16.3 C
Sydney
samedi, avril 4, 2020

Remplacement au pair début fin aout

  • Créateur
    Sujet
  • #87345
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Salut je m’appelle Eve j’ai 25 ans (26 en septembre) et je suis au pair depuis Février chez ma famille!

    Je cherche quelqu’un pour me remplacer le 24 Aout pour pouvoir voyager jusqu’à mon décollage pour la France en octobre. Ils recherchent quelqu’un de motivé, qui s’implique (ceux qui ne pensent qu’à faire la fête et à ramener un copain vous oubliez tout de suite désolée) qui peut aider les garçons avec le français et apprendre un peu de français aux petites!

    Je m’occupe de 4 enfants, deux garçons de 13 et 12 ans, pas vraiment besoin de les surveiller ils jouent aux jeux vidéos et vont à l’école tout seuls à pied et rentrent pareil. Le père les emmènent au foot donc pas besoin de s’occuper d’eux du tout.

    Et deux petites filles 6 et 4 ans, je m’occupe surtout de celle de 4 ans qui va à la garderie 2 fois par semaine, mais elle rentre à l’école l’année prochaine donc ma remplaçante ne l’aura pas de la journée! Vos horaires grosso modo sont 7h 9h et 15h 17h30 (18h max) Vous ne travaillez que du lundi au vendredi (mais ils sont toujours arrangeants si besoin est) et la paye est de 250 AUD par semaine, logée nourrie.

    Ils vivent à Wynnum, quartier paisible de Brisbane, ils sont proche d’un centre commercial où on trouve tout ce dont on a besoin. On est à 35 min du CBD en train et ils seront toujours là pour vous déposer à la station en voiture ou il y a un arrêt de bus en haut de la rue (45 min vers le CBD)

    Vous n’avez pas besoin de conduire (je n’utilise pas la voiture l’école de la petite et la garderie sont à pied!!) mais ils vous mettent une voiture à disposition si besoin est, même pour un week end entier (je suis aller à Byron Bay avec )

    Vous avez votre sous sol (intimité garantie!) ils vous proposent de manger avec eux bien sur. Vous avez une chambre, une salle de bain, une petite cuisine tout équipée avec frigo un salon avec télé. Vous partagez le sous sol avec un garçon de 20 ans plombier qui est en colocation, mais qui n’est pas là de la journée et qui est très propre (limite maniaque lol et il veut toujours vous demander votre avis au moindre soucis dans l’espace commun) et un homme ancien collègue du père de famille qui travaille de nuit et dort la journée, donc pour le coup on se croise de temps en temps, mais sinon je suis seule dans mon petit sous sol et c’est agréable! Il n’y a pas de piscine mais un trampoline et dans le jardin y a des poules et un canard. Il y a un chat et un petit chien (si vous avez des allergies c’est pas top)

    Les enfants sont très bien élevés, mais vous allez surement grincé des dents de temps en temps au niveau de l’éducation l’Australie est très en retard, mais c’est dans toutes les familles comme ça et la mienne est vraiment adorable. Ca va faire bizarre de partir…

    Ils veulent vraiment que vous vous sentiez comme un membre de la famille, et je ne dis pas ça juste comme ça, ils m’ont proposés de partir avec eux en vacances (j’ai refusé ayant mes propres plans) mais ils vous demanderont toujours comment vous allez et si vous voulez venir avec eux.

    Voilà je sais pas trop quoi dire d’autre. SI vous avez des questions n’hésitez pas je serais ravie d’y répondre!



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #393413
    Elodie91
    Membre
    Étudiant
    Age: 28

    Quand est ce que l’arrivée t’arrangerait en terme de dates? je n’ai pas encore pris mon billet et suis très intéressée par l’annonce, tout en correspondant tout a fait au profil! 🙂
    (étudiante pour devenir enseignante, licence de psychologie, plus de 2 ans d’expérience dans un centre aéré et de l’aide aux devoirs en ZEP 🙂 )
    En gros jm’y vois déjà là jsuis ultra excitée!!^^



    #393414
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Vers le 11-12 septembre si possible? Comme ca je te montre comment tout marche un jour ou deux et je peux te passer le flambeau 🙂 Comment est ton niveau d’anglais?



    #393415
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Je te conseille de prendre ton billet d’avion avec Cercle des vacances (ils te trouveront les meilleurs tarifs) ^^



    #393416
    lilou8
    Membre
    Au pair

    Salut, est-ce-que ton annonce est toujours valable ?
    Je suis très intéressé, mais peut être que mon âge ne correspond pas (18ans) et j’aimerais savoir la nationalité de la famille car je voudrait vraiment améliorer mon anglais .
    Ce serait super, d’autant plus que les dates me correspondent tout à fait!
    Merci 🙂



    #393417
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Finalement je dois partir le 24 Août, j’espère que ça te correspond toujours. La famille est 100% australienne, j’espère que ton niveau d’anglais n’ est pas trop mauvais de base, car avec leur accent ça peut être difficile (partout en Australie de toute façon) Tu as 18 ans est-ce que tu as de l’expérience avec les enfants?



    #393418
    marion54
    Membre
    Touriste

    Bonjour Lilieve01,

    je voulais savoir quelles démarches tu avais fait pour devenir jeune fille au pair, je ne sais pas trop où m’orienter je penses venir fin septembre et trouver une famille d’ici là, si tu peux me donner quelques infos 🙂



    #393419
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    les démarches? j’ai chercher sur facebook une famille m’a fait un entretien skype, et voilà je suis au pair. Pas de problème, pas besoin d’agence, les amies que j’ai et qui sont passées par là ont eu une mauvaise expérience et aucun suivi!

    Perso je ne suis pas venue en Australie avec l’idée de faire au pair, je voulais voyager et faire du woofing (tu bosses 4 h contre le gite et le couvert) chez l’habitant, et je suis arrivée avec 2 amis.

    Ne te prend pas la tête, prend ton visa, tes billets d’avion, réserve une semaine en auberge de jeunesse, et cherche sur place, tu pourras comme ça te rendre compte et visiter la famille avant de faire un choix. Et même les familles ça les rassure de te rencontrer sur place avant. Une de mes amies qui étaient partie avec une agence est tombée sur une famille qui lui a menti de A à Z et les gamines étaient horribles, elle était à Melbourne, elle est montée sur Brisbane, je l’ai hébergée le temps qu’elle trouve autre chose, en 4 jours elle a trouvé une super famille chez qui elle est encore!

    Pas de stress, juste avoir un anglais correct, un peu d’expérience avec les enfants, et le tour est joué!!



    #393420
    marion54
    Membre
    Touriste

    Coucou ! Merci beaucoup pour tes infos 🙂 en fait je n’étais pas trop pour le fait de faire jeune fille au pair mais je me suis dit que cétait une valeur sur dit rester un minimum de temps ! Jai contacté quelques agences mais bn comme tu dis on ne sais pas trop ou on attérit ! Pourrais tu me dire quel est le lien sur fb ou tu peux trouver des familles ? Tu es a brisbane ? Cest bien ?? Jhesite encore entre sydney et brisbane. Merci pour ta réponse 🙂



    #393421
    Lilieve01
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Oui je suis à Brisbane. Je crois que la page Facebook c’était au pair un australia un truc du style. Perso la ville est pas extraordinaire mais y a un gros réseau dau pair donc on sort tous les week ends gold coast byron bay sunshine coast et autres îles pas loin. On est vraiment centré. Après être au pair c’est pas le métier facile non plus certaines familles vont être plus difficiles que d’autres moi ma famille est top j’ai eu de la chance ^^ je te souhaite de trouver quelqu’un 🙂



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents