19.3 C
Sydney
18 avril 2024

Renseignements au pair/demi pair pour Sydney / septembre 08

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair Renseignements au pair/demi pair pour Sydney / septembre 08

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51199
    drup_2015
    Membre

    Hey everybody

    Petite nouvelle sur ce site, et jai une multitude de questions à poser aux jeunes filles (jeunes hommes?) déjà au pair sur place.

    Je souhaite partir 7 ou 8 mois à partir de septembre sur Sydney pour faire demi pair, afin de suivre des cours à côté pour valider des examens. (examens de cambridge…)

    Je me suis renseignée sur plusieurs organismes (fée révée, oliver twist, europairs…) qui sont tout de même un peu chers et très sélectifs.

    Vous qui êtes sur place pouvez-vous me décrire vos journées types, l’ambiance, comment sont les familles, le temps, au bout de combien de temps votre anglais est devenu « fluent », comment est la nourriture, les plages… bref TOUT ! Et surtout si certaines sont déjà avec des organismes spécifiques…

    Please help meee 🙄

    #235061
    RUBIS
    Membre

    Tu as un site qui est gratuit « aupair world »où tu peux t’inscrire dès maintenant eninquant la date ou tu souhaites partir et tu auras une multitude au choix de famille très intéressantes que tu pourras choisir ou qui pourront te choisir en étudiant ton profil.

    Quant à l’ambiance chez une famille au pair je ne peux pas encore te le dire car je ne pars que le mois prochain.
    Tu ne peux rester que 6 mois chez la même famille en principe mais tu peux suivre des cours en même temps durant 4 mois car tu ne travailles que 20 à 25 heures par semaine.
    Voilà tout ce que je peux te dire il y aura certainement d’autres réponses plus complètes d’au pair.
    Cordialement

    #235062
    drup_2015
    Membre

    Merci Rubis pour ta réponse,

    Effectivement je me suis inscrite sur au pair world, mais je ne te cache pas que je suis méfiante et préfèrerai un organisme. A la fois en cas de problème; si la famille est pas top, ou autre souci, je préfère avoir qlqun sur place pour m’aider.

    Je ne peux rester que 6 mois dans une seule famille?

    #235063
    RUBIS
    Membre

    de rien. Tu as raison de te méfier car ma famille au pair n’a pas compris ce que « au pair » signifiait elle m’a pris pour une bonne alors je lui ai rendu mon tablier et suis partie retrouver des amis à Brisbane. De plus en oz les enfants sont les rois et moi je ne supporte pas les enfants mal élevés lol !

    Oui officiellement tu ne peux rester que 6 mois chez un même employeur et tu ne peux pas étudier plus de 4 mois.

    #235064
    Lala999
    Membre

    SALUT A TOUTES LISEZ BIEN CECI SI VOUS AVEZ L INTENTION DE DEVENIR AU PAIR.

    Je suis inscrite sur ce site, Au pair World donc, depuis plus d’un ans, le site en lui même est très bien car il permet de prendre contact facilement avec des familles du monde entiers et ceci sans frais.

    MAIS, oui parce qu’il y a un mais, il faut être extrêmement vigilante et s’attendre à tout, alors je vous conseille de prévoir, de ne pas vous retrouver prisonnière de la situation, entendez par là ayez suffisamment d’argent pour pouvoir déguerpir au plus vite si la situation vous dérange (et ne tardez pas à le faire) que vous ne vous sentez pas respecté mais utiliser plus comme une domestique qui doit s’adapter aux besoin de la famille que comme un membre de celle-ci à part entière.
    Sachez que le jour où vous ne vous sentirez plus à votre aise vous vous mettrez les parents à dos et vous devrez vous démerdez pour faire le trajet jusqu’à la gare ou l’aéroport le plus proche chargée de vos valises parce qu’une fois que vous aurez déclaré que vous souhaitez rentrer chez vous, vous n’êtes plus rien, c’est à dire encore moins que ce que vous étiez avant ça, à partir de ce moment vous savez que vous qu’il vaut mieux pour vous partir dès le lendemain matin, déjà parce qu’on ne se gênera pas pour vous le demandez et ensuite parce que la vie risque de devenir infernal pour vous dans les minutes les heures les jours qui précéderont votre départ.

    Il y a de ça presque un ans j’ai eu envie de devenir jeune fille au pair parce que j’avais envie de voyager un peu et de voir autre chose et ça m’a semblé un bon moyen de le faire quand on a pas d’argent car avec ce système vous êtes nourrie/logée/blanchie ( en principe ) cependant faites extrêmement attention lorsque vous choisissez votre famille (et je me suis rendue compte que même en faisant attention elles ont toutes la même optique) j’ai été extrêmement déçue par cette expérience et par les familles que j’ai pu rencontrer, ma sœur à également été au pair et j’ai compris que le problème n’étais pas moi car j’ai passé trois semaines là où elle étais au pair et je n’ai pas aimé ce que j’ai vu.

    Je me suis retrouvée à trois reprises face à des personnes qui on bien compris qu’une au pair c’était un bon moyen d’avoir une aide à domicile pour trois fois rien, ne vous laissez pas avoir par les « nous recherchons une grande sœurs pour nos petits enfants » c’est faux chacun recherche son propre intérêt égoïstement (vous noterez que cette expérience ne pas réconciliez avec la nature humaine loin de là) moins vous prenez de place mieux c’est. Moins vous consommez mieux c’est. plus vous êtes éloignez de leur cadre familiale et moins vous en demander mieux c’est. La première personne que j’ai rencontré c’était une femme célibataire divorcé qui travaillait de nuit dans un hôpital, en suisse, je suis arrivée le soir et je me suis rendue compte au réveille le lendemain que sa mère et son frère vivait dans l’appartement avec nous. ca n’est pas grave en soit mais par là on perçoit déjà l’état d’esprit des gens, elle ne m’avait jamais évoqué ce « détail » et c’est un manque d’honnêteté.
    C’était quelqu’un de relativement sympa avec moi, ce qui à cloché ce sont les enfants, la mère d’abord, puis les enfants infernaux du genre à gribouiller mes jeans aux marqueurs, rentrer dans ma chambre (pas de clefs, les familles ne se soucient pas toujours de ce genre de détails) prendre mes affaires et les jeter, tambouriner la porte de la salle de bain dans laquelle je tente de me mettre au calme et ça sans AUCUNE réaction de la mère,
    vous pensez peut-etre que c’est moi qui ne sait pas y faire avec les enfants et pour ma défense je vous dirais simplement qu’avec une autre famille les enfants (bien qu’étant des enfants) était recadrable quand ils commençaient à aller un peu loin, avec ceux là c’était impossible, la mère m’a reproché une des fois ou lorsqu’elle dormait (l’après midi – elle travaille de nuit donc – dans la chambre des garçons la sienne étant occupé par sa mère ) les enfants venaient la réveiller, et ça elle me la reproché alors que nous ne sommes pas là pour prendre le rôle des parents, il faut que derrière il y ait l’éducation de la part des parents.

    Je ne vais pas m’étendre d’avantage parce que ça commence à être long, elle m’a foutu à la porte quand je lui ai dit ses quatre vérités (mon tort là dedans c’est peut-être de ne pas accepter ce genre de situation et dire ce que je pense comme je le pense) chez la deuxième mère toujours célibataire, j’ai découvert que je partageais la chambre avec une amie à elle (manque d’honnêteté round 2 )

    à côté de ça de moi même je le précise je faisais le ménage dans tout l’appartement tout les jours parce que justement j’avais peur qu’on me dise (c’est facile) que je ne faisais rien pour la famille, à côté de ça je faisais la vaisselle et puis un matin j’avais pas pris ma douche elle m’envoie acheter une carte de téléphone en me disant qu’elle n’était pas douché (moi non plus) c’est un détail certes mais qui dénote un manque de respect complet après ça elle m’a demandé de repasser tout le linge qu’elle avait la flemme de repasser, extrêmement bordélique et désorganiser, des cafards dans les placards, des avions qui passent toutes les cinq minutes (elle ne m’avait pas non plus précisé ça) un matin elle me demande de nettoyer les crottes de pigeons sur le balcon je dis non et en moins de cinq minutes je me retrouve dehors pas lavé
    alors en dernier recours je contact une famille avec laquelle j’étais en contact qui recherchait désespérément quelqu’un, les enfants cet fois était cool,

    j’étais vraiment dégoutée de tout ça et j’ai fini par rentrer chez moi parce que l’envie me manquait et parce que je n’aime pas l’état d’esprit derrière tout ça, j’ai trop d’estime pour accepter on se foute de ma gueule. ma sœur à été confronté à des situations difficiles elle aussi, elle a pris du poids, elle travaillait beaucoup été fatiguée, la famille était sympa mais spéciale la mère était à moitié en compétition avec elle, (le risque c’est que la mère vous jalouse aussi, j’ai lu sur un profil au pair world qu’une jeune fille au pair aurait dragué le mari, ce genre de connerie). Tout ça pour dire que c’est une mauvaise idée, c’est bien d’avoir envie d’être bilingue de partir dans un autre pays sans avoir besoin d’argent.. Enfin voila, je serais ravie de recevoir vos histoires si vous avez vécu des situations similaires, je pense qu’on devrait faire un genre de backlist des familles qu’on déconseille.

    a celles qui on lu, félicitation c’était long et encore j’aurais pu en écrire encore et encore 😉

    Edit : désolée pour ce pavé de mauvaise qualité, j’avais peu de temps et beaucoup de choses à dire, je n’ai pas pris le temps de faire des corrections.

    #235065
    Elodie.lac
    Membre

    G’day,

    Alors moi je suis fille au pair depuis 3 mois, dans une famille extraordinaire, je l’ai trouver sur aupairworld, j’ai vraiment une chance incroyable, ils sont géniaux avec moi, j’en reviens pas.
    J’ai beaucoup de copine au pair ici aussi qui ont trouvé leurs famille sur aupairworld aussi et qui sont elles aussi très contente. Donc il ne faut absolument pas faire de généralité !!!
    Tu peux évidemment rester plus de 6 mois avec la même famille (je reste 1 an avec la mienne !) car ce job n’est pas déclaré, les 6 mois s’applique que si ton job est déclaré!
    Enfin je pense qu’il y a de tous et que c’est une expérience génial, et les mois qui vont suivre ne seront que meilleures encore…
    Bon courage dans ta recherche et aupairworld est vraiment un très bon site !
    See u

    #235066
    julie35410
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je viens de trouver une famille pour partir en Australie tant qu’au pair (grâce à aupair-world), mais j’ai quelques questions…

    Quelles sont les papiers à remplir, les démarches à effectuer avant le grand départ?

    Pour ma part, je n’en ai pas encore faite, j’attends une Reconfirmation de ma famille pour payer le Visa…

    Est-il vrai qu’il faut prendre le billet retour déjà d’avance? et que pour aller sur le territoire australien, il faut disposer d’une certaine somme d’argent avec preuve (relevé…) pour prouver que l’on peut vivre là ba …

    S’il y a d’autres choses que je dois savoir, n’hésitez pas à me le dire !

    Merciiii !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles