20.2 C
Sydney
6 mai 2024

Renouvellement WHV

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #59080
    abjulie
    Participant

    Bonjour à tous!

    Petites questions… merci infiniment pour vos réponses!!!

    1) Voilà : j’ai déjà fait un 1er WHV. Je suis rentrée fin mars 07. Je souhaite lancer ma candidature au 2nd WHV. Pour cela, j’ai fait 3 mois de fruitpicking. Mes feuilles de paie ne ressemblaient à rien (faites sur post-it! lol) donc j’avais fait remplir le papier du service immigration par les fermiers pour lesquels j’ai bossé. PROBLEME : je ne retrouve plus ce papier!!! QUESTION : est-il systématiquement demandé? J’avais noté les infos des sociétés de côté par prudence donc j’ai les infos mais plus mon papier!

    2) Lorsque l’on fait sa demande de renouvellement de visa en France, est-il systématique de faire une radio des poumons? Si oui, quelqu’un a-t-il une idée du coût? (prévision de budget lol)

    3) Quelqu’un sait-il combien de temps cela prend pour obtenir son 2nd visa?

    Merci tout plein!!!
    Bises
    Julie
    😀

    #268677
    Juliebreizh
    Membre

    Hello
    Alors moi perso lorsque j’ai fais ma demande d’extension, je n’ai pas eu besoin d’envoyer une copie de mon formulaire remplit par mes employeurs, mais je connais quelqu’un qui a du en faire une copie, donc ca n’est pas automatique …
    A partir du moment ou tu as le numero ABN de tes employeurs, tes dates, ca peut suffir, sauf si ils cherchent vraiment a checker a fond ton dossier!
    Ensuite, lorsque tu fais ta demande depuis ton pays d’origine je crois que tu evites la visite medicale. J’ai fais ma demande en Australie, et ca m’a coute 300 dollars…..
    Des amis ayant fait leur demande de second visa depuis leur pays d’origine leur second visa en 24 heures. En oz, ca a pris un mois et demi

    Voila
    Bon courage
    Julie

    #268678
    nad01
    Membre

    Hello

    Normalement comme le dit Julie le papier n est pas obligatoire, si t as les infos ca doit passer.

    Concernant la visite medicale…
    Apparement d apres amis/rencontres tu n as la visite medicale que si tu es en Australie (ou si biensur tu as declare des trucs a risques.. pays visites avant, travail avec les enfants etc etc )

    Moi j ai fait ma demande de 2eme WHV australien depuis la Nouvelle Zelande et ca a prit en tout et pour tout 30 sec, le temps d ouvrir ma boite email (comme le 1er depuis la france d ailleurs)

    C est aleatoire, le check est pas forcement obligatoire, mais une chose et sur le renouvellement direct sur le sol australien te coute le prix de la visite med + 1 mois 1 mois et demi d attente….

    Donc de France normalement pas de probleme pour toi. Et de toute facon si ils veulent checker ils le feront en direct vers les entreprises dont tu as fourni le numero ABN.

    Bon 2eme WHV !
    Nadege

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles