29 C
Sydney
2 février 2023

Recherche du boulot en tant qu’ingénieur en informatique

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Recherche du boulot en tant qu’ingénieur en informatique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #83679
    kiome
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé en Australie mi février et j’ai voyagé sur la côte Ouest et de Melbourne à Cairns en passant par la Tasmanie.

    Après plus de 3 mois de voyage, je recherche un travail sur Sydney dans l’informatique. J’ai fait une école d’ingénieur en France (donc Master’s Degree) et plus de 4ans et demi d’expérience en développement Web (PHP, Ajax, HTML, CSS…).

    Je postule tous les jours à des offres d’emploi, mais je n’ai rien de concret. Dès les premiers jours j’ai eu deux entretiens, un pour Optus et un autre dans une job agency, et c’est tout. J’ai souvent des appels de jobs agency qui veulent plus d’informations sur mon profil.

    Cependant cela fait maintenant 3/4 semaines que j’ai commencé à chercher et je commence à m’inquiéter…

    Est-ce que l’Australie est lente pour recruter dans des postes qualifiés?
    Est-ce que des personnes ont des retours d’expérience dans ce domaine?

    Merci par avance!

    #385178
    Toaster
    Membre

    Les Australiens sont TRES lent pour recruter dans les jobs qualifies.
    Je ne parle pas uniquement pour mon cas, mais je suis ingenieur, comme toi, mais pas dans le meme domaine, et j’ai mis beaucoup de temps a trouver un emploi.
    De mon point de vue, passer par des agences ne mene a rien, il faut taper directement chez les entreprises, et ne pas hesiter a postuler en candidat libre. Une journee ou tu n’as pas envoye 15 CV est une mauvaise journee.

    Par contre, garde bien en tete que tout ca en vaut 1000 fois la peine, je bosse maintenant depuis 1,5 ans a Melbourne, et je ne regrette pas un seul instant les nombreuses galeres que j’ai eu en arrivant …

    #385179
    kiome
    Membre

    Salut Toaster,

    Merci de ton retour, ça me rassure! Combien de temps as-tu mis pour trouver du travail? Tu es ingénieur dans un domaine qui recrute? (fameuse SOL liste?)

    En attendant j’ai trouvé un petit boulot, de quoi tenir financièrement 🙂 (job trouvé en 2/3 jours).

    Je n’ai quasiment pas envoyé de CV en candidat libre, je vais m’y mettre!

    Merci.

    #385180
    Toaster
    Membre

    Hello !
    Je suis ingenieur electricien, je ne sais pas du tout si je suis sur la liste SOL, j’ai trouve un boulot dans une boite qui avait besoin d’un type comme moi a ce moment la. J’ai mis exactement 6 mois a trouver, en arrivant, tout le monde me disait que je mettrai entre 4 et 6 mois pour bosser dans ma branche, je ne voulais pas les croire.
    Je suis arrive ici en pensant sincerement me trouver dans un pays en penurie d’ingenieur, et que vu les salaires proposes sur Seek, on allait se battre pour moi … j’etais tres loin du compte et tres presomptueux !

    J’ai fait un post dans ce meme forum sur la methode que j’ai employe pour trouver un job : je suis passe par la FACCI, la chambre de commerce et de l’industrie franco australienne, qui est pour moi, le top du top pour te faire un reseau. J’ai pu ainsi beneficier de leur annuaire (que j’ai toujours d’ailleurs) et innonder les entreprises francaises sur le territoire australien, de mes CV (car ya pas a dire, ceux les plus au courant de ton diplome, ce sont les francais …).

    La concurrence est dur avec les Australiens, je ne connais pas ton niveau d’anglais, mais le mien a eu besoin d’une serieuse mise a jour en arrivant ici (a cause de l’accent et du vocabulaire technique). Si tu veux plus d’info, n’hesite pas a m’envoyer un message en MP.

    #385181
    shaonyz
    Membre

    Hello,

    Pour info, kiome et Toaster, vous etes deja en australie?
    Si oui avec quel visa? un PVT?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles