12.4 C
Sydney
27 avril 2024

repartir en australie …….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #60753
    virgin
    Membre

    bonjour ! voila ,pour ma part j’ai obtenu un whv il ya plus d’un an mais je ne suis partis en fait que 2 mois pour des raisons perso j’ai du rentrer ;je n’ai fait que voyager pendant ces 2 mois et n’ai pas utilisé du tout mon working holiday ……je souhaiterais partir a nouveau d’ici quelques mois mais cette fois pour 1 an et bien décider a bosser entre 2 excurtions (je suis cuisinier mais tt autre boulots me conviendra sans souci…….) bref !
    ma question est de savoir si je peux sans probleme obtenir a nouveau un WHV ;je suis rentré en france depuis le 15 avril 2006 et était partis le 24 février 2006 ;
    En espérant avoir un réponse positive car j’aimerais vraiement découvrir ce beau pays et mettre la mains a la patte pour tous genre actions sur le terrain ……
    merci d’avance .

    #279921
    Buell
    Participant

    Qd ton accord pour le WHV est donné, tu as un an pour entrer sur le territoire australien. Puis quand tu arrives sur le territoire australien, il est valable un an à compter de la date d’entrée sur le territoire Oz, que tu y restes 3jours, 4mois ou 1an.. 🙄 tu pouvais revenir au bout de deux mois et repartir ensuite, dans la limite de la validité de ton WHV. Mais ce n’est pas parce que tu n’en as utilisé que 2 mois.. que tu peux y retourner comme ça pour utiliser le reste..

    Donc non 🙄 dsl.. ce n’est pas avec ton WHV que tu peux repartir un an. Tu obtiens un second whv si tu as fait un total de 3 mois de fruit picking dans les regions elligibles sur ton sejour. Mais là si ton WHV est périmé c’est loupé..

    Donc il faut considérer partir avec un autre visa, peut etre un sponsorship si tu es cuisto.

    Mais ce n’est pas très simple. Enfin en cherchant des infos sur le site (fonction rechercher) tu vas trouver pas mal de choses.