à faire en Asie quand on ne connaît pas, et il paraîtrait qu’il y aurait quand même certaines de ses parties sans mousson à ce moment là, info/intox?
L’indonésie on ne sait pas trop quoi en penser, la Papoisie Nouvelle Guinée bizarrement ça n’a pas l’air très tendance, c’est pas beau là bas?
On a pas envie du Japon à cause du problème de la centrale toujours pas résolu…
Et l’inde pareil, est ce qu’il y a des coins sympas à ce moment là de l’année quand même?
Nous on est assez fan des lieux très natures qui en jette, des beaux monuments, et pas vraiment des grosses villes, ou des grosses teufs, etc.
On a fait quelques recherches mais on a énormément besoin d’avis éclairés car les sites de voyages vous vendent tout et n’importe quoi…
Et au fait, si vous avez acheté des billets multi-destination, vous êtes passés par quels biais?
9 janvier 2013 à 1 h 33 min #378144KaiMembrewrote:On a pas envie du Japon à cause du problème de la centrale toujours pas résolu…Haha, la blague. Désolé, je me dois de réagir.
J’ai vécu à Tokyo plusieurs années, et j’y étais (et suis resté) quand ça a tremblé et ça a fait pouf à la centrale. La vision de ce « problème de la centrale » a été complètement déformé par les médias occidentaux. Vraiment, rien à voir entre ce que je voyais sur les sites français et la réalité du Japon.
Le « problème » fut et est toujours ultra concentré sur une toute petite zone, et il n’y a aucun danger immédiat à aller sur le Japon…surtout pour 2 semaines…en plus sais-tu qu’en prenant l’avion tu recevras une dose d’irradiation bien plus importante que ce que tu risques de prendre en vivant 2 semaines à Tokyo (ou même à Fukushima) ????
Bon enfin, je dis ça, moi j’y suis allé à Fukushima voir des gens qui y habitaient. Je suis aussi resté très informé, étant un grand amateur de sushis. J’ai rencontré les pêcheurs sur place et ils ne sortent tout simplement plus. La pêche est interdite dans toute la zone maritime autour des provinces de Miyagi et Fukushima.Enfin bref, marre d’entendre ces conneries sur la centrale. Et le Japon c’est pas que Tokyo…Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyazaki, Fukuoka Nagazaki…OKINAWA ??? Ou alors Sapporo ? Ou a côte Ouest ?Sérieux, en plus en juin c’est pas mal du tout. Sinon je conseille Taiwan, c’est très bien aussi.
9 janvier 2013 à 12 h 21 min #378145Mme Work and M HolidayMembreNous c’est aussi un peu un question de Boycott, tant que vous finissez pas de régler le problème, on ne vient pas.
Et puis qu’ils arrêtent l’agriculture dans le rayon de la centrale, parce que bon, tu vas encore dire que c’est du chiqué, mais j’ai des sources sérieuses qui disent que la nourriture contaminée, elle va partout au japon, elle ne reste pas sur zone, pour faire vivre les pauvres agriculteurs à priori… Je pense qu’il y a mieux pour les aider… Et reprendre le programme nucléaire, c’est aussi une super idée… Enfin bref je m’égare avec de la politique… On aurait aimé le japon avant, maintenant c’est mort.
En tout cas merci de la réponse déjà.
9 janvier 2013 à 22 h 02 min #378146KaiMembreDes sources sérieuses ? Va falloir les nommer, hein. Trop facile de balancer un truc du genre « je sais, j’ai des sources »…si tu lisais le Japonais et parlais le Japonais…alors oui peut-être que tes sources seraient « sérieuses ». Tu crois peut-être qu’en y ayant vécu jusqu’à aout 2012 et étant au premier rang dans l’histoire j’ai pas cherché à me renseigner de mon côté ?
Après hein, je leur fais pas confiance à 100% non plus au gouvernement japonais. Mais si tu n’y a jamais été et que tu parles pas le Jap, ta vision est celle d’un occidental nourri aux médias français = ENORME décalage entre la réalité et la perception des dits médias. Je vous encourage aussi à vous renseigner sur ce que provoquerait pendant l’espace de votre séjour (non, sérieux, 2 semaines…tu crois que ça faire quoi…?) sur votre santé l’ingestion de césium au taux dont il serait question si vous étiez venu en juin 2011 (vous avez au moins des notions dans le domaine de l’irradiation et de la contamination, ou alors vous écoutez l’expert de TF1 ?). Et tu compares avec le mercure, la dioxyne, et toutes les autres saloperies que tu trouveras dans la bouffe thai (beh ouais, tu crois qu’il y a pas de pollution là-bas ? Et ça sera bien pire dans d’autres pays du tiers monde asiatique.) ou encore dans la bouffe française (la dioxyne dans le lait, le paraben, les farines animales…enfin, faut pas rêver quoi, j’espère que t’en es conscient. Et puisqu’on est le forum de l’Australie, j’espère que t’as pas bouffé trop de viande, rapport aux hormones tout ça tout ça…ou même respirer trop fort là où ils ont encore de l’amiante !).Régler le problème ? Faudrait d’abord que tu dises bien ce qu’est le problème. Histoire de pas faire d’amalgame. Si tu parles de la contamination des terres dans la zone fermée par l’armée (je suis allé jusqu’à la frontière d’ailleurs), si tu as des notions en physique tu sais que ça se fera pas en moins de 30 ans.
Ensuite, chacun son avis politique sur le reste, tu as le droit de boycotter au final (mais alors pourquoi l’Australie, l’un des plus gros producteurs d’uranium ?) je réagis juste à un avis que je trouve trop excessif et absolument sans fondement.Je cherche pas à te forcer y aller hein. 😉
9 janvier 2013 à 22 h 18 min #378147briiiceParticipantPour revenir au sujet, avez vous pensè au laos ou au cambodge ?
J ai fais les 2 en avril sans souci mais je sais pas si c t la bonne ou mauvaise saison
Malaysie c est simpa aussi !!!!Si vous voulez plus d info sur ces pays demandez moi quand au saison peut pas vous aidez.
Bisous a vous, content de votre trip en oz ???
10 janvier 2013 à 11 h 33 min #378148Mme Work and M HolidayMembre@ Kai: Donc pour les sources sérieuses, c’était des japonais, je pense pas qu’on puisse faire mieux, je ne suis pas du genre à me nourrir des médias français qui volent pas très haut pour la majorité. Et pour le problème, je parle de ce que si passe dans ce qui reste de la centrale, la fuite n’est toujours pas arrêtée…
Après je comprend qu’on veuille essayer d’effacer tout ça car le Japon est un magnifique pays mis à part ça, qui a droit à sa chance aussi. Et que bien sûr, si on regardait tout, on ne vivrait plus.@ Brice: Selon les super sites d’info, avril c’est la bonne saison. Juin c’est le début de la mousson ou en plein milieu, certains disent que c’est pas grave, ça dure pas longtemps, d’autre que ça peut faire virer au cauchemar un voyage.
On a effectivement pensé au Laos et à la Malaisie. Surtout que la Malaisie à priori y a pas le problème de mousson. Y a quoi là bas qui en jette bien côté nature et bâtiment?
Et pour le trip en Oz, nickel, mis à part le vendeur de van. ça fait du bien des gens accueillants et positifs! En plus des magnifiques paysages!
10 janvier 2013 à 22 h 29 min #378149briiiceParticipantLa malaysie, tu as Kuala Lumpur pour l architecture moderne et les petronas tower surtout. ca merite 3 jours de balade avec un passage par l office de tourisme ou il propose des anim de danse et autres
Coté nature, les iles Perantien au nord sont un coin de paradis ou il est interressant de plonger, ca c est la mer de chine je croisLautre coté, je ne connais pas les iles mais il y en aurait des simpa aussi. Malaka est une ville artiste et historique à 2h de KL ou l on peut trouver different batiment des colonisateurs portuguais, deutsh, allemand etccc. Pas mal pour 2 jours.
Ce que j aime en Malaysie c est que c est finallement peu connu donc peu visité surtout par les touristes de 3 semaines de vac.
J y retournerai, c est sur. Ca merite de s immerger dans les terres.11 janvier 2013 à 11 h 02 min #378150Mme Work and M HolidayMembreMerci pour ces idées! Je prend note!
11 janvier 2013 à 23 h 23 min #378151Mathieu314MembrePour répondre au sujet, en Indonésie tu as Borobudur et Prambanan, le volcan Bromo à voir absolument (sur l’île de Java): photos et infos ici.
Sinon tu as Bali, Komodo…
Te prends pas la tête pour le Japon, et même si c’était plus grave que ce qu’ils le disent pour le « toujours pas résolu » ça prendra des centaines (milliers ?) d’années pour que ça soit « résolu » ! Si tu as le budget, fonce au Japon ! un peu cher mais c’est une sacré expérience ce pays si tu as les moyens.
En Inde tu as Hampi, Goa, le Taj-Mahal (mais si tu n’es jamais allé en Asie ça risque d’être un sacré choc)
C’est quoi tes dates de voyage en Asie exactement ?
13 janvier 2013 à 8 h 48 min #378152KaiMembreBeh j’aimerai bien les avoir tes sources (envoie en MP, si tu l’oses 😉 ). Enfin si tu me connaissais mieux, tu saurais qu’au passage je suis ami avec et bénévole pour un groupe de contestataires politiques composé par des « déplacés » qui ne peuvent plus rentrer chez eux à cause de la centrale. Et ne fais pas d’amalgame, je ne défends pas « le Japon » (ou son gouvernement), je défends l’idée qu’il est tout à fait sain et sans danger d’y aller, même deux mois.
On évitera le HS, comme d’autres l’ont dit « régler » le problème, croit moi c’est pas comme il faisait expres de pas y arriver non plus ! Maintenant est-ce que parce qu’il y a une fuite, t’es en danger à Tokyo, Kyoto ou Okinawa. Non. T’es même pas en danger à Miyagi (j’y suis allé et on avait nos propres compteur geiger…). Sinon, l’Asie c’est génial 😉15 janvier 2013 à 11 h 06 min #378153Mme Work and M HolidayMembre@ Mathieu314, merci pour le lien. On a pas exactement les dates encore mais on partirai d’Australie fin mai + 15,20 jours en Nouvelle Zélande, ce qui fait mi-juin, fin juin en Asie.
@ Kai: Entre autre: Eisaku Sato pour celui dont j’ai pu retrouver le nom, préfet de Fukushima jusqu’en 2006. Démis de ses fonctions pour avoir averti les autorités de dysfonctionnements au sein de la centrale nucléaire.
27 janvier 2013 à 7 h 14 min #378154bbdanixParticipantAttention certains pays exigent que tu ai un billet d’avion de sortie du territoire. Et ceci est vérifié lors de l’embarquement à l’aller. (Infos recueillies d’après mes recherches internet)
27 janvier 2013 à 20 h 12 min #378155zebulonlonMembreSalut,
Dans ces coins là, je n’ai fais pour l’instant que la Thailande (une fois en Septembre et une fois en Janvier) et l’Inde (de Avril à Aout), après l’Australie (un premier WHV de 8 mois)…
En Inde, donc en Juin, il faisait très très très chaud et humide. J’y suis allée pour 4 mois de stage sur Pondicherry puis un mois de trip jusqu’a Ooty (jai adoré), Goa, puis le sud sud de l’inde avant de remonter à Pondi.
Goa, en pleine saison des pluies, il ne fait que pleuvoir. Je crois que Juin c’est le tout début, donc t’aura ptetre un peu plus de chance ^^ mais nous on est parti au bout de trois jours puisque tout était fermé (saison des pluies) et il a plu tous les jours.
Après si tu choisis une destination pour la beauté de ses paysages, je te conseillerai pas l’Inde mais plutot la Thailande. La Thailande est nettement plus touristique, et du coup, plus « propre ». Surtout pour deux semaines, tu perdras moins de temps dans les transports en Thailande qu’en Inde donc tu pourras surement voir + de choses.
L’inde je pense qu’il faut y aller en prenant du temps. Le temps de découvrir la culture, de rencontrer des gens…
Enfin bref, pour deux semaines, et pour la beauté des paysages, entre l’Inde et la Thailande je te conseille la Thailande. J’y suis allée 3 semaines en Septembre (censé etre en pleine saison des pluies) on a eu 3 jours de pluie (malgrès notre arrivée a bangkok et de l’eau jusqu’au genou, ca annoncait bien la couleur!!!).
Bon trip 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.