17.8 C
Sydney
2 mai 2024

Recherche logement: Arrivé Melbourne 04 octobre 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria Recherche logement: Arrivé Melbourne 04 octobre 2009

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #34395
    Bruno-67
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Après des mois d’attente l’arrivé en Oz se rapproche petit à petit, en effet je débarque le 04 octobre 2009 à Melbourne accompagné de mon cousin…
    Nous avons tout deux 23 ans, près a vivre notre expérience à fond, c’est à dire profiter un maximum: fêter, visiter, apprendre un anglais qui ressemble à de l’anglais, travailler (il faut bien des sous pour vivre), et j’en passe…

    Sans m’avancer nous sommes faciles à vivre, et respectueux de nos futures colloc 😉

    Je suis preneur si quelqu’un connais un bon plan ou une piste ou quoi que se soit qui pourrais nous aider un petit peu…

    Merci d’avance, et qui sait, peut-être a bientôt…

    #183895
    Bruno-67
    Participant

    Rebonjour tout le monde,

    Pas un franc succès cette annonce dit donc…
    Je vous laisse mon adresse mail, c’est plus facile de rentré en contact de cette façon…
    bruno-67@hotmail.fr

    Voili voila…

    #183896
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ecoute, ton annonce a environ 0.5% de chances de succès, et c’est normal. Premièrement, trouver un logement à 20.000 km de distance et 1 mois à l’avance, ça ne se fait pas pour la simple et bonne raison qu’une fois sur place le moment venu, c’est 10 fois plus facile et plus rapide. Et deuxièmement, une annonce c’est TOI qui dois aller la chercher, pas un bon samaritain qui doit te l’apporter sur un petit plateau d’argent !

    Franchement, des sujets comme ça avec « je m’appelle machin, je veux un taf ou un logement à telle date, voilà mon e-mail, faites tout pour moi et revenez me prévenir quand ce sera bon » on en voit régulièrement et ils sont tous horripilants 😛

    #183897
    Bruno-67
    Participant

    Si c’est tellement horripilants tu passe ton chemin… Surtout qu’il y a un titre à l’annonce, alors perd pas ton temps à la lire, et encore moins à repondre…

    Merci

    Avis au bon samaritains… 😉

    #183898
    niluge22
    Membre

    En même temps je suis complètement d’accord avec Tooth ca ne marche pas comme ça…
    Je te conseille de réserver 4-5 jours en backpacker au début (ca va pas te ruinter) et de chercher à ce moment-là une coloc sur place c’est beaucoup plus facile.

    J’arrive le 12 octobre et c’est c’que je compte faire.

    Après si tu veux vraiment pas payer le backpacker tu peux toujours te démerder avec le couchsurfing…

    Et soit pas aggressif avec Tooth sinon on va pas s’entendre 😀

    Bon courage!

    #183899
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Bruno-67 wrote:
    Si c’est tellement horripilants tu passe ton chemin… Surtout qu’il y a un titre à l’annonce, alors perd pas ton temps à la lire, et encore moins à repondre…

    Oui, mais non. Je m’ennuie, au travail, moi. Il faut bien que je m’occupe !

    Quote:
    Et soit pas aggressif avec Tooth sinon on va pas s’entendre 😀

    Un protecteur !! :mrgreen: Bon, allez, je l’ai « un peu » cherché, son agression :mrgreen: !!

    En même temps, on pourrait arguer qu’il est de notre devoir de réguliers du forum de dénoncer les sujets futiles, pour éviter leur prolification 😈

    – La brosse à dents, toujours partante pour défendre une cause perdue

    #183900
    Bruno-67
    Participant

    Mdr, les défendeurs d’une cause perdue…

    Nen mais plus sérieusement j’suis tout à fait d’accord avec vous sur le principe de faire la première semaine en backpack, mais je trouve plus sympa de débarquer directement dans une colloc même si apparemment cela semble utopique… Donc en attendant j’ai créé ce forum pour tenter notre chance et on ne va quand même pas nous reprocher ca- 😉

    Question à Toothbrush Nomads : Toi qui es là bas apparemment tu confirmes que trouver un appart en 4-5 jours est jouable ?

    Merci

    Ps: Pas d’agression ce n’est pas mon style mais bon, je lâche un message dans une super humeur et qq’un vient direct me casser mon délire et pas de la manière la plus sympathique… Donc normale que je réponde 😉

    niluge22: Bon courage à toi aussi… Le compte à rebours diminu de plus en plus 😉

    #183901
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne suis plus là-bas, mais j’y ai vécu 2 ans 😉 Une colloc, oui, ça se trouve vite. Je n’ai jamais eu besoin de chercher plus d’une semaine maxi (et ça m’est arrivé une fois de trouver en 24H chrono).

    Pour ce qui est de chercher à distance :
    1/ la plupart des gens ne vont pas trop s’intéresser à ton cas si tu es si loin
    2/ tu ne pourras pas visiter l’appart ni le quartier ni rencontrer tes collocs

    Pas terrible, non ? Après, rien ne t’empêche de regarder des annonces quelques jours avant de prendre ton avion et d’essayer de fixer des rendez-vous avec des collocs potentiels pour les jours suivants ton arrivée. Léger gain de temps. Mais bon, faut pas se stresser hein ! Sur place, c’est rapide aussi…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles