20.9 C
Sydney
13 avril 2024

rego et assu

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #35654
    xandra
    Membre

    hi !!
    C’est un des seuls mots que je sais dire … Bref je pars au pays du kangoorou en octobre pour arriver à Perth, j’aimerai acheter un van Pouvez_vous me renseigner sur la rego comprend t-elle une assurance dépannage sinon comment s’assurer et est-ce cher????
    Merci

    #188203
    xandra
    Membre

    Hello !!!
    nous allons arriver a Perth en Octobre 2009, on cherche a acheter un van… sommes nous obliger de reprendre une rego si cel du vendeur est encore bone ??? exemple valable jusken aout 2010 et y’a t-il une assu comprise ???

    #188204
    xandra
    Membre

    Hello !!!

    J’ai trouvé tte seule le réponse à ma question !! hihihi comme quoi je n’avai pas bien cherché !!!
    Pour ceux qui cherhent encore, la registration vous couvre unquement pour le blessures causé à un tiers, les autres sont facultative third party = assurance au tiers third party, fire and theft = assu au ters ac option vol et incendie comprehensive = assu tout risques et roadside assistance = assistance dépannage. Pour le wa l’organisme c’est le RAC.

    Voili voilou

    #188205
    xandra
    Membre

    hello !!!

    Pour l’assu comprise dans la rego on m’a renseigné y’a que en cas de blessure à un tiers , tte aute asurance est falcutative !!!

    #188206
    MiMOZ
    Membre

    Salut Xandra. Pour répondre a ta question…. Non, tu n’as pas besoin de renouveler ta régo lors de l’achat du véhicule si elle est encore valide. La régo est liée au véhicule et non au propriétaire. La seule chose que tu ais a faire est de changer ton ownership. Dans le WA, tu peux le faire par téléphone et payer par carte bancaire. En théorie, il te faut une adresse ds le WA mais tu prend la première d’un backpaker trouvé sur le net et ca passe. Attention a l’achat de ton véhicule dans le WA. C’est l’état le plus laxiste sur les contrôles techniques et l’état général des véhicules. C’est donc l’état où tu trouve le plus de voitures poubelles. Conseil… exige un controle technique avant l’achat. Deuxième conseil, ne dépense pas une fortune dans ton Van, fais toi aider s’il le faut, mais les arnaques sont courantes. N’accepte pas un Van avec 300 000 km à plus de 4000 dolls!!

    #188207
    lolhangman
    Membre

    et surtout méfie toi des van avec « new engine » ou moteur refait, en fait ce sont des moteur reconditionnés et en général c’est fait a la va vite donc c’est pas top (je parle en connaissance de cause notre van est mort en plein desert alors que sur le papier le moteur etait comme neuf).

    perso si c’etait a refaire je prendrait un van recent (95 maxi) et pas cher (donc pas pop top etc) que j’amenagerai vite fait a mon gout (y a plein de moyen pour 500 $ de te faire un interieur bien confortable) et avec clim.

    faut savoir qu’une pann tres courante sur le vieux van en oz est le joint de culasse qui pete (head gazket) et ca vaux 2000 $ de reparation en moyenne….la deuxieme c’est carement une fissure moteur (ce que j’ai eut) et c’est entre 3500$ et 5000$). donc tu abandonne tonvan en pleurant.

    #188208
    xandra
    Membre

    Merci bcp lolhangman and mimoz pour ces infos plus que précieuses, je les utiliserai du mieux que je peux. Encore MERCIII

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles