22.9 C
Sydney
28 mars 2024

Relevé bancaire prouvant 3000 AUS$ ????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #62724
    velvet
    Membre

    Voila, j’ai contacté plusieurs personnes déjà parties sous le WHV (actuellement en Oz, donc récent). La plupart m’ont dit que cette preuve ne leur avait en aucun cas été demandée.

    Est-ce vraiement demandé ?

    #287312

    On revient du bureau de l’immigration aujourd’hui à brisbane, et pas de soucis… rien n’est demandé si ce n’est ton passeport et bien sur que tu aies fais ta demande de WHV, mais il ne te demande même pas le papier de ta demande. Juste ton passeport et il te retrouve dans leur base de donnés!

    #287313
    wosho
    Participant

    de toutes facons un relevé bancaire ca prouve quoi si ce n’est pas fait au moment meme ?

    ce n’est pas $AU 5000 = 3000€ plutot ? :PP

    ils demandent cette somme pour etre sur que les WHV pourront subvenir a leur besoins pendant un certain nombre de temps et possedent un billet retour ou puissent en acheter un.

    #287314
    Nico.
    Membre
    wosho wrote:
    ce n’est pas $AU 5000 = 3000€ plutot ?

    Exact ! Je pensais aussi qu’il s’agissait de 3 000 AUD (chose que j’avais lu sur le forum) et dans le doute j’ai été vérifié. Comme quoi, il vaut parfois mieux pêcher les infos par soi-même… :

    Financial requirements
    You must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD$5,000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia.
    You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia.

    (La page web se trouve ici )

    #287315
    wosho
    Participant

    ou regardez sur le wikioz …

    le probleme sur le forum c’est que les gens ne lisant pas les anciens post repostent les questions 150 fois donc au bou d’un moment a force de melanger les choses , ca donne une mayonnaise degueu.

    Nico bon reflex , ne jamais se fier qu’a un dire … toujours verifier par toi meme autre part.

    #287316
    saintguy59
    Membre

    Je ne sai pas si ils le demandent pas a celui ki a pas de chance mais en tous cas moi il me l on pas demander… 🙂

    #287317
    velvet
    Membre

    de toute manière juste avant le départ, ma famille va virer provisoirement de l’argent de maniere à avoir ce bout de papier (l’australie serait elle aussi connement administrative que la france?)

    #287318
    Nico.
    Membre
    wosho wrote:
    ou regardez sur le wikioz …

    Le problème, c’est que le Wikioz balançait une mauvaise info. Il parlait aussi de AUD$ 3 000. J’ai modifié tout ça en espérant qu’à l’avenir les choses seront plus claires pour tout le monde… 😉

    #287319
    tigrou1981
    Membre

    Bah pourquoi tu crois pas ce qu’on te dit?
    Y a pas besoin de ces 3000 euro, C du flans, mais vaut mieux que t’arrive avec un peu de tune,le tps de trouver un taf.

    Voila,
    Présent pour info si tu veux, mais pas sur le fruit picking, C un truc de tchoul donc pas fait.

    Tcho

    Got

    #287320
    velvet
    Membre

    tu entends quoi par tchoul ?
    lol

    bah je pense pas me faire le fruit picking de suite, mais plutot trouver une job du coté de moloolaba le temps de mettre assez de tunes de coté pour m’acheter un premier véhicule.

    t’as des bons plans de ce coté ?

    #287321
    gilloz
    Membre

    pour ma part je suis venu en australie sans relevé bancaire, et de toute façon on ne m’a jamais rien demandé.
    ne serait ce pas une légende tout ça ????

    #287322
    Jude
    Membre

    mai moi avec ma chance legendaire, imaginez qu il me demande le papier qui coute 3000 eur jimagine que c est un motif de renvoi au pays non ???

    faut til vraiment prendre le risque ??

    #287323
    Margot89
    Membre

    moi j’étais partir avec un peu plus de 1500 Euros , et je n’ai pas eu de problèmes à mon arrivée par contre, je te conseille d’avoir un peu plus, car on se retrouve vite en galère de tune… 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles