16.2 C
Sydney
26 avril 2024

Renseignement : ASFE et visa 457

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #13453
    jeromars
    Membre

    Bonjour,

    Avec ma femme , nous allons partir en Australie en octobre. Je souhaiterais savoir si nous sommes éligible au contrat JUNIOR EXPAT.

    Ma femme aura un visa 457 et a 27 ans.
    Moi je serai sur le visa de travail de ma femme sans travailler (du moins au début) et j’ai 31 ans.

    Pouvez vous me communiquer egalement les tarifs assocés?

    Dans le cas ou le contrat JUNIOR EXPAT ne pourrait pas s’appliquer , avez vous un autre contrat à nous proposer?

    Cordialement,
    Jérome Daussantjeromars

    Messages: 2
    Inscrit le: 22 Juil 2011, 20:12

    Message privé

    #113308
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Vous concernant, si vous avez déjà 31 ans, le Junior’Expat ne peut vous être proposé, nous avons cependant d’autres offres possibles, plus complètes donc un peu plus onéreuses, mais qui pourront répondre à vos attentes.

    Quant à votre épouse, le contrat JUNIOR’EXPAT ne répond hélas pas aux exigences du visa 457, nécessitant par exemple une couverture en maternité, ou encore un plafond annuel minimum de 1.000.000 de AUD$. Pour ce visa, il conviendrait de souscrire un contrat beaucoup plus haut de gamme dont les tarifs trimestriels pour une personne de 27 ans commencent à 682,50 euros, ce qui n’a rien à voir avec le contrat Junior’Expat.

    Je vous invite à nous contacter directement pour que nous puissions vous adresser une proposition adaptée à chacun de vos profils, en précisant bien que vous êtes passé par le site australia-australie.com à contact@asfe-expat.com.

    Bien cordialement.
    L’équipe ASFE

    #113309
    Anne et Romain
    Participant

    Bonjour,

    Nous terminons notre année de whv, nous avions tous les deux souscris une assurance junior expat. Anne a décroché un sponsor 😀 et nous allons donc prolonger notre séjour pour au moins une année!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Junior expat n’est toujours pas compatible avec le visa 457? Nous avons tous les deux moins de 31 ans. Si non, quelques conseils ou recommandations d’assurances compatibles?

    D’autre part, nous avions suspendu notre mutuelle et la sécurité sociale avant notre départ et nous allons rentrer en France de juin à juillet inclus. Serions nous couvert par ASFE? (avant la date d’expiration du contrat bien entendu)
    Si je ne me trompe pas, junior expat ne couvre pas les soins et/ou frais d’optique… 😕 Donc si on doit refaire le stock de lentille de contact pour l’année prochaine, c’est pour notre poche c’est ça? 😥

    Merci pour toutes vos réponses!!

    #113310
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Junior’expat ne peut pas convenir car les maximuns et la nature des prestations exigés sont nettement plus importants.

    Je vous invite à nous faire une demande précise via le site https://www.australia-australie.com pour envoi de notre offre First’Expat INDICE 60 qui sera adaptée.

    Désolé pour les lentilles mais Junior’Expat ne couvre pas l’optique et avec les garanties supérieures, il y a un délai d’attente lorsque le risque n’était pas précédement assuré.

    Très cordialement.

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

    #113311
    Anne et Romain
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas vraiment trouvé comment vous faire une demande via le site https://www.australia-australie.com, mais je suis allé directement sur votre site pour y trouver des informations.

    Si ça ne vous dérange pas j’ai quelques questions à vous poser:

    Nous sommes actuellement sous junior’expat, si on souscrit à First’Expat, quel sera le délais de carence en cas de soins non couverts par Junior’Expat?

    A quelle formule First expat correspondent les exigences minimales de l’immigration pour le visa sponsorship (457)? (indice, options…)
    J’ai trouvé quelque information sur le site de l’immigration: http://www.border.gov.au/

    En souscrivant à ASFE First’Expat INDICExx on sera couvert en France et dans les pays de la zone B, donc quel est l’intérêt de souscrire à Relais’Expat en complément de la CFE?

    Pour info:
    Date de naissance de la sponsorisée: 03/87
    Date de naissance du conjoint: 12/81

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #113312
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Pour un visa 457, il est demandé par les autorités australiennes un niveau de garanties très élévé qui correspond à notre offre INDICE 60, version forfait base + option (voir notre site http://www.asfe-expat.com).
    Les coûts sont nettements différents de Junior’Expat !

    Ce contrat est disponible dans les 2 versions :
    – Relais = complément CFE
    – First = assurance complète au 1er €.

    Dans les 2 cas, nous vous garantissons à l’étranger mais également en France.
    Si vous adhérez à la CFE, vous subirez un délai de carence de la part de cet organisme puisqu’expatriés depuis plus de 3 mois.

    En ce qui concerne nos garanties ASFE, vous subirez un délai de carence pour le dentaire, l’optique, la maternité puisque Junior’Expat n’intervient que pour les soins inopinés : maladies infectieuses ou accidents.

    Cordialement, pour l’équipe ASFE
    Damien

    #113313
    Anne et Romain
    Participant

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Nous pensons s’orienter vers la formule First(moins onéreuse)

    De combien sera le délais de carence?

    La formule indice 60 seule n’est pas suffisante pour ce visa? Quelle option faudrait-il ajouter?

    Merci encore.

    #113314
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Les garanties sont immédiates :
    Si vous justifiez d’une assurance santé équivalente antérieure datant de moins d’un mois, (ce qui n’est pas le cas avec Junior’Expat) vous êtes garantis
    * dès le 1er jour qui suit l’acceptation de votre adhésion, sauf pour la maternité pour laquelle vous avez un délai d’attente de 10 mois.
    Si vous n’étiez pas assuré le mois précédent, vous êtes bien évidemment garantis
    * dès le 1er jour qui suit l’acceptation de votre adhésion en cas de soins ou d’hospitalisation suite à un accident ou une maladie infectieuse (appendicite, grippe),
    et devez prendre en compte les délais d’attente suivants :
    • 3 mois pour des soins courants non urgents (vaccins, bilans sanguins…), une hospitalisation et des soins dentaires, sauf en cas d’accident ;
    • 9 mois pour les prothèses (y compris dentaire, orthodontie, frais d’optique…);
    • 10 mois pour une maternité.
    * Sous réserve d’acceptation de votre questionnaire médical et du paiement de votre cotisation.
    Il est nécessaire d’opter pour un forfait (intégrant l’assistance médicale) base + option (les options concernent le dentaire, l’optique, la maternité, etc.)

    Cordialement.

    Damien

    #113315
    Anne et Romain
    Participant

    Je suis allé sur votre site pour faire un devis. Seulement il y a une différence de prix suivant l’age de l’assuré et une case à cocher pour assurer un conjoint. Qu’elle date de naissance faut-il indiquer? Voici deux captures d’écran pour être plus clair:

    1) Assuré: Anne Conjoint: Moi
    [attachment=1]Date Anne Base+Option.png[/attachment]

    2) Assuré: Moi Conjoint: Anne
    [attachment=0]Date Romain Base+Option.png[/attachment]

    Comme vous le voyez, il y a quand même 760€ de différence par trimestre…

    Ensuite, pour en revenir au délais de carence. J’ai bien compris qu’il n’est lieu uniquement pour les soins que ne couvrait ma précédente assurance.
    Donc concrètement, étant actuellement assuré avec junior’expat, si je m’assure avec first’expat et qu’au bout d’un mois je tombe et me casse une dent de devant.
    Les soins dentaires serait pris en charge car il s’agirait d’un accident, mais les frais liés à une prothèse dentaire serait à ma charge(car moins de 9 mois d’adhésion)?

    Puis, entre la formule de base et la formule base + option, il y a également 760€ d’écart par trimestre. L’option concerne: Le dentaire, l’optique et la maternité.
    Dans notre situation le délais de carence sera de 9 mois pour l’optique et la maternité. Étant donné que l’on souhaite souscrire pour 12mois, je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre cette option…

    Et enfin, les prix!!!!!!! 😮 300€ par mois et par personne ça fait un peu cher non…? :shocked:

    #113316
    ASFE
    Participant

    Oui c’est cher !

    C’est une couverture complète, haut de gamme, pour un pays réputé cher en ce qui concerne les soins médicaux, donc zone B !
    Les autorités australiennes imposent un niveau de garantie élévé et même s’il y a des délais d’attente, base + option est oblgatoire !

    Pour les couples sans enfants, il est bien moins coûteux d’opter pour 2 contrats individuels qu’une solution famille !

    Pour votre exemple concernant les frais et les délais de carence, c’est bien cela; nous supprimons le délai de carence de 3 mois quand il n’y a pas de problème de santé particulier.

    Très cordialement.

    Damien

    #113317
    Anne et Romain
    Participant

    Re bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre patience et toutes les informations que vous m’avez apporté.

    En effet il est beaucoup plus intéressent dans notre cas de souscrire à deux contrats individuels qu’une solution famille.

    Donc à moins de ne trouver moins chers chez la concurrence, nous opterons pour First’Expat – indice60 base + option + Assistance Rapatriement(forfait). Le tout pour 1368€ par trimestre, soit 228€ par mois et par personne.

    Dans la brochure first, je ne trouve pas les informations concernant l’assistance rapatriement(incluse dans la formule forfait). Celle-ci comprend-t-elle les même clauses que l’assistance rapatriement de junior’expat(brochure)?

    Merci encore.

    #113318
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Merci de transmettre votre demande sur notre adresse commerciale : contact@asfe-expat.com pour envoi des conditions générales de cette offre First’Expat INDICE 60.

    Cordialement.

    Damien

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles