24 C
Sydney
29 mars 2024

recherche job à partir du 20 novembre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv recherche job à partir du 20 novembre 2012

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6332
    juju mout
    Membre

    Bonjour !

    Nous sommes 2 français qui allons tenter l’expérience du whv en australie à partir du 20 novembre!!!

    -Justine 23 ans
    Je recherche un job soit en fruit picking soit en restauration comme serveuse.
    J’ai un master en commerce international, j’ai travaillé 2 ans comme acheteuse dans le secteur du btp et 2 ans comme conseiller pro dans un banque.
    Dans ma jeunesse j’ai déjà été serveuse et receptionniste pendant l’été. Je parle très bien anglais, j’ai un bachelor of international business de la trobe university (Melbourne).
    Je recherche un job sur sydney.

    -Sébastien 28 ans
    Je recherche un job soit en fruit picking ou dans le transport de marchandise.
    J’ai un CAP en transport de marchandise. J’ai les permis PL et SPL avec l’ADR de base, la fimo, la carte conducteur.
    Je recherche ce job sur sydney mais ensuite nous pouvons bouger sur la côte est. Je cherche à apprendre l’anglais et je suis très motivé.

    Nous allons probablement acheter un van pour longer la côte est.

    Nous vous remercions par avance !!!! et sommes preneur de toute info ou astuce pour trouver un job en australie surtout dans le fruit picking a cette époque de l’année ou des bons plans pour les vans!!!

    #91389
    dopinou
    Membre

    bonjour à vous,

    je ne comprend vraiment pas, mais vraiment….

    pourquoi vous voulez faire du picking avec votre experience ?

    vous ferriez bien mieux de chercher dans votre domaine, vous gagnerez bien plus, souffrirez moins !

    master + 2 ans d’exp en acheteur et tres bon anglais ? je ne sais pas ce qui te passe par la tête de chercher du picking ou faire le service, soit tu te sous estime grandement, soit je ne comprend pas, tester le picking histoire d’en faire ?

    pour Sebastien, ouais ok, il n’a pas beaucoup de diplome et il ne parle pas bien anglais, je peux comprendre. mais de l’autre il a des permis qui valent de l’or ici ! ( conducteur de PL c’est un peu le jackpot…) faut pouvoir rentrer dans la boite par contre ! taf l’anglais dès à présent, mais ne stresse pas en te disant que tu ne vas rien comprendre, ça va venir avec le temps, y’a encore du temps pour te preparer et ce n’est pas méchant l’anglais au final 🙂

    pour le picking en novembre, renseignez vous auprès des cerises à picker, c’est la période. ensuite c’est plus shepparton et cobram mi janvier 🙂 voilou !

    si vous ne comptez pas rester dans la compagnie que vous trouverez ça risque d’être compliqué de trouver quelque chose en PL je pense, ça recherche surtout du long terme ! n’oubliez pas que c’est 6 mois pour le même patron maximum de taf (voir 12 si 2 abn) mais le but c’est de voyager aussi 😉 va falloir vous battre ! accrochez vous 🙂

    #91390
    Roxeve
    Membre
    dopinou wrote:
    pourquoi vous voulez faire du picking avec votre experience ?

    Peut-être qu’ils veulent faire du picking pour renouveler leur visa tout simplement!

    #91391
    juju mout
    Membre

    Bonjour,

    En fait moi nous aimerions trouver quelque chose que l’on peut faire ensemble au début (fruit picking ou carwasher) histoire que seb apprenne l’anglais. Ensuite nous aimerions voyager un peu donc le fruit permet de travailler un peu partout.

    L’idéal sera qu’au départ nous travaillons ensemble (genre 2 ou 3 mois) pour que seb s’améliore en anglais et après moi (justine) j’aimerais bien travailler 6 mois dans la même boite histoire de faire un job constructif mais avec le whv, j’ai peur de ne pas trouver.

    En tout cas merci de vos messages qui me font très plaisir !
    SI vous avez des idées je prends toujours!!!

    #91392

    Et puis partir en Australie pour faire le même job de bureau qu’on avait avant c’est un peu dommage…
    Le fruit picking est un bon moyen pour gagner un peu d’argent, voyager, découvrir des régions bien tripantes, des locaux sympas etc.
    Après comme tu dis, finir sur un cdd sérieux permet de revenir avec quelque chose de plus facile à revendre en entretien 🙂
    Pour le picking en Novembre, comme évoqué par Dopinou, les cerises c’est top. Tu en as dans le victoria, South Australia et Tasmanie.
    Bon trip et bons préparatifs à vous !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles