24 C
Sydney
23 avril 2024

Renseignements …

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #59887

    Bonjour,

    Je voudrais partir pour quelques mois à Brisbane en commencant tout d’abord par 12 semaines de cours intensif … Seulement j’aurai voulu savoir si c’est mieu de prendre l’hébergement en Auberge de Jeunesse ou est ce mieu la famille d’accueil ??? Aussi, dans les familles d’accueil il y a til moyen qu’il y est acces à Internet (Wifi par exemple) ??

    Ensuite après les 12 semaines de cours je voudrais travailler afin de pouvoir me loger en colocation et voyager à travers le pays mais est ce facile de trouver un emploi et dans quoi est ce possible ???

    Je pense partir avec Francaustralia mais j’aurai besoin d’etre éclaircie sur certains point !! Merci de me répondre !

    #275862
    Benjamin
    Participant

    Bonjour Laure,

    Merci pour ton post! Je suis Benjamin Genest, le responsable de Francaustralia a brisbane.

    Pour les logements, nous recommandons en general la famille d’acceuil! Pourquoi?

    1. L’experience fait que nos etudiants logeant en auberge sont souvent decus et veulent bouger le plus rapidement possible…

    2. Les auberges sont biens pour des personnes qui voyagent, mais pas pour des etudiants qui s’installent~

    3. il est difficile en auberge de trouver un endroit securise ou mettre un appareil photo ou un ordi portable…

    4. La famille permet d’avoir une premiere approche avec la culture australienne et d’ameliorer votre anglais rapidement.

    Si tu vas sur brisbane ou Perth, nous avons mis en place des packages de 12 semaines de cours avec Job garantie.

    pour plus d’information, n’hesites pas a nous contacter sur lyon au 04 78 60 35 42 ou par email a loic@francaustralia.com

    Cordialement,

    #275863

    Oui merci je pense également que la famille d’accueil sera mieu pour les premiers mois, seulement est ce que je peux prendre pour commencer 4 semaines en familles d’accueil et une fois à Brisbane renouvellement pour 4 semaines supplémentaire puis en 4 semaines supplémentaire dans la même famille ?? Aussi il y a til des familles ayant le wifi ?? MErci

    #275864
    Benjamin
    Participant

    Oui, il est possible de ne prendre que 4 semaines et de reiterer.
    Il n’y a pas internet dans la plupart des familles~

    Cordialement,

    #275865

    Merci pour votre réponse, aussi je voulais savoir, dans les familles d’accueil ya t’il des heures a laquel il faut que l’on rentre (le soir par exemple) au maximum ?? Cordialement

    #275866
    Benjamin
    Participant

    non si vous avez au dessus de 18 ans, la plupart des cas, la famille vous donnera un jeu de clefs!

    🙂 😀 😀

    #275867
    Kristell6757
    Membre

    #275868

    Merci beaucoup pour tes conseils et tes renseignements !! J’ai juste quelques questions : est ce que tes cours en école t’ont été bénéfique ou bien tu penses que tu te serais aussi bien sans eux ! Tu es parti avec un visa WHS ??? Merci beaucoup !

    #275869
    nicolas.g
    Membre

    Hey !

    Juste pour t’informer: moi je suis a perth a l’université et j’ai fait 18 semaines de cours d’anglais avant. Mes cours d’anglais n’ont pas été tellement « benefique » car il y avait trop de francais (reunionnais). Heuresement j’ai reussi a rentrer a l’université… Demande a francaustralia et Runaustralia de verifier la population de frenchie dans ta future ecole. Sinon question hebergement demande une famille d’accueil ya pas mieux pour s’inserer apres trouve toi un logement comme Kristel et tu kifferas enfin le comfort australien !

    Si t’as des questions contacte moi.
    Cya.

    #275870

    Merci beaucoup pour ton avis, je vais me renseigner aupres de francaustralia pour voir le pourcentage de francais dans les ecoles, evidemment des ecoles avec « trop » de francais serait un inconveniant ! Pour la famille d’acuueil je pense également que c’est la meilleur des solutions de départ pour s’integrer a la culture australienne et à la langue ! Merci beaucoup !

    #275871
    Spy
    Membre

    lut!
    n’hesite pas, choisit la famille d’accueuil au moins pour le 1er mois.
    Pour mon cas, j’avais choisit le tres connu central backpacker, les 2 premieres semaines, et bien je t’assure que lorsque tu ne parle pas tres bien anglais au debut, tu te sens vite exclu. Alors que mes camarade de classe (tous en famille sauf moi) etait pour la plupart bien accueillit et de plus n’avait pas a s’occuper de la bouffe le soir. Probleme: ces familles sont souvent en zone 2,3,4 voir plus.
    Les cours d’anglais(chez Sarina russo) mon enormement servient vu mon niveau au ras des paquerette, je devais en faire juste 4 semaine, j’ai finalement prolonger jusqu’a 10 semaine. Et c’est surtout un moyen ideal pour faire des rencontres si tu arrive tout seul en oz.
    Probleme: tres/trop cher.
    Enjoy

    #275872

    Merci Spy, je pense faire de même et prendre 12 semaines de cours (vu mon niveau assez mauvais) et pour la famille d’acuueil je vais prendre 4 semaines apres peut etre chercher une coloc !!!!

    En tout cas merci pour tes conseils ! Thanks

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles