22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Réputation des français ????

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • #76321
    Kikuyu
    Membre

    Salut à tous !!!

    J’entends un peu tout dire à droite à gauche et les avis divergent ?
    Comment les français sont ils perçus en Australie ?
    Faites moi part de vos remarques et expériences !
    Merci !!!

    F@b

    #363530
    nicomach
    Membre

    une chose est sur c’est que beaucoup nous trouves arogant, pretentieux, et surtout avec un manque de civisme, mais bon ils ne font pas trop de generalité et surtout ils adorent notre accents (cool pour brancher)

    #363531
    Naym
    Membre

    à mon avis, comme ds le tout reste du monde on est pas les mieux vus (franchement ils ont pas tort parfois 😉 ) mais c vrai que l’accent frenchie ca a tjs aidé :satisfied:

    #363532
    cecile
    Participant

    Nous avons aussi la reputation d’etre tjrs en train de nous plaindre.
    Les Australiens sont cool et se font leur opinion par eux meme.
    Et ils sont dingue de l’accent…so, go for it! 😀

    #363533
    tahitibob
    Membre

    Euhh moi je n’ai pas le meme ressentis.
    Des que je dis que je viens de France (a un Oz ou une personne vivant hors europe), certes il y a quelques vieux cliches qui ressortent quelques fois mais je suis plutot bien vu. Je veux dire par la que les francais sont egalement connus pour leur « classe », leur culture et leur cote « gentleman » avec les demoiselles. Sinon, concernant l’accent, jusqu’a present presonne ne m’a dit qu’il etait plus plaisant ou sexy qu’un autre.

    Mais si vous voulez vraiment faire impression et paraitre pour une star, dites a un groupe de japonaises que vous etes francais, vous verrez le resultat. 😎

    #363534
    nicomach
    Membre

    tahiti bob ca veut peut etre dire que ton accent a un soucis car il est plus que certain qu’ils adorent notre accent et je te suit pour le coté gentleman (heureusement qu’ils ne viennent pas sur la côte d’azur sinon ils changent d’avis lol)

    #363535
    sylvestre
    Membre

    ouai, pareil pour le frenchy accent ca nous dessert plus qu’autre chose 🙂

    #363536
    drup_2015
    Membre

    moi on m a dit ke les francais acceuillai mal les etranger

    #363537
    tahitibob
    Membre
    nicomach wrote:
    tahiti bob ca veut peut etre dire que ton accent a un soucis

    Oui c’est certain. 😆
    En fait j’essaie un maximum de prendre un accent plus « soft » en evitant de parler anglais comme si je parlais francais. Donc il est vrai que je n’ai pas un accent francais super prononce. Cependant cela m’est arrive assez souvent au boulot, que des cliens reconnaissent mon accent francais a cause du rythme et de la prononciation de certains mots.

    sylvestre wrote:
    ouai, pareil pour le frenchy accent ca nous dessert plus qu’autre chose

    Merci de confirmer sylvestre, je me sentais un peux seul jusque la panc_055.gif

    #363538
    sylvestre
    Membre

    baybay : c’est comme partout, tu tombe toujours sur des cons
    Les etrangers que j’ai accueilli l’ont toujours bien été 🙂

    #363539
    Juju
    Membre

    Hey etant belge parlant francais, il est vrai que l’accent ils adorent! 😀 Mais j ai trouve que les francais « frogs » sont victimes de beaucoup de cliches comme les « snails », « frogs », croissants, ….. :france et j’en passe! Mais c’est partout pareil, les francais ont bien des grosses blagues lourdes sur les pts belges, ce n’est pas pour autant que tous les belges mangent des frites et parlent avec un drole d’accent! Bon les oz sont geniaux mais certains n’aiment pas trop la « french attitude » quant a sevoir ce que c’est je ne sais pas vraiment, j ai ma petite idee mais bon pas important!!! A vous d’y reflechir, chuis sur que vous trouverez bien! :tellme:
    Faut pas avoir peur de ce qu’ils pensent, chacun est different et chacun a sa petite idee et je pense que c’est a nous a monter nos bons cotes et la verite!
    Soyons les bons ambassadeurs de nos pays et no worries!
    :zen

    #363540
    NoG
    Membre

    Moi meme a moitié belge j’y vais souvent et il ya bien sur un accent, mais il varie en fonction des provinces, des origines … ce n’est pas tjs la caricature qu’en a par exemple fait coluche, mais moi c’est un accent que j’adore …
    Le plus marrant c’est l’utilisation de certains mots et certaines expressions ^^

    #363541
    EDY
    Membre

    Moi j’avoue que lors de mon premier voyage, je faisais pas d’efforts pour l’accent anglais, je me faisais tout de suite repéré par les japonaises, coréennes et aussi aussies! c’est un bon point de départ pour quiconque veut faire des connaissance… :couple

    #363542
    Zaz
    Membre

    Partout, j’entend que les francais sont pretentieux, fiers, etc… Mais ils realisent bien que c’est qu’un cliche et en fait, dans la rue, des qu’on demande notre chemin et qu’on dit qu’on est francais, on a tout de suite droit a un grand sourire! Les 3/4 sont deja venu en France, ont adore et prennent plaisir a raconter leur voyage. On a aussi la reputation d’etre chic (pour ma part, je bosse dans une ferme. Desolee, j’ai casse le mythe!)
    Sinon, les autres cliches sont : le vin, le fromage, bref, la bonne bouffe! Ils parlent aussi des escargots et des cuisses de grenouille et sont degoutes de savoir qu’on mange aussi des carpes.
    Il y a aussi toute une generation influencee par une pub Yoplait presentee par un moustachu a bretelle et beret… et malheureusement, c’est comme ca qu’ils imaginent nos campagnes!
    J’ai entendu dire qu’aux USA, les francaises ont la reputation de…ne pas se raser les aisselles…! Ici, personne n’a encore oser me dire ca, j’espere que la rumeur (fausse bien sur!) n’a pas traverse les oceans!
    Pour ce qui est de l’accent c’est clair qu’ils adorent. Ils n’arretent pas de dire que quoi qu’il arrive, il ne faut pas qu’on le perde! Il parait que c’est « sexy »…

    #363543
    effisk
    Participant
    Zaz wrote:
    Ici, personne n’a encore oser me dire ca, j’espere que la rumeur (fausse bien sur!) n’a pas traverse les oceans!

    Si. Elle n’a peut-être pas encore atteint le bush victorien mais ça ne saurait tarder… 😛

    #363544
    cecile
    Participant

    pour les poils sous les bras, ont a aussi cette reputation en OZ 😆
    Je dois avouer que certains francais sont a la hauteur de leur reputation (fiere et arrogant). Mais, c’est comme partout…il y a des c**s de toutes nationalite. Au moins, presque tout le monde aime notre accent…c’est un bon point 😆

    #363545
    lu do
    Membre

    Je suis sorti avec une Australienne en Asie cet été et nous avons effectivement la réputation d’être arrogants . Mais bon, il ne tient qu’à nous de montre le contraire ….. 😀

    #363546
    Fredafraid
    Membre

    hello !

    une copine de tahiti (pas de tahitibob 😛 , du tahiti là où on filme les gens qui se douchent… « ok, je sors ».. :alone ) m’a dit que 90% des asutraliennes (les « sur-places »…. sont laides 🙁 😕

    et quand je vous écoute, j’ai hâte d’y être !!..

    alors, je crois qui ?

    un avis d’expert ?

    #363547
    EDY
    Membre

    ça dépend si toi aussi tu es laid, ce qui voudrait dire qu’il y a 90% des australiennes jolies 😆 😆
    bon ok c méchant et pas gentil, c’était juste une blagounette
    tu m’en veux freafraid??? 😳
    :cheers aller viens je t’offre une binouze 🙂

    #363548
    EDY
    Membre

    ……………bon ok moi aussi je sors 😳 panc_053.gif

    #363549
    sylvestre
    Membre

    Fredafraid : change d’amie 🙂

    #363550
    Fredafraid
    Membre

    :humour houlà !! j’vois qu’z’êtes marrant !

    j’peux pô changer d’amie, sinon j’en aurais p’us… :nervous:

    bon, j’vais pas dire si chuis laid ou non, j’verrai par moi-même là-bas ! :hihi

    en tout cas, au café Oz quand j’y chuis allé, bin y’en a qui sont v’nus m’voir, donc j’avais pas une tête de vilain :gne :soeur (bah, elle bat l’beurre..)

    m’en vais demander à k. et d. minogue, n. kidman, r. witherspoon, n. imbruglia,..
    :thumbsup:

    edy ? ok pour la bidouze ! à ta tienne :cheers

    #363551
    nicomach
    Membre

    un truc est sur c’est que dans certaines villes elles ne sont pas farouches

    #363552
    alec
    Participant

    ben, moi je me souviens qu’on a eu un accident avec un kangourou.
    Pi y’a deux voitures qui se sont arrêtées (c’était à la tombée de la nuit entre Melbourne et Sydney). Dans une des voitures, il y avait un homme et sa soeur. On venait de lui mettre un pacemaker au pauvre homme et je pense qu’il se serait arrêté pour n’importe qui. Ils sont restés jusqu’à 2h du mat, à attendre avec nous une voiture de police qui puisse nous rappatrier dans la ville la plus proche (personne sur la route entre temps). Notre véhicule était mort (2 têtes à queue… a fini sa route dans le fossé) et l’un d’entre nous était blessé. Le kangourou n’a pas survécu.
    Ce que je veux dire pour résumer, c’est que tout dépend des circonstances. On récolte ce qu’on sème en général.
    De ce 1er voyage en Oz (10 jours trop courts pour se faire une réelle opinion), on n’a pas eu à se plaindre (et c’est souvent ce qu’on nous reproche en France… ). Prétentieux c’est vrai, plaintif toujours, et souvent avec un gros complexe de supériorité. (pas mal de québécois pensent la même !). Il suffit juste de garder l’esprit ouvert, de ne pas généraliser sinon on s’embourbe dans des tergiversations sans fin. RESTONS NOUS MËMES MAIS SACHONS NOUS TAIRE, ECOUTER ET APPRENDRE. PUIS ALLONS BOIRE UN VERRE ENSEMBLE.

    #363553
    Kat
    Participant
    Fredafraid wrote:
    hello !

    une copine de tahiti (pas de tahitibob 😛 , du tahiti là où on filme les gens qui se douchent… « ok, je sors ».. :alone ) m’a dit que 90% des asutraliennes (les « sur-places »…. sont laides 🙁 😕

    Et tu la crois? C’est p’têt simplement qu’elle est jalouse! Si un copain me dit que 90% des Australiens sont laids, j’y cours… Façon de parler bien sûr, c’est pour bien faire passer l’idée… Vous aviez bien compris j’espère!

    Today, I’m :stupid: J’ai trop réfléchi ce matin 😆

    #363554
    Kat
    Participant

    C’est encore moa 😆 !!!
    ça m’étonne… et le stéréotype du Français qui ne se lave pas, y’a pas en Oz??? Je l’ai pourtant souvent entendu (je précise avant qu’un p’tit malin ne fasse un commentaire : pas pour moi mais à propos des Français en général 😆 )

    #363555
    Rastapacker
    Membre
    Quote:
    J’ai entendu dire qu’aux USA, les francaises ont la reputation de…ne pas se raser les aisselles…!

    Je tiens quand même à préciser que je n’ai pas encore trouvé une aussi bonne hygiène qu’aux USA ( bon ok c’était dans les quartiers chics ) et ça en devient presque une maladie pour certaines. Ceci dit beaucoup de françaises m’ont paru négligées en revenant de la-bas…

    #363556
    effisk
    Participant

    moi je suis un crado, je me lave pas et je me rase pas sous les aisselles.

    Pour l’instant personne n’a remarqué. 😎

    #363557
    EDY
    Membre
    effisk wrote:
    moi je suis un crado, je me lave pas et je me rase pas sous les aisselles.

    Pour l’instant personne n’a remarqué. 😎

    si moi mais je suis poli 636.gif
    😆

    #363558
    mika
    Membre

    Vous les sortez d’où tous ces smileys qui tuent?!!!!!

    #363559
    effisk
    Participant

    GS_e8106c44b15e0d8c984cf05fb4f648b9.png

    #363560
    mika
    Membre

    grrr!!!!

    Comment vous faites?!!! J’aimerais bien moi aussi avoir des smileys avec des pancartes qui disent tout ce que je veux 🙁

    #363561
    effisk
    Participant

    GS_a81ba85e112f11df3af60e6868f63f64.png

    #363562
    Kat
    Participant

    smilies-29465.png

    #363563
    effisk
    Participant

    pas possible nejma, mais tu fais quoi de tes journées ??? lol me demande pas ce que je fais surtout.

    je suis plus sympa que tu ne crois, je pense que mika est en train de s’entrainer en ce moment, il va nous pondre un gros truc bientôt… 😛

    #363564
    Kat
    Participant

    😮 Mais je travaille!!! J’ai juste pas grand chose à faire 🙄

    #363565
    mika
    Membre

    GS_19b3bae5eb957a087e485b7a50b055a2.png

    #363566
    mika
    Membre

    ça a marché!!!

    #363567
    Kat
    Participant

    :cartonne

    #363568
    mika
    Membre

    GS_e90afa903cd6362bc1c146d21ae076b1.png

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles