12.7 C
Sydney
23 mai 2022

redemander un WHV après s'être trompé de visa

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 5 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #710877
    imported_Flower
    Participant

    Bonjour tout le monde 🙂

    Il y a plus d’un an je suis partie en Australie avec un WHV. Je comptais acheter une voiture, visiter l’Australie, et faire du fruitpicking ou travailler dans un bar quelques temps.
    En arrivant j’ai fait 1 mois de helpX, et je me suis rendu compte que le mieux étais de prendre quelques cours d’anglais car j’avais du mal à m’exprimer. Je suis donc allée dans une école d’anglais et je voyais que mon niveau s’améliorait très vite. Je suis finalement resté dans cette école tout le temps de mon séjour (6mois). Ensuite j’ai du rentrer en France pour terminer mes études d’ingénieur.
    Je vais bientôt avoir mon diplôme et j’aimerai travailler en Australie de façon définitive. Seulement, le meilleur moyen d’approcher et de se faire connaître par les recruteurs est d’avoir un WHV… Au vu de se que j’ai fait lors de mon séjour en Australie, j’aurai du demander un visa étudiant au lieu du WHV (car je n’ai finalement pas travaillé).. maintenant je ne peux pas reprendre de WHV… mais pensez-vous qu’il serait possible d’expliquer à l’ambassade que je m’étais trompé de visa et que je n’ai fait qu’étudier au bout du compte ?
    Si non, quelles sont les issues ?

    Merci à vous,

    Julia

    #710878
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour,

    Je vais etre franche, j’ai un peu rigole en lisant le message (c’est pas mechant hein !). Non, il n’est pas possible d’expliquer plus d’un an apres a l’ambassade s’etre « trompe » de visa. Tu es entree sur le territoire avec le WHV que tu as utilise selon ton bon vouloir pour 6 mois. Ca ne regarde pas l’immigration que tu n’ais fait qu’etudier au lieu de voyager/travailler.
    Apres pour le reste, je ne suis pas une specialiste des visas de travail ou etudiant, donc je ne peux pas vraiment te conseiller une demarche a suivre pour revenir, desolee 🙁

    Bon courage !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles