9.2 C
Sydney
19 mai 2024

renouvellement working holiday visa

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #80076
    bebouaustralia
    Participant

    hello je cherche par tout les moyens légaux possibles de renouveler mon visa pour une seconde année !!!

    il expire le 9 janvier et je bosse actuellement sur perth…. le sponsorship est une option pas trop envisageable car cela coute 7000$ et ma boss est pas super open à l’idée, je pensais faire du woofing mais avec la fin de mon visa je pensais demander un visa touriste de 3 mois pour pouvoir faire mon woofing et acquérir mon visa pour une seconde année !! mais est ce légal ? le woofing étant non payé puis je le faire tout en étant en touriste ?

    sinon, si je fais une déclaration de perte de mon passeport est ce que le nouveau qui me sera fournit portera la même numéro ? car mon passeport actuel ma servit pour le working holiday visa de cet année ! donc avec un nouveau numéro de passeport je pourrais prétendre à une nouvelle année.

    Edit admin: Le forum n’est pas là pour faire la promotion de pratiques illégales ou pour expliquer comment contourner la loi !
    Site Admin

    j’espère que quelqu’un aura une solution miracle lol !

    merci pour vos réponses

    #377140
    kevin-tanunda
    Participant

    Pour avoir parcouru quelques sujets qui en parlaient, il me semble que les 88 jours de travail (ou volontariat, qui est autorisé en tourisme d’ailleurs) hors grandes villes doivent s’effectuer pendant le premier WHV. Ça reste à confirmer mais si c’est avéré, t’es marron de ce côté-là.

    Quant à l’éventuel changement de passeport, t’es pas le premier à y penser mais j’imagine mal l’immigration australienne se fier au seul numéro pour accorder un visa. Mais peut-être…

    Enfin tu demandes si une fraude serait risquée. Je pense que tu connais déjà la réponse mais cela ne regarde que toi et la personne qui voudra bien te filer le coup de pouce. M’étonnerait que quelqu’un ici te conseille cette option-là.

    Tu devrais peut-être fouiller davantage du côté du sponsorship : ça peut valoir le coup.

    #377141
    AmelieP
    Participant

    Je confirme, les jours travaillés ou de woofing doivent se faire PENDANT le VWH et non pendant un visa touriste pour permettre le renouvellement. DOnc si tu ne l’as pas fait durant le VWH, t’es mal barré. Désolé pour toi.

    Pour le changement du numéro de passeport, c’est pas un problème. TU donnes ton nouveau numéro de passeport, tu n’es pas le seul à changer de passeport entre temps 😉

    #377142
    Fidgeral
    Membre

    Le travail en region rural doit bien se faire pendant le WHV. Et de totue facon, je sais de source sur qu’une grande partie des personnes a qui on a accorde un deuxieme WHV n’ont pas fait les 88 jours de farm work. A toi de tenter ta chance, mais si tu te fais pincer, tu pourras faire une croix sur l’Australie, car etre accuse de fraude ca peut etre tres lourd de consequence.

    #377143
    AmelieP
    Participant

    Peut-être qu’ils n’ont pas fait du farm work mais qu’ils ont fait du woofing ou de l’helpx afin de completer le travail en ferme ? Ce n’est pas payé mais ca compte (du moins jusqu’à quand…)

    #377144
    Fidgeral
    Membre

    Non, ni l’un ni l’autre 😉 . Du mensonge pur et simple. Et puis apres tout avec les dizaines de milliers de demandes qu’ils traitent il est bien sur evident que tout le monde ne peut pas etre scruter au jour pres. Si on devait appeler tous les fermiers de chaque individu pour savoir si il a reelement travailler tant de jours, vous imaginez le travail que cela fait et les ressources que cela suscite. Je n’encourage pas cette pratique mais force est de constater qu’elle a fait ses preuves meme si le gouverment sent la pillule passee et essaye de limiter les menteurs passant au travers.

    #377145
    AmelieP
    Participant

    Savoir ça me désespère. Et en plus ce sont en général ces personnes là qui prennent comme excuse « l’amour du pays » pour expliquer qu’ils veulent à tout prix y rester. Certains se cassent la tête pour faire leurs jours et d’autres s’en foutent. S’ils aimaient vraiment le pays, ils feraient les choses légalement. Enfin, ceci est un autre débat xd

    #377146
    Cedric_AACOM
    Participant

    Franchement si c’est pour reprendre l’avion dès son arrivée faut être motivé …

    Fidgeral wrote:
    Et de totue facon, je sais de source sur qu’une grande partie des personnes a qui on a accorde un deuxieme WHV n’ont pas fait les 88 jours de farm work.

    Quelle source ? Tu as donc des chiffres exacts je suppose ?

    #377147
    Fidgeral
    Membre

    Non, pas de chiffres exacts, des temoignages. Ce serait assez dur de donner un chiffre exact de toute facon etant donne que ce n’est pas quelque choses de mesurable facilement, une estimation serait plus realisable. Mais bon si le gouvernement previent en grosses lettres rouges de penalites possibles sur la fraude c’est bien qu’il y a un fait accompli quelque part. De meme que si l’on met des pancartes en francais ou en allemand dans les magasins australiens contre le vol, il y a bien une raison a cela a part pour la deco ou pour le fait que ce serait cool de parler francais ou allemand. Pareil je n’ai pas de chiffres exactes sur le nombre de voleurs francais, allemands, roumains, slovaques ou meme australien mais c’est un fait. Libre a vous de pensez que seuls les chiffres precis ont une valeurs significiatives et que les temoignages nombreux que j’ai eus sur la fraude auraient sans doute pu obscurcir ma vision des choses. Des anecdotes je pourrai vous en citez une vingtaine mais quand bien meme elles seront averees le croriez-vous ? Ou votre passion pour les sources fiables et les chiffres exacts referait surface ?

    AmélieP wrote:
    Enfin, ceci est un autre débat xd

    #377148
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je n’ai rien contre les témoignages je te rassure seulement c’est pas vraiment significatif … on a aussi vite fait de ce faire avis qui ne reflète pas forcément la situation surtout avec des « on dit que », exemple sur un autre sujet où l’on parle d’un renouvellement de visa qui serait soi disant possible dans n’importe quel domaine, où l’on dit que le visa va s’arrêter…
    Tu parlais de sources sûres donc forcément ça éveille ma curiosité ! 😛

    Je vois bien qu’il y en a pas mal qui ont renouvelés leur visa comme ça même si j’ai l’impression que c’est moins souvent le cas maintenant avec les premiers contrôles en la matière (au final assez récents). J’ai 2 amis a qui ont a demandés des infos complémentaires pour l’obtenir, je me souviens aussi d’une fille sur ce forum qui n’a pas passée la douane.

    Tout ça pour dire attention, en ne respectant pas les règles vous risquez aussi de vous compliquer la vie et dépenser beaucoup d’argent inutilement.

    Pas compris le rapport avec les vols par contre ?!?

    #377149
    Fidgeral
    Membre

    Je comparais ca au vol, parce que de meme que les magasins se munissent de pancarte en francais ou en allemand contre les voleurs car il y a des voleurs francais et allemand (et bien d’autres, mais je dis ca pour racourcir), de meme le gouvernement australien met en place des dispositifs anti fraude car il y a des fraudeurs… tout simplement.
    Si quelqu’un me dit qu’il est revenu sur son deuxieme visa sans avoir fait tous les jours necessaire pour le renouveller je considere ca comme une source sure. Mais c’est vrai que le nombre de fraudeur serait difficile a mesurer et qu’il ne faut pas se dire que « ca a marche pour les autres donc ca marchera pour moi ». Rien de tel que de travailler dans la peine et la bonne humeur pendant 88 jours et avoir l’esprit tranquil apres.

    #377150
    AmelieP
    Participant

    Fidgeral, je vois que tu m’as citée. Cette phrase t’as peut-être interloquée. Dans tous les cas je suis d’accord avec ce que tu as dit précédemment. C’est juste que ce n’étais pas le sujet principal de bebouaustralia lorsqu’il a posté le topic (même si on y arrive vite). Et il y a déjà d’autres sujets sur la fraude lors de la demande de 2nd visa (comme pour les vols) alors je me voyais pas en ouvrir un autre. C’était ma façon de cloturer mon implication sur le sujet dans le topic :p

    #377151
    Le titou
    Membre

    Salut,

    J’ai fais 3 mois de woofing consécutif dans la même ferme pendant mon 1er WHV fin 2009 début 2010.
    J’veux faire un 2eme visa pour partir en Novembre, est ce possible ? Sachant que je suis en contact avec les fermiers et qu’ils peuvent me signer la feuille pour attester de ma présence chez eux à cette période.
    merci d’avance !!!

    #377152
    AmelieP
    Participant

    Si t’as fait tes 3mois/88 jours de woofing et que tu peux avoir la feuille alors tu ne devrai avoir aucun soucis

    #377153
    Arrache-rotule
    Participant
    Fidgeral wrote:
    je sais de source sur qu’une grande partie des personnes a qui on a accorde un deuxieme WHV n’ont pas fait les 88 jours de farm work

    Fidgeral wrote:
    Si quelqu’un me dit qu’il est revenu sur son deuxieme visa sans avoir fait tous les jours necessaire pour le renouveller je considere ca comme une source sure

    Donc, en suivant cette logique, la conclusion est que tu es directement en contact avec « une grande partie des personnes a qui on a accorde un deuxieme WHV »

    Impressionnant…

    Perso en 4 ans en Australie je n`ai tout simplement jamais rencontré de personnes qui aient tenté d`obtenir le 2nd WHV en mentant sur les 88 jours. J`ai entendu des « on dit » c`est tout.

    #377154
    gre
    Membre

    D’accord avec Fidgeral pour l’histoire du 2nd VWH sans accomplir les 88 jours. j’ai un ami qui n’en as fait aucun, mais a choper deux ABN de fermiers et a obtenu un second visa.
    J’ai également un autre ami qui a demandé son visa, il n’avait compléter que 7 semaines de boulot, il a été pris, 365$ pour l’application qui ne lui seront pas rembourser et interdit de venir en australie pendant 3 an.
    Un risque a calculé…

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles