11.3 C
Sydney
14 juin 2024

Retour d experience sur les Familles d’accueil

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #60838
    leoncey
    Membre

    Salut,

    Avez vous des retours d ‘experiences a me communiquer sur les familles d accueil ?

    Tarif?
    Qualite d’accueil ?

    merci d avance
    lio

    #280316
    matou3rd
    Membre

    Moi je vais aller en famille d’accueil mais je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant !

    Je l’ai trouvée sur internet, le loyer est un peu cher mais j’ai tout inclus, la bouffe, le net, le satellite, le vélo et même la voiture de temps en temps ! lol

    D’ici 1 ou 2 mois, je pourrais te dire si c’est le top ou le bagne !!! Mais ils ont l’air vraiment sympa et accueillants !!

    A suivre…

    #280317
    leoncey
    Membre

    Salut,
    Merci pour ton post, pourrais tu donner le site ou tu as toruver?
    lio

    #280318
    Buell
    Participant
    matou3rd wrote:
    Moi je vais aller en famille d’accueil mais je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant !

    Je l’ai trouvée sur internet, le loyer est un peu cher mais j’ai tout inclus, la bouffe, le net, le satellite, le vélo et même la voiture de temps en temps ! lol

    D’ici 1 ou 2 mois, je pourrais te dire si c’est le top ou le bagne !!! Mais ils ont l’air vraiment sympa et accueillants !!

    A suivre…

    Tu vas où en famille d’accueil, et pour quel prix si ce n’est pas indiscret?

    J’ai une amie qui était au pair a Melbourne… enfin dans la banlieue proche de Melbourne, banlieue un peu friquée, mais chez des gros radins!! Elle ne payait rien puisque au pair, mais elle etait payée a coup de lance pierre (genre une centaine de dollars) et la mere de famille gagnait 120 dollars en 1h de consultation psy a domicile et son mari etait designer de magasins (donc très bien payé aussi).
    Bref, ils louaient en plus de leurs revenus, les chambres a des etudiants etrangers qui devaient suivre des cours de langue à Melbourne. Tarif 250 dollars la semaine par personne pour deux italiennes qui partageaient la meme chambre avec un lit pour une et un matelas au sol pour l’autre 😮 impressionnant!!
    Bref, moi j’etais dans la city, et je payais le meme prix pour un studio completement independant dans une résidence avec piscine, securité et salle de gym/jaccuzi/sauna, machine a laver gratuitement a dispo.
    Pour vous dire que c’etait super cher de pratiquer un tel prix à 20 minutes en train de la city! Mais quand on ne connait pas, et qu’on arrive de loin, on pense que c’est bien..
    Après les italiennes sont parties, et il y a une choinoise qui est arrivée, elle ne parlait pas un mot d’anglais (Elle venait pour apprendre) et a tendu une grosse enveloppe de cash.. pour payer son loyer.
    Comble du bonheur, lorsqu’ils sont partis en vacance, ils ont mis le chauffage sur economie (oui, a melbourne, il fait froid!) et ont caché tous les produits de consommation de bonne qualité, pour ne remplir les placards et le frigo que des trucs premiers prix, et pour vous donner une idée des quotas: une seule bouteille de lait pour 2 personne pour 10 jours « ça suffisait a-t-elle répondu »

    Donc c’est un extrème, mais un conseil, si ça se passe bizarrement, fuyez, et cherchez une colloc. Une fois sur place, c’est beaucoup plus facile, et puis ça vous coutera moins cher.

    Cependant, pas toutes les familles d’accueil sont si terribles que celle là heureusement!! Mais j’ai donné quelques infos discretement, si ça sonne familier, cherchez ailleurs 😆

    PS: à savoir que les prix dont je parle ne sont valables que pour Melbourne, à Sydney c’est plus cher.
    (et toi, ce n’est pas la meme famille, tu as droit à trop de choses déjà!! lol)

    #280319
    matou3rd
    Membre
    Buell wrote:
    Tu vas où en famille d’accueil, et pour quel prix si ce n’est pas indiscret?

    En effet l’exemple que tu sites, ça craint vraiment ! :s

    Je vais dans la suburb « Craigie » donc c’est pareil, c’est à 20 minutes de train d’où je vais taffer. C’est dans la zone 3 donc pour le transport, si j’ai pas le droit aux prix étudiants, ils payeront la différence…
    Et sinon je paye 190$ par semaine à savoir que j’ai 2 pièce: Une chambre avec lit 2 places et une pièce « relax »comme ils appellent avec le pc portable, net, imprimante, le fauteuil et la télé…

    Et moi qui joue au basket, ils ont un terrain de basket dans le jardin…

    Ce qui m’a fait longtemps hésiter, c’est la distance… Mais étant donné que je n’ai pas trouvé mieux et que ça me faisait chier d’arriver sans rien avoir de fixe, j’ai décidé que c’était le mieux.
    Jpense pas m’être fait arnaquée! Mais c’est pareil si je trouve mieux plus tard ou que ça se passe mal, je bougerais.

    Et pour répondre à Leoncey, le site je ne suis plus sure exactement mais c’est un de ceux-là:
    http://www.homestayfinder.com/
    http://www.homestayweb.com/index.html

    #280320
    Kate09
    Membre
    matou3rd wrote:
    Et sinon je paye 190$ par semaine à savoir que j’ai 2 pièce: Une chambre avec lit 2 places et une pièce « relax »comme ils appellent avec le pc portable, net, imprimante, le fauteuil et la télé…

    $190 pour 2 pieces avec la bouffe inclus et meme de l’internet aussi, ca me semble raisonnable (le moyen prix pour un famille d’acceuil dans un grand ville semble d’etre autour de $200, sans internet)

    Je trouve que des familles d’acceuil sont trouve dans des categories differents.

    Il y a 2 ans, nous avons eu une etudiante belge chez nous pour environ 2 mois, comme sa 2eme famille en australie, car la premier famille a decide « non plus » a propos d’elle apres 2 mois et sans un autre famille tres vite, elle aurait retourner immediatement en Belgique.
    Le situation etait qu’elle a paye environ $5000 au agence en Belgique – tout payant, mais la systeme etait que la famille a ete paye rien – elles etaient les benevoles. L’etudiante est arrive avec un budget tres serre ($25 par semaine pour sortir, cafes, transport, tout – moins que les regles du programme a constate) et je crois qu’apres un peu de temps (il y avait des autres problemes aussi) que la famille a trouve de s’occuper d’une etudiante gratuitement etait cher……ils etait pas tres bien prepare du tout, et ils n’ont eu les bonnes raisons pour avoir une etudiante (selon l’agence, c’est souvent les enfants d’une famille qui decide « nous voulons un etudiante d’echange! » et pas les parents, forcement. )

    Je pense que la situation est plus bon si l’etudiant/e paye quelquechose au famille d’acceuil (plus bon standard de nourriture, je pense)

    Avec le sites pour trouver un homestay, il y a surement des gens qui font ca juste pour de l’argent, et pas pour un vrai echange entre cultures, etc etc et il y a aussi des gens qui accept des etrangeres POUR la plaisir d’echanger et parler (particulierement si il y a quelqu’n deja dans la famille qui parle leur langue ou qui a l’intention de faire un echange dans leur pays).
    Donc la tache…de trouver des familles avec les plus bons raisons pour acceuil des etudiants.

    De temps en temps, des invites dans mon chambre d’hote a commence leur voyage par ecole de langues/famille d’acceuil, et j’ai entendu des histoires interessants.
    Un francais m’as dit que c’etait apres 3 mois chez son famille d’acceuil, qu’il a decouvert que la mere a cache les glaces de lui pendant le sejour….et il etait vraiment un peu triste pour ca (je ne pense forcement qu’un repas sans dessert n’est pas un repas, mais c’etait pas tres gentile de la mere.

    J’ai rencontre des autres en ecole de langue qui a vecu en ‘famille d’acceuil’ ou il y avait presque 10 autres etudiants etrangeres dans la ‘maison’ (plus comme un auberge, mais il me semble que les ecoles ont de temps un temps des idees differents a propos de ‘famille’)

    Par contre, j’ai rencontre une francaise au pair a Melbourne qui a vecu avec un famille riche a Albert Parc, et elle a eu le logement gratuit + paiement pour s’occuper des enfants (aller avec eux pour faire des activities chaque semaine, comme nager) et elle n’as pas eu faire de la cuisine, et elle a eu la plupart des apres midis et tout le weekend libre pour elle. (Elle a trouve le boulot via un agence, donc peut etre un peu plus de securite pour elle avec la famille).

    Donc, il y a des bons histoires et des moins bons….mais je pense que si on demande beaucoup des questions avant d’arriver, (comme « combien des gens dans la maison? » ) et si on a echange des emails avec la famille directe, il y a moins de risque de tomber sur un mal.

    Bonne chance!
    Kate

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles